[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar MilkyWay » 20 Jan 2014, 19:09

Les francais n'ont plus de sous pour payer l'essence, donc prennent moins la voiture [/PMU]
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 20 Jan 2014, 19:14

On en revient toujours au même problème, pas assez de contrôle alcoolémie, stupéfiants,... (jamais été arrêté pour ça, jamais vu un proche arrêté pour ça non plus) et qu'ils contrôlent les absences de permis. Et trop de radars là où ce n'est pas dangereux pour faire du fric à te prendre à 72 au lieu de 70, alors que ceux qui tuent sont ceux qui roulent en super excès de vitesse (120 au lieu de 70). Les petits vieux qui grillent Stop, priorités, qui ne freinent pas pour entrer dans les ronds-points... ils roulent à 22 km/h... constamment. Et c'est tout aussi dangereux.
Le jour où ils mettront les radars sur les vrais endroits dangereux, je serai d'accord. Là non. J'aurai encore un cas d'un gendarme planqué sur une colline derrière un grand panneau d'affichage... qu'on me dise pas après que c'est pour faire de la prévention. D'ailleurs ils doivent être visibles me semble t-il dans les lois. Enfin je vais de nouveau reparler de tout ça. Déjà fait.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 20 Jan 2014, 19:16

Tout mort aux urgences ou dans un vsl n'est pas une victime de la route, il faut voir comment son définis les chiffres tout comme le nombre de chômeurs...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 20 Jan 2014, 19:20

MilkyWay a écrit:Les francais n'ont plus de sous pour payer l'essence, donc prennent moins la voiture [/PMU]

Et les chômeurs ne sont pas sur la route le matin mais dans leur lit. donc plus de chômeur = moins de morts sur la route :mrgreen:

On en revient toujours au même problème, pas assez de contrôle alcoolémie, stupéfiants,... (jamais été arrêté pour ça, jamais vu un proche arrêté pour ça non plus) et qu'ils contrôlent les absences de permis

+1. (par contre j'ai été souvent contrôlé ces dernières années :mrgreen: )
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 20 Jan 2014, 19:22

Ah c'était toi.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 20 Jan 2014, 19:22

http://www.challenges.fr/classements/fo ... e;474.html
Robert Peugeot et sa famille
Rang : 40ème

en 2013 : 1 310 M€
en 2012 : 1 355 M€

Information
Les membres du conseil ont donc rejeté l'idée d'une augmentation de capital qui aurait été effectuée uniquement sur les marchés, sans part réservée à Dongfeng et à l'Etat. Une option qui avait la faveur du président de l'organe de surveillance, Thierry Peugeot, selon deux sources proches du dossier.

Ils se sont finalement ralliés, à l'issue d'une réunion de quatre heures, à l'option défendue par Robert Peugeot, son cousin qui dirige la FFP, la holding qui gère la participation familiale dans PSA, et qui est prêt à voir la part de la famille diluée avec l'entrée de deux nouveaux actionnaires.

Les modalités précises de l'augmentation de capital n'ont en revanche pas été arrêtées, selon une source.

Avant la réunion du conseil, le Journal du Dimanche évoquait une entrée du chinois et des pouvoirs publics à hauteur de 15% chacun

http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... pital.html
Ras le cul de subventionné des milliardaires...
On va leur filer du pognon alors qu'ils ont sacrifiés tout une usine de production à Aulnays sous bois....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 20 Jan 2014, 19:25

C'est surtout la fin de la famille Peugeot à la tête de l'entreprise.

