
Modérateur: Modérateurs
EL MAGNIFICO a écrit:a quand la révolution écologique richardB,
iamaseb a écrit:superolive a écrit:Enfin je vois pas bien comment on peut appliquer un vrai programme "socialiste" à l'heure actuelle .
1) Même si on pouvait appliquer un programme socialiste, ils ne le feraient pas car ils ne sont pas socialistes. Ils ont des convictions de droite.
2) Ce qui serait bien par contre, c'est qu'ils renomment le nom du PS. C'est malhonnête de mettre "Socialiste", où de revendiquer l'héritage de la gauche.
iamaseb a écrit:Ceci étant dit, je ne pense pas non plus que le socialisme peut être atteint immédiatement. Si on veut une chance que celui-ci marche, il faut qu'il soit compris, porté, réinventé et assumé par la majorité des citoyens.
iamaseb a écrit:Le premier chantier ne devrait donc pas être la mise en place d'un programme dit socialiste, mais de restaurer une démocratie, une réelle, tant au niveau français, qu'au niveau européen. C'est déjà un sacré défi.
Les citoyens veulent juste travailler , payer leurs factures , et vivre . Et j'ai envie de te dire qu'ils ne souhaitent pas l'augmentation des impôts , la fiscalisation des heures sup , la hausse de la tva ... je ne te ressors pas l'eternelle opposition droite gauche hein , moi je bosse à la poste , et je te garantis que même les petits salaires se plaignent de tout çà![]()
Rob77 a écrit:A force d'avoir fait de Dieudonné le principal sujet médiatico-politique des trois dernières semaines, Hollande s'est mis, lui aussi, à la quenelle.
Alléger les charges des entreprises en échange d'un bon vouloir sur l'embauche, c'est sympathique...pour les entreprises.
richardB a écrit:SA à capitaux publique. Même si une privatisation est possible avec ce nouveau gouvernement social-libéral...
Rob77 a écrit:Non, je suis trop con pour connaitre tout ça.
J'attendais que toi, l'expert, vienne me l'expliquer.
Je suis tout ouï, l'économiste.
superolive a écrit:Rob77 a écrit:A force d'avoir fait de Dieudonné le principal sujet médiatico-politique des trois dernières semaines, Hollande s'est mis, lui aussi, à la quenelle.
Alléger les charges des entreprises en échange d'un bon vouloir sur l'embauche, c'est sympathique...pour les entreprises.
rassures moi tu bosses en entreprise ? de quelle taille ? t'es au courant que les PME sont les plus gros employeurs ? 20 K€ d'économisés c'est aussi une création d'emploi , aidé ou pas ...
Fidel Cienaga a écrit::shock: Tiens j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ce truc là, mais à l'envers.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités