Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

18 Jan 2014, 13:51

C'est effectivement assez incroyable de voter Balkany , c'est même plus une question de politique à ce niveau là ... #-o

18 Jan 2014, 14:56

Image

18 Jan 2014, 17:16

Information
La présidente du Parti Chrétien Démocrate, Christine Boutin, a affirmé que François Hollande était «un homme d’une violence à l’égard des femmes absolument invraisemblable», et lui a reproché d’être «obsédé par l’exemple de Nicolas Sarkozy» sur le plan privé, comme sur le plan politique.

«Sous les aspects bonhommes de M. Hollande se révèle le caractère de cette personne. Pour moi, c’est un manipulateur, c’est un tartuffe, c’est un homme d’une violence à l’égard des femmes qui est absolument invraisemblable», s’est emporté Mme Boutin mercredi sur I>TELE.

«Je trouve qu’il est obsédé par l’exemple de Nicolas Sarkozy. Il va jusqu’à faire la même chose que ce qu’a fait Nicolas Sarkozy: se trouver une nouvelle femme, la choisir dans le +show-bizz+. Sur le plan politique, il prend les idées de Nicolas Sarkozy», a poursuivi l’ancienne députée des Yvelines.

«Ce qui me semble le plus grave, c’est véritablement ce côté adolescent. Un casque sur un scooter... Ce sont des histoires de 15-16 ans, ce n’est pas l’attitude d’un président de la République», s’est indignée Mme Boutin.

«S’il voulait que cette affaire soit vraiment privée, il fallait que le président de la République décide d’être un président célibataire», a-t-elle poursuivi. «Je pense à Mme Valérie Trierweiler, pour laquelle je n’ai pas une sympathie folle, mais je trouve que la façon dont est traitée cette femme est un véritable scandale».

«Sa façon de traiter ce problème n’est pas acceptable, c’est inhumain», a martelé Mme Boutin. «Ca traduit la psychologie et l’affect. Du reste, il n’a pas d’affect, ce monsieur. Il prend les femmes les unes après les autres, il traite sa concubine, que l’on appelait première dame, comme un kleenex. C’est scandaleux. Je comprends que cette femme soit psychologiquement dans un état de nervosité importante», a-t-elle ajouté.

M. Hollande «a révélé par cette affaire privée son véritable caractère», qui n’est «pas digne d’un président de la République», a-t-elle conclu.
AFP

18 Jan 2014, 19:17

Cette femme est vraiment dingue. :|

18 Jan 2014, 19:33

C'est une femme ?! :homer:

19 Jan 2014, 18:58

"Obligé" de revenir dessus... :mrgreen:

Rav Dynovisz - Dieudonné "est la preuve vivante que l'homme descend du singe"

19 Jan 2014, 19:18

L'Homme ne descend pas du singe. Les singes sont des hominidés comme nous. Nous sommes juste des "cousins", avec un ancêtre commun.

Reportage intéressant sur J. Sorel ce midi sur Canal.

19 Jan 2014, 20:14

http://mobile.francetvinfo.fr/societe/u ... cebook.com

20 Jan 2014, 09:19

Information
Michaël Blanc, le plus ancien Français détenu en Indonésie, a été remis lundi en liberté conditionnelle après 14 ans de prison, a annoncé sa mère, Hélène Le Touzey.

"Il est sorti de prison. Il a signé les papiers de sa libération", a-t-elle indiqué. Elle vit en Indonésie depuis l'arrestation de son fils.

"Je suis heureuse, heureuse, heureuse", a déclaré Mme Le Touzey à la sortie de la prison de Cipinang, dans le sud de Jakarta. Michaël Blanc n'a pas voulu faire de commentaires, "trop sous le choc", a-t-elle ajouté.

Le Français, âgé de 40 ans, avait été arrêté le lendemain de Noël 1999 à l'aéroport de Bali avec 3,8 kilos de haschich dans deux bouteilles de plongée. Il avait affirmé qu'elles appartenaient à un ami qui les lui avait confiées pour les transporter. Condamné à la perpétuité, sa peine avait été commuée en 20 ans de réclusion en décembre 2008. En l'absence de convention de transfèrement entre la France et l'Indonésie, Michaël Blanc devra rester dans l'archipel musulman jusqu'à la fin de sa peine, le 21 juillet 2017, plus une année de probation.

20 Jan 2014, 12:34

Jester a écrit:L'Homme ne descend pas du singe. Les singes sont des hominidés comme nous. Nous sommes juste des "cousins", avec un ancêtre commun.

Reportage intéressant sur J. Sorel ce midi sur Canal.

Cela n'en reste pas moins que le mec traite Dieudonné de descendant des gorilles sans que ça choque personne outre mesure. Dommage.

20 Jan 2014, 13:10

Information
« Je considère que rien n’empêche que je me porte candidat (…) et si l’opinion le souhaite, je n’hésiterai pas une seconde à le faire. Bref, on peut dire qu’il y a de fortes chances que je me porte candidat », a déclaré Bachar al-Assad, qui est apparu souriant et décontracté dans une interview exclusive à l’AFP. Il y a de « fortes chances » qu’il soit candidat à un nouveau mandat en juin prochain.

Dans cet entretien, réalisé dimanche au palais du Peuple à Damas, Bachar al-Assad a prévenu que la guerre qu’il mène contre les rebelles serait longue, alors que la conférence internationale de Genève II qui s’ouvre mercredi en Suisse est censée ouvrir la voie à une issue politique au conflit qui a fait plus de 130 000 morts depuis mars 2011.

