16 Jan 2014, 00:24
16 Jan 2014, 00:25
16 Jan 2014, 00:42
16 Jan 2014, 02:13
John a écrit:C'est bien connu : les milliardaires sont des connards qui mériteraient de crever, bah oui l'argent ils ont bien du le voler à quelqu'un. Tandis que les pauvres de gentils gens qu'il faut aider, ils sont forcément honnête parce que sinon ils ne seraient pas pauvres.
Je comprends pas comment vous pouvez aimer le foot. Parce qu'en terme de revenus on atteint des sommets.
Si un Bill Gates fait bosser des gens et crée de la richesse pour ses employés, qu'on m'explique en quoi un Ribéry crée de la richesse.
(Qu'on me sorte pas le bar à chicha que ce décérébré a ouvert hein ?)
16 Jan 2014, 07:20
Bibpanda a écrit:Sinon la tva vous commencez à la sentir ?
16 Jan 2014, 09:26
16 Jan 2014, 11:18
John a écrit:Si un Bill Gates fait bosser des gens et crée de la richesse pour ses employés.
16 Jan 2014, 11:22
Rob77 a écrit:Superolive,
Si le gars est multimilliardaire, c'est qu'il n'a pas été taxé suffisamment, c'est que la richesse collective qui a été créée à partir de son idée et du travail de ses salariés a été captée en bonne partie par son compte en banque.
Soyons clair, je trouve aberrant qu'on s'en remette à la charité des milliardaires pour les oeuvres de bienfaisances. Si les Etats reprenaient ce qui revient de droit (position très personnelle) à la société, on aurait pas à attendre le bon vouloir de ces dits milliardaires.
L'impôt est un moyen de corriger les inégalités salariales, après coût.
J'ai lu dans le diplo récemment qu'un autre moyen consisterait à fixer une limite aux écarts de salaire au sein de l'entreprise (une idée reprise par le FdG il y a deux ans).
Quand un mec en vient à toucher en un mois un million de fois plus (voire plus) que le plus bas salaire, c'est qu'il y a une couille quelque part.
16 Jan 2014, 12:06
John a écrit:C'est bien connu : les milliardaires sont des connards qui mériteraient de crever, bah oui l'argent ils ont bien du le voler à quelqu'un. Tandis que les pauvres de gentils gens qu'il faut aider, ils sont forcément honnête parce que sinon ils ne seraient pas pauvres.
Je comprends pas comment vous pouvez aimer le foot. Parce qu'en terme de revenus on atteint des sommets.
Si un Bill Gates fait bosser des gens et crée de la richesse pour ses employés, qu'on m'explique en quoi un Ribéry crée de la richesse.
16 Jan 2014, 12:08
iamaseb a écrit:John a écrit:Si un Bill Gates fait bosser des gens et crée de la richesse pour ses employés.
Haha.
16 Jan 2014, 12:11
killerdemars a écrit:John a écrit:C'est bien connu : les milliardaires sont des connards qui mériteraient de crever, bah oui l'argent ils ont bien du le voler à quelqu'un. Tandis que les pauvres de gentils gens qu'il faut aider, ils sont forcément honnête parce que sinon ils ne seraient pas pauvres.
Je suis entièrement d'accord avec ça.
Dégueulasse.
Mais j'espère que t'as aussi trouvé dégueulasse la une de Charlie Hebdo sous-entendant que musulmans = terroristes.
16 Jan 2014, 12:14
killerdemars a écrit:iamaseb a écrit:John a écrit:Si un Bill Gates fait bosser des gens et crée de la richesse pour ses employés.
Haha.
Mais encore ?
16 Jan 2014, 12:29
16 Jan 2014, 12:33
16 Jan 2014, 12:45
16 Jan 2014, 12:48
16 Jan 2014, 13:07
16 Jan 2014, 13:12
16 Jan 2014, 13:15
killerdemars a écrit:ruby, tu n'as pas répondu à la question, mais Rob a parfaitement résumé mon point de vue sur ce sujet en expliquant qu'il faut arrêter de "prêcher chacun pour son racisme", en gros.
iamaseb, je n'ai rien compris où tu voulais en venir (non pas là). Bill Gates crée des produits en employant des gens qu'il paie. Ces mêmes gens peuvent se payer ces produits et d'autres, grâce au salaire obtenu en bossant pour ce même Bill Gates.
16 Jan 2014, 13:20