Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
17 Jan 2014, 19:21
IceCold a écrit:Pour soutenir un peu le panda, je dirais que S.Jobs & B.Gates ne sont pas des génies au sens noble du terme ; ce sont de très bons commerciaux, ils ont su innover dans leur domaine, mais ils n'ont pas créé l'innovation qu'ils vendaient.
Surtout que développer un windows, c'est des dizaines et dizaines d'ingénieurs concepteurs, ces centaines d'ingénieurs développeur...
17 Jan 2014, 19:29
Ils n'ont fait que profité des connaissances de leurs employés et ils ont surtout mis une grosse carotte à Ibm.
Os/2 qui est à la base du nt de microsoft.
17 Jan 2014, 19:35
Information
L'ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac, également chirurgien, a été sanctionné par l'Ordre des médecins d'une interdiction d'exercer la médecine pendant six mois, dont trois avec sursis, a-t-on appris vendredi auprès de l'Ordre départemental des médecins de Paris (CDOM).
«Il a été sanctionné pour avoir menti devant l'Assemblée nationale. Nous estimons que c'est amoral et qu'il a déconsidéré la profession de chirurgien», a déclaré à l'AFP la présidente du CDOM, Irène Kahn-Bensaude, confirmant une information de l'Agence de presse médicale (APM).
Cette sanction a été prononcée mercredi sur la base des articles 3 et 31 du code de déontologie médicale.
L'article 3 stipule que «le médecin doit, en toutes circonstances, respecter les principes de moralité, de probité et de dévouement indispensables à l'exercice de la médecine».
Selon l'article 31, «tout médecin doit s'abstenir même en dehors de l'exercice de sa profession, de tout acte de nature à déconsidérer celle-ci».
M. Cahuzac, 61 ans, avait été auditionné il y a plusieurs semaines par une chambre disciplinaire de première instance, composée d'un magistrat et de médecins élus, avant que celle-ci ne délibère.
«Il a un mois pour faire appel et l'appel est suspensif», a précisé Mme Kahn-Bensaude.
Cette sanction intervient plus d'un an après les révélations de Mediapart sur l'existence d'un compte bancaire en Suisse appartenant à M. Cahuzac.
L'affaire avait entraîné le ministre et le gouvernement dans cinq mois de tourbillon médiatique, jusqu'à sa démission puis ses aveux, le 2 avril.
L'ex-ministre du Budget a été mis en examen notamment pour fraude fiscale et blanchiment.
Avant de se lancer en politique, ce chirurgien avait fait fortune dans les implants capillaires.
Conseiller technique au ministère de la Santé de 1988 à 1991, il avait créé en 1993 son activité de consultant pour l'industrie pharmaceutique par le biais du cabinet Cahuzac Conseil.
Les juges ont également entrepris d'explorer ses relations avec les laboratoires puisqu'il est aussi mis en examen pour «blanchiment d'avantages procurés par une entreprise dont les services ou les produits sont pris en charge par la Sécurité sociale».
Maire de Villeneuve-sur-Lot de 2001 à 2012, il avait un temps envisagé de briguer un nouveau mandat aux municipales de mars mais «il est totalement exclu qu'il se présente», avait expliqué en décembre un proche à l'AFP.
M. Cahuzac est davantage «centré sur sa vie privée» et a trouvé en plus un emploi «dans le conseil», avaient aussi indiqué des sources locales.
© 2014 AFP
17 Jan 2014, 20:26
IceCold a écrit:Pour soutenir un peu le panda, je dirais que S.Jobs & B.Gates ne sont pas des génies au sens noble du terme ; ce sont de très bons commerciaux, ils ont su innover dans leur domaine, mais ils n'ont pas créé l'innovation qu'ils vendaient.
L'innovation dans la commercialisation n'est en aucun cas moins noble que dans les caractéristiques techniques du produit vendu. Une invention qui reste dans un garage ne sert pas à grand chose. Une innovation qui trouve le bon marché au bon moment avec la cible et la tarification adéquate peur changer le monde.
17 Jan 2014, 20:35
Garm, +1
17 Jan 2014, 20:40
Garm, totalement d'accord.
17 Jan 2014, 21:04
Garm, je suis à la fois partiellement d'accord, et complètement en désaccord avec toi
D'accord partiellement pour ce qui a trait à l'innovation créative ; pour l'exemple, Steve Jobs, en ayant été psycho-rigide quant à la nécessité d'harmoniser l'intérieur d'une bécane a été visionnaire, et cette analyse de la fabrication a, je pense, favorisé le développement de l'idéologie DIY. Dès lors qu'il est possible de voir simplement les composants d'une machine et de comprendre leur processus de fonctionnement, celle-ci devient un véritable outil, et non-plus une usine à gaz. Le gars a innové au meme titre que Guttenberg, et a révolutionné son secteur d'activité.
