[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 03 Jan 2014, 07:47

chaoui-78 a écrit:
richardB a écrit:Putain je suis effaré par l'importance donnée à ce pauvre type, le mec a rien trouvé de mieux que de faire un business anti-sémite, les médias et les politiques lui font bien trop d'honneur et lui donne un coup de pub inespérés, ce mec ne mérité que le mépris et l'ignorance.

Parce qu il ose dire certaine vérité? preuve a l appuie

comme ?

pour meidhi
Spoiler: montrer
meidhi a écrit:Tout ce que déclare Dalil Boubakeur compte pour du beurre...

9000 photos de quenelles effectué des mariages,des photos de classes,en parachute,au sommet d'une montagne,dans des stades etc...
Un peu plus de 30 photos qui sont clairement antisémites et d'un très très mauvais goût...
On est sur quel pourcentage?

T'es bouché ou tu le fais exprès ? on s'en branle des quenelles faites entre pote lors d'une soirée PES. On ne parle que de celles qui sont plus que tendancieuses.

Le fait qu'il y ai 2000 mecs faisant ça pour rigoler devrait légitimer/excuser/masquer le fait qu'un homme politique (il était bien présent à plusieurs élections) ou au pire un home public utilise les quelques personnes le faisant de façon antisémite pour véhiculer et propager son message haineux ?

Et si on voulait être relou on te demanderais de nous poster les 9000 photos ainsi que les photos prises avant 2005 et les délires de dieudo

meidhi a écrit:
gaby a écrit:meidhi, si Dieudonné tenait le même comportement envers les communautés musulmanes, tu ne tiendrais pas du tout le même discours.

Tu as vu le sketch de la "fine équipe du 11"?
C'est pour moi l'un des plus drôles de Dieudonné et peut être le plus critique sur l'Islam...

tu parles de sketch. Mais les déclas sur les juifs par dieudo n'ont pas lieu que dans ses sketch. Mais aussi dans son combat politique. (Et puis ça dépasse le côté...critique).

Tu as entendu parler des têtes de cochons devant les mosquées :J'ai trouvé ça rigolo perso,rien que d'imaginer le schtroumpf farceur qui prépare son coup pendant deuxSemaines , les tags racistes sur les monuments, entendre Sarkozy dire que l'Afrique n'est pas rentrer dans l'histoire, voir la plupart des présidents français dire que la guerre d'Algerie c'est du pipi de chat, voir la LDJ faire des ratonnades dans Paris etc... Ça vaut bien une livre de quenelles non?

Oui, on en a entendu parlé, et pas qu'un peu rassure toi :mrgreen: .
Et donc, tu mets les quenelles au même niveau que des actes/paroles islamophobe pour nous dire que la quenelle n'a aucune signification haineuse ? :-k
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rocca » 03 Jan 2014, 08:05

je pensais aller à un spectacle de Dieudonné avec une kipa, mais j'ai peur de me faire péter la gueule voire de me faire sérieusement blesser
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar hide » 03 Jan 2014, 09:47

Rocca, moi je trouverais ça constructif (pas que tu te fasses casser la gueule hein redaface2 ): tu y vas avec une kipa et si c'est drôle tu te marres.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 03 Jan 2014, 10:15

Information
Les 127 millions de Japonais ont eu droit à des voeux particuliers pour la nouvelle année 2014. Dans un communiqué diffusé le 1er janvier, le Premier ministre de l'archipel Shinzo Abe (élu de 2006 à 2007, puis en décembre 2012) a - une nouvelle fois - rappelé sa ferme volonté de changer la Constitution pacifiste de 1947, héritée de l'après-guerre. L'homme ne dérogeant pas ainsi à sa réputation de "faucon" ultranationaliste.

Il s'agit pour le leader du Parti libéral démocrate (PLD) de "réviser une loi fondamentale imposée au Japon par les Américains" qui ont occupé l'île pendant sept ans après la défaite de 1945, explique Céline Pajon, chercheuse au centre Asie de l'Ifri. Une révision sur laquelle plusieurs premiers ministres se sont cassé les dents, son adoption requérant "les deux tiers des voix de la Diète [Parlement japonais, NDLR] et un référendum favorable". Même majoritaires aujourd'hui, les élus du PLD risquent fort de se heurter à un blocage parlementaire.

Si le texte nécessite bel et bien quelques mises à jour, la révision vise surtout l'article 9. Dans le viseur des conservateurs, ce dernier entérine l'acceptation pour les Japonais de renoncer "pour toujours à la guerre", empêchant notamment le pays de maintenir "des forces terrestres, navales et aériennes ou tout autre potentiel de guerre". Réviser l'article 9, c'est en finir avec "le régime de l'après-guerre", rappelle Céline Pajon, et permettre au Japon de se doter d'"une véritable armée afin de contribuer plus efficacement au maintien de la paix dans le monde, mais aussi pour mieux assurer sa défense".
Un réarmement progressif du pays

Depuis plusieurs décennies, les dirigeants japonais ont joué sur les mots pour permettre le réarmement progressif de leur pays, sans contrevenir à la Constitution. En formant les forces d'autodéfense japonaises (FAD) plutôt qu'une armée offensive, le pouvoir nippon - largement soutenu par l'allié américain - est parvenu à hisser l'archipel au rang de 5e budget mondial en matière de défense. Un budget militaire réévalué à la hausse (+ 5 %) pour les cinq années à venir. Et tout cela "sans pratiquer de révision formelle de la Constitution", insiste Céline Pajon.

Pour sa défense, le Japon voit les choses en grand. Dans les cinq prochaines années, Tokyo prévoit notamment l'achat de 3 drones, 17 avions de décollage vertical, 52 véhicules amphibies, 5 sous-marins et plusieurs avions de chasse américains. En août 2013 déjà, à la date anniversaire du bombardement de Hiroshima, le Japon avait fait sortir de ses chantiers navals le porte-hélicoptères Izumo, le plus gros bâtiment jamais construit par le pays depuis 1945.

Un réarmement jugé "concomitant" avec une poussée du "nationalisme ultraconservateur" au Japon, selon la chercheuse du centre Asie Ifri. Un nationalisme qui passe notamment par un "retour aux valeurs traditionnelles, la promotion du patriotisme et une revalorisation de l'histoire de la nation japonaise qui frôle parfois le révisionnisme. Certains essaient en effet de minimiser les atrocités commises par l'armée japonaise" durant la première moitié du XXe siècle (colonisation de la Corée, massacre de Nankin, les "femmes de réconfort").
"Les nazis de l'Asie"

Des positions patriotiques qui font régulièrement polémique, comme la visite fin décembre du Premier ministre au sanctuaire Yasukuni. Dans l'Est tokyoïte, ce lieu de culte shintoïste (l'un des deux principaux de l'île) honore les âmes de 2,5 millions de soldats japonais tombés pour la patrie. Problème : parmi les noms des combattants figurent ceux de 14 criminels de guerre jugés par le Tribunal militaire international pour l'Extrême-Orient en 1948, directement impliqués dans plusieurs massacres durant la Seconde Guerre mondiale.

"Leurs mains sont couvertes du sang des peuples massacrés. Ce sont des fascistes, les nazis de l'Asie", fulminait lundi le porte-parole du ministre des Affaires étrangères chinois, Qin Gang (New York Times). Indigné, Pékin a décidé de joindre les actes à la parole et de suspendre toute rencontre ou discussion avec l'administration Abe.

Depuis plusieurs décennies, Pékin et Tokyo se livrent une guerre d'influence (économique, stratégique et diplomatique) sans merci dans la région. Les menaces chinoises n'ont pourtant pas empêché le Premier ministre japonais de réaffirmer lors de son allocution pour la nouvelle année la suprématie de Tokyo sur son espace national, que ce soit "sur terre, sur mer ou dans les airs" : une référence manifeste aux événements récents qui empoisonnent les relations sino-japonaises.
Le bras de fer des Senkaku

Depuis 2012, se joue entre Tokyo et Pékin un houleux bras de fer quant au sort des Senkaku (ou Diaoyu, en chinois). Composé d'îles et de rochers, l'archipel de 7 km2 sous contrôle japonais fait depuis les années 1970 l'objet de revendications de la part des Chinois (et de Taïwan). Sur place, une "guerre à fleurets mouchetés" se joue entre gardes-côtes et forces navales des nations belligérantes.

Dernier incident, en novembre : Pékin dévoile sa "zone d'identification aérienne" (espace de défense). Une zone qui s'étend sur une grande partie de la mer de Chine orientale incluant les îles Senkaku, contestées par les deux nations. Quelques heures après, des bombardiers B-52 (non armés) de l'US Air Force survolaient la zone, comme un rappel à l'ordre de Washington envers Pékin.

Un signal fort envoyé par les États-Unis, premier allié du Japon dans la région. L'archipel représente en effet un point stratégique pour Washington, qui compte environ 45 000 soldats présents sur place. Une nouvelle base militaire américaine devrait voir le jour prochainement à Okinawa, rappelle RFI. Une installation que l'on doit notamment à l'actif travail du Premier ministre Abe, soucieux de maintenir les troupes américaines sur l'île "pour faire contrepoids à la Chine". Malgré ce gage de bonne volonté nippon, "le vrai sujet d'inquiétude pour Washington reste les convictions nationalistes et révisionnistes" portées par le gouvernement Abe, rappelle Céline Pajon. Des convictions qui fragilisent une paix régionale toute relative.

Si eux aussi s'y mettent...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 03 Jan 2014, 11:15

Rocca, puisque tu parles de lui et vu qu'il revient souvent ici, je m'étais promis de pas poster à son sujet mais je voulais apporter ma maigre contribution là-dessus, au vu de l'attention qu'il concentre. Méfi, pavé detected.

Je mets ça en spoil.
Tout d'abord, je suis halluciné de voir à quel point il monopolise l'attention, et je trouve ça dramatique. D'une part parce que je crois que y'a bien d'autres sujets + préoccupants en France que de s'occuper de son "cas", et aussi parce que c'est lui donner une attention qu'il ne mérite pas. Entre (), de mémoire de fori - et pas que sur omlive-, j'ai pas le souvenir d'avoir vu une personne attirer autant l'attention de longue : on pourrait même parler de "phénomène" à son sujet.

Sur lui, j'avoue que je suis partagé. J'ai un problème de positionnement avec lui.
D'un côté, je peux pas m'empêcher de penser que ce con me fait encore marrer sur certains sujets comme la désécologie, les serial killers et certaines dérives de la société ou des médias. J'aime le comique agitateur, contestataire, celui qui est dans l'ultra-provoc et je reste à penser qu'il est de ceux qui font pas un humour sur des sujets bâteaux comme on en voit encore bien trop souvent. Le côté qui tape sur tout le monde me plait assez et force est de reconnaitre qu'il a un certain talent pour le faire (là-dessus, je pense la même chose à son propos qu'A. Astier).
Pour aller plus loin, jusqu'à il y a peu, je pensais qu'il fréquentait toute la vermine des Soral, Faurisson & co, avec le petit logo du Hezbollah dans Mahmoud uniquement pour faire chier, faire de la provoc' un max pour faire péter les plombs à ceux qui lui cassait les bonbons (toujours les mêmes dénoncés dans ses spectacles : la LICRA, le CRIF, JSS News, BHL).

Là où ça s'arrête, c'est qu'autant je ne crois pas un instant que lui ait pensé sérieusement durant un paquet de temps au complot juif qu'il peut dénoncer implicitement, autant j'ai l'impression de + en + que lui même sait plus réellement à certains moments se positionner par rapport à ça et qu'il a un double discours dont on ne pointe que trop peu les (vraies) incohérences. A faire de ses incohérences son fond de commerce.

Antisioniste il s'en cache pas, il l'est clairement. Antisémitisme ? Le terme est mal choisi car à ce que je sache, et pour parler vulgairement, c'est pas des Arabes ni des Ethiopiens qui lui cassent les couilles ici et à qui il veut s'adresser. On devrait parler d'anti-juifs. Là-dessus, avec le temps, il semble plus lui-même savoir où aller. Il en fait des caisses, trop même, mélange Israël avec les sionistes, remet les Juifs tous les 4 matins au devant dans ces spectacles.

