Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

14 Jan 2014, 11:16

peezee a écrit:Tu veux faire monter la haine contre les juifs, tu t'y prends pas autrement. redaface2

Après comme tu dis des débiles y'en a de part et d'autre... :?

Mais non ce pays part pas en cou*lles.

Ce n'est absolument pas mon avis, mais je préfère en discuter en mp :wink:

14 Jan 2014, 11:32

meidhi a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:
jerrib a écrit:Vu dans la région parisienne...

Image

et deja photographie la veille ruby ?

Putain le gars sur la photo a été tellement choqué qu'il a pas bougé pendant deux jours!

J'avais cru lire que c'etait hier, peut être me suis je trompé
Mais fondamentalement, ça change quelque chose à cette ambiance pourrie en France, où le racisme est devenu une banalité ???

14 Jan 2014, 11:33

Pour cela il faut remercié Buisson et notre ancien président...

14 Jan 2014, 11:35

Bibpanda, Je ne pense pas que ce sont les seuls responsables
L'histoire le démontre, à chaque crise financière, le racisme explose car au lieu de réfléchir aux causes des problèmes et à leurs solutions, on préfère trouver des boucs émissaires et la parole raciste s'émancipe

14 Jan 2014, 11:36

Je ne trouve pas qu'il y'a plus de racisme qu'il y'a 10 ou 20 ans, ni moins d'ailleurs, c'est juste les cibles et les protagonistes qui changent un peu.
Seulement avec le développement d'internet et des téléphones mobiles c'est plus médiatisé qu'avant, des racistes ça a toujours existé et malheureusement ça existera toujours, je ne pense pas qu'on puisse y changer quelque chose.

14 Jan 2014, 11:37

Pendant 5 ans il a divisé les français, il a fait porté la faute sur l'autre mais bien sur qu'il est responsable, il est responsable d'avoir banalisé les thèmes du Fn, il faut arrêter de dire que ce n'est pas de la responsabilité de Sarko.

14 Jan 2014, 12:16

dlb1664 a écrit:Je ne trouve pas qu'il y'a plus de racisme qu'il y'a 10 ou 20 ans, ni moins d'ailleurs, c'est juste les cibles et les protagonistes qui changent un peu.
Seulement avec le développement d'internet et des téléphones mobiles c'est plus médiatisé qu'avant, des racistes ça a toujours existé et malheureusement ça existera toujours, je ne pense pas qu'on puisse y changer quelque chose.

Justement
Je pense qu'à cause d'internet les paroles nauséabondes se libèrent plus facilement à cause de "l'anonymat" et donc touchent beaucoup plus de personnes, surtout chez les jeunes.
S'ils mélangent ensuite liberté d'expression, censure, faut pas s'étonner....

14 Jan 2014, 12:22

ruby, bein oui c'est ce que je dis, avant le raciste il était tout seul chez lui, parfois il descendait en parler au PMU du coin, maintenant il peut le faire sur le net, on en entend donc plus parler, mais je ne pense pas qu’intrinsèquement il y en ai plus qu'avant.

14 Jan 2014, 12:43

dlb1664, A mon avis il y en a de plus en plus justement à cause d'Internet.
Ces thèses gerbantes devenant accessibles à tous, elles sont donc susceptibles de toucher beaucoup plus de personnes
Et à mon avis, c'est le cas
C'est une sorte de "propagation"...

14 Jan 2014, 12:57

Encore heureux, ajd ce sont les racistes et antisémites qui sont pointés du doigt par la majorité des gens et surtout par les autorités.

Il y a 70-80 ans c'étaient les Juifs qui étaient pointés du doigt, par le peuple par les médias et pire par le gouvernement de ce pays. :x

J'ose penser qu'on est encore très loin de revenir à cette situation (que ce soit pour les juifs ou les musulmans ou ...).

14 Jan 2014, 13:00

peezee, J'ai malheureusement peur que justement, à cause de la situation économique mondiale, le racisme et le nationalisme explose :roll:

14 Jan 2014, 13:02

Boudoum, j'émets juste une hypothèse qui n'a rien de farfelu, mais je n'ai évidemment aucune "preuve" de ske j'avance, et personne non plus ne pourrait montrer le contraire (sauf à connaître les débiles profonds qui ont fait ça).

Autant on est "habitués" ( :? ) à lire des inscriptions surtout antisémites et anti arabo-musulmans (graffitis sur les tombes, sur les portes des synagogues ou mosquées, etc...), autant ce genre de graffitis me souviens pas du tout en avoir jamais entendu parler (anti noirs, et de plus provenant apparemment de "sionistes"@). :-k

14 Jan 2014, 13:03

ruby a écrit:Bibpanda, Je ne pense pas que ce sont les seuls responsables
L'histoire le démontre, à chaque crise financière, le racisme explose car au lieu de réfléchir aux causes des problèmes et à leurs solutions, on préfère trouver des boucs émissaires et la parole raciste s'émancipe

+1 y a rarement autant de racisme quand tous le monde a du travail et mange a sa faim .........

14 Jan 2014, 13:06

EL MAGNIFICO, oui quand tout va bien pas la peine de chercher un bouc émissaire, disons que pendant ces périodes la les racistes sont en "sommeil", mais il sont toujours aussi présent à mon avis.

14 Jan 2014, 13:21

Je me demande si les scores du FN ne vont pas exploser :-k

Faudra pas s'étonner s'il y a Marine au second tour des présidentielles.....

De ma propre expérience, je constate de plus en plus de racisme anti musulmans, juifs, noirs, blanc. Chacun reste dans son coin et devient haineux envers l'autre.

14 Jan 2014, 13:51

EL MAGNIFICO a écrit:
ruby a écrit:Bibpanda, Je ne pense pas que ce sont les seuls responsables

+1 y a rarement autant de racisme quand tous le monde a du travail et mange a sa faim .........

Normal car les étrangers ne volent pas le travail et le pain des nationaux @ FN ou ses équivalent à l'international

:cretin:

14 Jan 2014, 15:30

Je suppose que certains ici ont dû mater le Mots Croisés d'hier consacré à Dieudonné, à la fin Calvi a montré plusieurs livres dont celui-ci :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -brune.php

Je crois qu'etienne loupera pour rien au monde ce bouquin qui parle entre autres de la nébuleuse Rouge-Brun. ^^

Vais me le procurer, apparemment y'a de quoi :shock: 8-[.

EDITH : connais pas du tout l'auteur de ce bouquin, viens de faire un ch'tit tour de la toile et il me semble que le gars n'est pas exactement le journaliste le plus "neutre" ni respecteux au monde. Un bémol préalable sur ce livre donc ^^.

14 Jan 2014, 16:10

peezee, tu veux dire du Jugement de Dieudonne
faire un débat sans un seul défenseur c’était très guignolesque

14 Jan 2014, 16:10

Sinon à noter la conf de Presse internationale de Hollande qui va pas tarder à démarrer.

France 2 a décidé de faire suivre la retransmission de cette conf par cette émission :

Information
17h00

Dans la peau d'un chef

:lol:

14 Jan 2014, 16:12

peezee, c le single préférait d'Hollande lol
Sujet verrouillé