Pas d'accord sur la sémantique ; le génie, c'est quand meme autre chose qu'un mec qui a du flair.
17 Jan 2014, 21:26
IceCold, sauf que Garm n'a pas employé le terme "génie".
Et on peut quand même dire qu'il a changé une partie de la face du monde . Pourquoi ? parce que son produit est accessible à tous...
17 Jan 2014, 22:24
La "face du monde", et "accessible à tous"... 80% de la planète ne peut pas se payer un iphone sans s'endetter hein
17 Jan 2014, 23:12
sillicate,
j'ai pas d'iphone donc je m'en cogne ...
Entre temps il ya des millions de particuliers et d'entreprises qui ont découvert l'ordi et la bureautique grace à Microsoft ..... je te parle de faire un fichier Word , excel , facile et pratique , c'était comment en 1995 , quand j'ai découvert la bureautique ?
18 Jan 2014, 01:32
Et donc pour toi, cela justifierait que le mec en question soit (ou était) multimilliardaire ?
18 Jan 2014, 09:31
Information
Le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) a ouvert il y a quelques semaines une information judiciaire visant implicitement Patrick et Isabelle Balkany, comme l'a indiqué Mediapart vendredi 17 janvier. Ouverte contre X pour « détournement de fonds publics », indique une source judiciaire, l'information a été confiée à deux juges d'instruction du tribunal de Nanterre.
Le député (UMP) et maire de Levallois-Perret et son épouse sont accusés d'avoir utilisé pour leur compte personnel des employés municipaux rémunérés par la Ville de Levallois, notamment des chauffeurs. Certains d'entre eux auraient notamment accompagné M. et Mme Balkany dans leurs déplacements sur l'île de Saint-Martin, aux Antilles, où ils séjournent régulièrement dans une somptueuse propriété.
L'enquête préliminaire menée depuis le mois de janvier 2013 par les policiers a par ailleurs permis d'établir qu'environ 80 000 euros en espèces, dont la provenance semble douteuse, auraient été dépensés par les époux Balkany pour acheter notamment les billets d'avions à l'occasion de leurs voyages à Saint-Martin. Des fonds en liquide dont les juges vont tenter d'établir l'origine.
Lire notre chat sur le système mis en place par le RPR dans les Hauts-de-Seine : Hauts-de-Seine : « C'est l'histoire d'un clan qui trafique de l'argent » et notre enquête « Au cœur du clan des Hauts-de-Seine »
LE COUPLE SOUPÇONNÉ D'AVOIR DISSIMULÉ DES AVOIRS AU FISC
Le syndicat national des policiers municipaux (SNPM-FO), à l'origine des plaintes initiales, a indiqué, par la voix de son secrétaire national, Frederic Foncel, et de son avocat, Me Marie Dosé, qu'il entendait se constituer partie civile dans ce dossier. Le couple Balkany est déjà dans le collimateur de deux juges d'instruction parisiens, Renaud Van Ruymbeke et Patricia Simon, saisis depuis le 6 décembre 2013 d'une information judiciaire ouverte pour « blanchiment de fraude fiscale ».
Là encore, une enquête préliminaire, menée sous le contrôle du parquet de Paris, a permis d'étayer les soupçons sur le couple, suspecté d'avoir dissimulé certains de ses avoirs au fisc. Les enquêteurs sont intrigués par l'écart existant entre les revenus et les biens des Balkany, d'un côté, et leur patrimoine et train de vie, de l'autre.
18 Jan 2014, 09:34
J'en parlais sur ce topic de ces deux loustics qui ont reçu la Légion d'honneur après leurs condamnations....
18 Jan 2014, 09:45
Les balkany sont le symbole de la crasse politique française.
18 Jan 2014, 11:14
Et leurs électeurs ? Il y a un problème qqpart quand des pourris pareils se font réélire les doigts dans le nez. Comment des Balkany, des Dassaut peuvent-ils encore être parties prenantes d'une démocratie moderne ?
18 Jan 2014, 11:24
Magouilles et compagnies.
18 Jan 2014, 11:24
Variante : comment peut-on encore se croire citoyen d'une démocratie moderne quand des Balkany des Dassault et des Mellick en sont partie prenante ?
18 Jan 2014, 11:28
Tu oublies Bothon, Noire, Emmanuelli, Fabius etc.... la liste est aussi longue que les amants de carla...
18 Jan 2014, 11:39
Bibpanda, oui, il y en a plein (même si je n'aurais pas forcément donné les mêmes noms que toi). Je ne cherchais pas l'exhaustivité en rajoutant un nom ; je trouvais simplement que cela manquait d'un nom de gauche.
18 Jan 2014, 12:26
Ce n'est pas parce qu'un juge a refusé de valider à Mellick ses performances en matière de sport auto qu'il faut faire de ce pauvre homme un pourri.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.