Quel besoin par exemple de dire dans sa dernière vidéo "Je ne dis pas qu'un jour, je ne serais pas [antisémite]" ? Comme s'il avait besoin de mettre une communauté au devant tout le temps sur la place. Sur le plan purement comique, çà crée même l'inverse de ce qu'il veut, et ne devient plus qu'une tribune politique dans ce cas.

Justement, sur le plan politique, pour ma part et comme j'ai tendance à être curieux de nature et à vouloir creuser pour savoir ce qui se cache derrière vis-à-vis même des personnalités les + nauséabondes, je reconnais avoir vu ses spectacles, à l'exception du dernier, sans y aller, surtout parce que depuis... on va dire 2005, j'ai crû comprendre qu'il y avait toute une frange de fachos qui s'y retrouvaient, et très peu pour oim. Suffit de voir les réactions dans Foxtrot sur le mariage gay sans même parler d'Israël, avec des gari qui n'attendent que ça, pour ne pas être en adéquation avec ce mouvement.

Au final, je réédite, je trouve hallucinant qu'on parle autant de lui médiatiquement parlant en ce moment. Je suis pas étonné de la part de politiques qui ont trouvé un sujet rêvé cela dit, pour éviter de parler d'autres problèmes (au passage, ça montre encore les capacités de cette équipe de vainqueurs des Hollande, Valls, Fourneyron et j'en passe). Je pense aussi que l'interdire ainsi que sa quenelle est idiot, de même que le bannir des plateaux tvs, c'est ne faire que renforcer son influence.
Au sujet de la quenelle, c'est aussi faire de la pub à certains crétins fachos pour un geste dont la visée originelle était pas celle de l'anti-juif. Même encore maintenant, c'est lui accorder trop d'importance.

Honnêtement, je ne sais pas si Dieudonné stigmatise autant les divisions entre et au sein de communautés, mais je reste à penser qu'il vaudrait mieux le prendre lui et certaines de ses idées dans un débat en le confrontant à un argumentaire solide pour voir où il s'en va et le confronter face à son double discours (y'a des exemples ici, type Anelka figure "anti-système" : http://www.femmesdechambre.be/dieudonne ... ison/). Là, sans même parler de le confronter une énième fois à la justice, il y aurait véritablement moyen en étant habile de le déstabiliser beaucoup + sérieusement.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Bibpanda » 03 Jan 2014, 11:45

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Article du monde à lire pour ceux qui lui trouve encore des excuses.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 03 Jan 2014, 11:49

Billet très intéressant de maître Eolas publié hier sur son blog.

Je ne le relaie pas ici parce qu'il est trop long.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 03 Jan 2014, 12:15

Dans un de ses spectacles (savez ceux qu'on devrait aller voir car il n'est pas comme ça dedans) :

« Quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage. »

http://www.francetvinfo.fr/france/video ... 87494.html
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Thor » 03 Jan 2014, 12:18

Jester a écrit:Dans un de ses spectacles (savez ceux qu'on devrait aller voir car il n'est pas comme ça dedans) :

« Quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage. »

http://www.francetvinfo.fr/france/video ... 87494.html

Il aurait pas fait le malin le Dieudo pendant la seconde guerre mondiale vu son coté grand blanc blond!
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 03 Jan 2014, 12:35

Pour en revenir sur le côté contre productif de la mise en lumière des dérives antisémites de Dieudonné par les politiques, j'ai ouï dire sur une radio (France culture il me semble), de la bouche d'un professeur de droit, que la sortie médiatique de Valls risquait, dans les faits, de n'aboutir à rien d'autre qu'à des défaites en cas de recours en justice du camp Dieudonné.

Il expliquait en substance que pour faire interdire des spectacles au nom de troubles à la sureté publique, il était très difficile, pour ne pas dire impossible, de le faire lorsque la réunion se fait dans un lieu clos (salle de spectacle).

La quenelle risque bien de se retourner contre les pouvoirs publics, en plus de donner une aura médiatique supplémentaire et des deniers publics à un gars devenu irrécupérable.

Good job Manuel.
Modifié en dernier par Rob77 le 03 Jan 2014, 12:37, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar Phoenix » 03 Jan 2014, 12:35

gaby a écrit:Billet très intéressant de maître Eolas publié hier sur son blog.

