Elle croyait quoi Valérie? Elle est française, comme nous tous. Logique que François la trompe, comme il trompe un grand nombre de personnes ayant voté pour lui.
Ces cons de Taïwanais ont reconstitué les événements qui ont marqué la scène politique française ces derniers jours. C'est du même niveau que pour DSK. Peut-être même pire.
Superolive, on demande pas non plus de tout nationaliser, d'emprunter dans tous les sens. Ne réagir que par l'offre et non par la demande, c'est pas tenable.
60% des français connaissent des périodes de découverts sur leurs comptes bancaires, tu auras beau faire en sorte de produire plus de produits, si les gens n'ont pas d'argents, ils n'achèteront pas.
A un moment, il faudra se poser la question d'une politique de relance à l'échelle française ou européenne.
Depuis toujours, on entend qu'il faut baisser les charges etc... combien d'allègement de charge ont été effectué depuis 30 ans pour quels résultats..
Hollande cocufie aussi le PS et ses électeurs en faisant ça...
Bibpanda a écrit:On avait des taux d’intérêts bas sur les marchés d'après ce que j'avais lu, on aurait du emprunter à fond et investir dans les niches technologiques et améliorer les infrastructures par une politique de grands travaux.
Le temps où l'Etat lance des grands travaux et dirige la recherche, c'est fini, ça ne marche plus comme ça. Si on veut innover, il faut que ça vienne des gens qui ont des idées et pas des financements d'en haut qui vont arroser toujours les mêmes boîtes pour réinventer la roue.
On subventionne toujours les mêmes en baissant les charges, si l'état doit investir c'est pour l'état et c'est dans la recherche universitaire qui faut le faire et on aurait pu déposé de nombreux brevets avant de se faire dépasser car ils font avec rien des miracles....
Sinon moins de cotisations patronales pour la famille, cela veut dire moins d'allocs.... Ou comment faire pour que les caisses d'allocations familiales soit déficitaire.... Une belle politique pour la famille pour tous...
Bibpanda a écrit:On subventionne toujours les mêmes en baissant les charges, si l'état doit investir c'est pour l'état et c'est dans la recherche universitaire qui faut le faire et on aurait pu déposé de nombreux brevets avant de se faire dépasser car ils font avec rien des miracles....
A te lire la recherche est souvent présentée comme la solution miracle. Je n'y crois pas un seul instant.
superolive a écrit:Enfin je vois pas bien comment on peut appliquer un vrai programme "socialiste" à l'heure actuelle .
1) Même si on pouvait appliquer un programme socialiste, ils ne le feraient pas car ils ne sont pas socialistes. Ils ont des convictions de droite.
2) Ce qui serait bien par contre, c'est qu'ils renomment le nom du PS. C'est malhonnête de mettre "Socialiste", où de revendiquer l'héritage de la gauche.
3) Je ne sais pas trop ce que tu voulais dire par "l'heure actuelle", mais je préciserais que toute transformation majeure de la société se fait nécessairement, où au plus souvent, à contre courant des rouages et logiques de l'ancienne société.
Ceci étant dit, je ne pense pas non plus que le socialisme peut être atteint immédiatement. Si on veut une chance que celui-ci marche, il faut qu'il soit compris, porté, réinventé et assumé par la majorité des citoyens.
Le premier chantier ne devrait donc pas être la mise en place d'un programme dit socialiste, mais de restaurer une démocratie, une réelle, tant au niveau français, qu'au niveau européen. C'est déjà un sacré défi.
killerdemars a écrit:iamaseb, en imaginant que tout cela serait possible, quel programme appliqué de manière concrète pourrait être qualifié de socialiste, pour toi ?
Tu veux dire si on vivait dans une vraie démocratie, où les citoyens débattraient des décisions et les feraient donc appliquer ?
SuperOlive: peut être en luttant contre la fraude fiscale, en réduisant les niches fiscales qui polluent, en investissant dans la réduction de consommation d'hydrocarbures qui representent entre 60 et 80% du déficit de la balance commerciale.
Je serais favorable à une baisse de charge si elle concernent essentiellement les PME qui sont étranglés. venir encore aidé les grands groupes qui défiscalisent, arrosent les actionnaires en dividendes, les CA en stockoptions quand elles licencient c'est plus possible. Quand mettent un vrai taux plancher d'imposition à 30% pour les entreprises ( chiffres aux hasards) mais que tout le monde les paient réellement.
Autres trucs, je voudrais qu'on m'explique pourquoi on ne finance pas ou ne refinance pas la dette de l'Etat et des CT via des emprunts aux banques publiques: genre la Poste.
Est-il normal que la BCE prête de l'argent à un taux quasiment nul qui elle vont prêter aux Etats à 2,3,4% sachant que ces banques privatisent toujours leurs profits mais socialisent toujours leurs pertes.
@ElMagnifico: la transition écologique ne se fera jamais car pour cela il faut faire face à tous les lobbies, pourtant c'est ce qui permet de recréer de l'emploi localement et faire gagner du pouvoir d'achat, la conversion écologique de l'économie et la transition énergétique permettrait d'engager un vrai cercle virtueux mais bon faut pas facher Areva, EdF, Total etc...
Sinon petite question qui a entendu parler de TAFTA ici ?