8ème génération qu'ils auront tenu. C'est presque un record aujourd'hui. A noter qu'ils vont finalement suivre l'option qu'ils avaient rejeté il y a quelques mois et qu'ils avaient viré l'ancien prez pour pas faire le deal avec les chinois.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar MilkyWay » 20 Jan 2014, 19:28

J'ai eu un controle alcolémie en 12 ans de voiture
Et encore faut voir :
Monsieur bonsoir, vous avez bu ?
Non,
Ok les papiers du véhicule

\:D/
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 20 Jan 2014, 19:31

La famille peugeot a de quoi vivre pendant plusieurs générations, les ouvriers d'aulnays ne savent pas de quoi sera fait le futur.
On aide des entreprises dont les propriétaires prennent les dividendes avant de réinvestir, peugeot est le roi de l'évasion fiscale avec leurs banque peugeot finance situé à Malte.
l'Etat va prendre 15% donc on va encore filé de la thune à la famille peugeot....
Toujours les mêmes qui sont soutenus depuis des années et des années....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 20 Jan 2014, 19:55

Si la famille Peugeot s'était barrée avec le fric au tout début, tous les ouvriers embauchés depuis n'auraient jamais eu leur boulot. Peugeot a vendu des parts et est parti en vrille avec les descendants qui se sont pris la tête en voulant leur part du gateau.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 20 Jan 2014, 20:01

MilkyWay a écrit:J'ai eu un controle alcolémie en 12 ans de voiture
Et encore faut voir :
Monsieur bonsoir, vous avez bu ?
Non,
Ok les papiers du véhicule

\:D/

Non mais arrête, c'était une question piège :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 20 Jan 2014, 20:05

Jester, ils ne sont jamais perdant dans le système, ils retombent toujours sur leurs pattes.
On leur avait déjà filé combien lors de la première crise avec Sarko ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Jan 2014, 21:36

fourcroy a écrit:Bal d'influences au Moyen-Orient. Un tour d'horizon.

Edifiant, merci pour cet article que j'avais pas vu passer. Ayad est vraiment un mec qui sait de quoi il parle.
Pour moi qui avait un peu beaucoup lâché le sujet, superbe remise à niveau.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Carpel » 20 Jan 2014, 22:08

Effectivement, très bon article.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar FabMars » 20 Jan 2014, 22:39

On peut résumer l'article par une guerre d'influence entre Doha, Riyad et Téhéran, avec un Washington en retrait, pour ne pas dire timoré. Spoiler alert, malgré un départ poussif, il me semble que l'Arabie Saoudite a repris la main, mais l'Iran n'a pas dit son dernier mot. Par contre, le Qatar s'est peut-être vu trop beau. :cretin:

Excellent article.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Actu France et Monde

Messagepar Carpel » 20 Jan 2014, 23:29

Je retiens surtout que l'Iran est en train de prendre tout le monde de cours en étant en bonne position pour inverser l'équilibre géopolitique de la région.

Riyad et Tel Aviv en sortent affaiblis. On comprend mieux les diverses pressions visant à faire capoter le récent accord sur le nucléaire iranien. Les cartes sont redistribuées, qui plus est avec une Turquie aux abois subissant des troubles en interne. Passionnant
Carpel
Banni
Banni

Messagepar FabMars » 20 Jan 2014, 23:47

Carpel, je les vois plus en embuscade, mais encore un peu trop isolés. Les rapports de force peuvent s'inverser s'ils deviennent plus présentables.

Je trouve également que Washington a énormément perdu en influence récemment. Ils sont passés de la superpuissance, à une grosse puissance parmi d'autres. C'était facile les cours de Géographie à mon époque. :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 20 Jan 2014, 23:57

Le seul choix des Etats-Unis dans la région, c'est d'en partir. Ils n'ont plus besoin du pétrole et voient les complications potentielles à rester là-bas. Tant qu'Israël n'est pas en danger de mort, ça leur suffit.

Il suffit de voir qu'ils veulent revenir à Cam Ranh Bay au Vietnam et peut-être à Subic Bay dans les Philippines pour comprendre où se situent les intérêts US maintenant...

La France au milieu s'est complètement retournée entre le Qatar et les Saoudiens, ça a dû leur faire bizarre à Doha. Mais globalement, c'est atterrant de voir l'insignifiance des européens sur un théâtre qui est à leur porte. Il faudrait que les allemands par exemple comprennent qu'ils ne seront jamais une grande Suisse.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 21 Jan 2014, 13:57

regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Phoenix » 21 Jan 2014, 14:01

Les sénateurs ont résisté face au lobby des ophtalmologistes, ça fait plaisir. 8)
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café