Au pouvoir depuis juillet 2000, Bachar al-Assad a succédé à son père Hafez al-Assad décédé en juin 2000 après avoir dirigé le pays durant 30 ans.

Interrogé sur l’opposition, le président syrien lui a dénié toute représentativité, estimant qu’elle était « fabriquée » par les services de renseignements étrangers.

« La lutte contre le terrorisme », une priorité

« Ils viennent aux frontières pour une demi-heure avant de prendre la fuite, comment peuvent-ils alors devenir membres du gouvernement. Est-ce qu’un ministre peut exercer ses fonctions de l’extérieur ? De telles idées sont totalement irréalistes, on peut les considérer comme une plaisanterie », a indiqué le président qui envoie une délégation participer à la conférence en Suisse.

Alors que les combats ne connaissent pas de répit, le président syrien a affirmé que son armée avait accompli des progrès face aux insurgés qu’il qualifie de « terroristes ».

« Nous pouvons dire que nous réalisons des progrès dans la lutte antiterroriste, mais cela ne signifie pas que la victoire est imminente », a-t-il reconnu. « Ce genre de bataille est compliqué, elle n’est pas facile et demande beaucoup de temps », a-t-il ajouté avertissant que « si la Syrie perd la bataille, le chaos s’installera dans tout le Moyen-Orient ».

Pour al-Assad, la première priorité de Genève II doit être « la lutte contre le terrorisme », alors que la principale revendication de l’opposition est que cette conférence aboutisse nécessairement à son départ du pouvoir.

« La conférence de Genève doit aboutir à des résultats clairs concernant la lutte contre le terrorisme (…) cela serait la décision, le résultat le plus important de la conférence. Tout résultat politique qui ne comprendrait pas la lutte contre le terrorisme n’aura aucune valeur », prétend le président.

Il a rejeté toute distinction entre rebelles et jihadistes qui se livrent depuis plus de deux semaines à une guerre sans merci.

« Nous sommes devant une seule partie, à savoir les organisations terroristes extrémistes indépendamment des appellations dans les médias occidentaux », selon Bachar al-Assad.

Le président, qui vit à Damas avec sa femme et ses trois enfants, a indiqué n’avoir jamais pensé à fuir le pays depuis le début du conflit.

« Fuir n’est pas une option dans ces cas-là. Je dois être au premier rang des défenseurs de la patrie. C’était le seul scénario depuis le premier jour de la crise », a-t-il martelé.

La France, « vassal » des « pétrodollars »

Le président syrien Bachar al-Assad a accusé la France, qui soutient la rébellion dans son pays, d’être devenue un pays « vassal » du Qatar et de l’Arabie saoudite en échange des « pétrodollars ».

« La France est devenue un pays vassal qui exécute la politique du Qatar et de l’Arabie saoudite. Comment les pétrodollars peuvent-ils pousser certains responsables occidentaux, notamment en France, à échanger les principes de la Révolution française pour quelques milliards de dollars ? ».

20 Jan 2014, 13:12

C'est tout ce que tu retiens de l'itw de ce FDP?

20 Jan 2014, 13:18

Il y a beaucoup de zone d'ombre en syrie et le peuple syrien soutien encore son dirigeant et les soit disant rebelles ne sont pas mieux que Bachar.
Tu devrais lire les articles sur les combats de femmes kurdes au nord de la syrie en voilà un :
http://www.rtbf.be/info/monde/detail_sy ... id=8077385
Les rebelles syriens font partit d'al Qaida, la syrie est encore un pays républicain pour le moment.
La guerre en syrie est plus compliqué que l'on veut bien nous faire croire sous bachar toutes les communautés religieuses pouvaient vivre ensemble.
http://blogs.mediapart.fr/blog/fxavier/ ... es-syriens

20 Jan 2014, 13:19

Carpel, il a un peu raison en même temps je trouve. :lol:

20 Jan 2014, 13:24

Spoiler: montrer
Le Qatar, sous pays, je souhaite le pire à ses dirigeants. Une petite bombe A sur ces pays qui refusent la démocratie ne serait pas une mauvaise chose. A rayer de la carte.

EDITH peezee : putain mais t'es vraiment un cas toi, combien de fois il faut te répéter que tu dois ARRÊTER de poster des insultes, menaces ou proférer des propos haineux sur ce forum, tu veux vraiment te faire ban définitivement ? Faut le dire hein. Jaune en attendant "mieux". :nawak:

20 Jan 2014, 13:27

Dédézanne, Mais essaies de réfléchir un peu avant de t'emballer sur le forum, tu dis des conneries aussi grosses que Ménès parfois
Modifié en dernier par Rocca le 20 Jan 2014, 13:36, modifié 1 fois.

20 Jan 2014, 13:27

Dédézanne, et les millions de gens qui y vivent ? Comment on peut raconter de telles âneries, c'est fou.

20 Jan 2014, 13:29

Dédézanne, franchement j'espère que tu le fais exprès, c'est pas possible autrement ...

20 Jan 2014, 13:32

dlb1664, pour l'avoir entendu au truc micro là le premier soir de sa mise en place, non il ne fait pas exprès.

20 Jan 2014, 13:37

Image
Sujet verrouillé