Je ne le relaie pas ici parce qu'il est trop long.

Je le relaie en spoiler parce qu'il mérite vraiment d'être lu.

Article assez génial par sa grande pédagogie (notamment juridique) mais aussi par sa sagesse.

Je recommande très fortement, d'autant plus que ça se lit très facilement.

Pourquoi il ne faut pas faire taire Dieudonné (mais il ne faut pas l'écouter non plus)

— Bonjour Maître. Puis-je vous proposer un café ?

— Bonjour jeune homme. Certainement pas, je n’en bois pas, mais puis-je à mon tour vous poser une question ?

— Bien sûr, Maître.

— Qui êtes vous et que faites vous ici sans avoir été annoncé ?

— je suis Édouard, votre nouveau stagiaire.

— Première nouvelle.

— J’avais pourtant fait un communiqué de presse annonçant que je rejoignais votre cabinet.

— Peu importe ; puisque tu es là, nous trouverons à t’occuper. Les conditions seront celles habituelles ici : la gratification est du double de celle prévue par l’accord national sur les élèves avocats, à me verser le 1er du mois.

— Heu…

— Cesse de traîner là. Va me jeter ce café, apporte moi une tasse de Bi Lo Chun, et pose-moi la question qui te taraude, je le vois.

— Certainement, Maître. Voilà, j’ai ouï dire, ou lu dire plus exactement, que le ministre de l’intérieur envisageait de sévir à l’encontre du comédien Dieudonné.

— Oui, tu n’es pas le seul à affectionner raconter ta vie par voie de communiqué de presse.

— Voici mes questions. Le peut-il ? Le doit-il ?

— Ta première question est juridique, la réponse mettra tout le monde d’accord, le droit étant assez clair sur la question ; ta seconde est politique et morale, c’est-à-dire que personne ne sera d’accord là-dessus. Mais tu as raison : c’est ici chez moi, et à défaut de choisir mes stagiaires, je suis bien libre d’y donner mon opinion sur la question, puisque le ministre de l’intérieur ne semble pas encore devoir s’y opposer. Commençons par le droit, qui est la source de toute chose pour un juriste.

— Certes.

— D’abord, si te dis le mot police, qu’est-ce que ça t’évoque ?

— C’est un groupe, ils étaient number one.

— Pas pour un juriste. Le terme de police a plusieurs sens pour lui. Laissons de côté la police judiciaire (sans majuscules) qui est le pouvoir de rechercher les infractions pénales et leurs auteurs, la Police Judiciaire avec majuscules qui est une division du corps de la Police Nationale en charge spécifiquement de cette activité, et concentrons-nous sur la police administrative. La police administrative est le pouvoir conféré à l’administration de prendre les mesures nécessaires au maintien de l’ordre public.

— Qu’entend-on par ordre public ?

— Deux siècles de jurisprudence administrative ont permis de bien cerner la notion : elle recouvre la tranquillité publique, la salubrité publique, et la sécurité publique ; à ce triptyque classique est venu s’ajouter il y a 20 ans le respect de la dignité humaine, qui n’a connu à ce jour qu’une seule application : la prohibition du lancer de nain comme spectacle.

— Qui exerce ce pouvoir ?

— Essentiellement trois autorités : le maire, sur le territoire de sa commune, le préfet, sur le territoire de son département, et le ministre, sur le plan national, dans la limite de ses attributions. À Paris, le préfet s’appelle d’ailleurs le préfet de police. Il n’y a qu’à Paris qu’il y a un préfet de police, inutile de dire préfet de police de Paris, c’est redondant, ou préfet de police de Marseille, c’est inexistant. Depuis peu, il y a aussi un préfet de Paris, mais il n’exerce pas de pouvoir de police, laissons-le tranquille. Les lois successives de décentralisation ont transféré une grande partie des pouvoirs de police des ministres aux préfets, plus proches du terrain et donc aptes à apprécier l’opportunité de l’acte.

— Vous restez vague sur l’étendue de ce pouvoir.

— C’est qu’il est vaste ! Certains de ses aspects sont réglementés par des textes spéciaux (police de la circulation routière par exemple), mais de manière générale, l’administration a le pouvoir de réglementer ou d’interdire tout ce qui est susceptible de perturber l’ordre public.

— Je frémis à vous lire. Le risque d’abus n’est-il pas grand ? Après tout, l’opposition critiquant le gouvernement ne risque-t-elle pas de perturber la tranquillité des citoyens ?

— Oui, le risque d’abus est grand. Tout pouvoir génère son propre abus. Heureusement, l’oncle Charles a prévu la chose.

— L’oncle Charles ?

— Charles de Secondat de la Brède, baron de Montesquieu. « C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser (…) Pour qu’on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir. » De l’Esprit des Lois, Livre XI, chapitre IV. En République, ce rôle est dévolu au pouvoir judiciaire. En France, au juge administratif, puisqu’il est interdit au juge judiciaire, le juge traditionnel, de mettre son nez dans les affaires de l’État.

— Et ce contrôle marche bien ?

— Plutôt bien, oui. Le Conseil d’État a une longue tradition protectrice des libertés individuelles face à l’État, et a toujours été bien plus audacieux que la Cour de cassation, à une exception près : quand la Cour de cassation a fait prévaloir les traités sur les lois prises postérieurement à celui-ci en 1975. Elle a eu 15 ans d’avance sur le Conseil d’État ; c’est à ma connaissance un cas unique. Il a ainsi posé dès 1917, pendant que l’Europe s’égorgeait joyeusement dans les tranchées que la règle était la liberté, et sa restriction au nom de l’ordre public devait être exceptionnelle. S’agissant de trouble à l’ordre public du fait de réunions ou de spectacles, le Conseil d’État a eu l’occasion de se pencher sur la question il y a 80 ans

— Tant que ça ?

— Oui. À l’époque, au début des années 30, Dieudonné s’appelait Benjamin, et donnait des conférences sur le thème “Deux auteurs comiques : Courteline et Sacha Guitry”.

— Et on se disputait là-dessus ?

— Eh oui. Avoue que c’est d’un autre niveau littéraire. En fait, les instituteurs de Nevers, où la conférence devait avoir lieu, reprochaient au sieur Benjamin de moquer leur corps à chacune de ses interventions, et avaient menacé de causer un tumulte pour empêcher cette conférence. Le maire de Nevers a alors pris au débotté un arrêté interdisant cette conférence en raison du risque de trouble à l’ordre public, que le sieur Benjamin contesta devant le Conseil d’État qui lui donna raison, en disant ” l’éventualité de troubles, alléguée par le maire de Nevers, ne présentait pas un degré de gravité tel qu’il n’ait pu, sans interdire la conférence, maintenir l’ordre en édictant les mesures de police qu’il lui appartenait de prendre”. Pan dans les dents. En résumé, l’interdiction ne doit être que le dernier recours, le premier étant par exemple de déployer les forces de l’ordre pour l’assurer, cet ordre, justement.

— En somme, avant d’interdire les spectacle de Dieudonné…

— …l’État est tenu de les protéger, oui. La seule hypothèse où un spectacle pourrait être interdit serait si du fait des conditions de ce spectacle ou des circonstances locales particulières (c’est l’arrêt Société des Films Lutétia, 1959), le risque à l’ordre public serait tel que l’État ne pourrait assurer l’ordre (risque d’émeutes, d’attentat, de sédition). Ce fut le cas pour une distribution de soupe de cochon à connotation ouvertement xénophobe, il y a 7 ans (j’étais déjà critique à l’époque, je n’aime décidément pas qu’on interdise). Mais les spectacles de ce comédien ont lieu depuis des années dans un théâtre, sans problème particulier. Sortir de son chapeau un risque de trouble à l’ordre public tel qu’on ne peut que les interdire est une ficelle un peu grosse pour qu’un juge administratif ne la voit pas.

— Mais tout de même, il s’est fait condamner à de multiples reprises pour ses propos antisémites, et en a tenu récemment d’autres, à l’encontre d’un journaliste, qui font l’objet d’une enquête.

— Oui, et il sera probablement condamnés pour ceux-ci aussi. Mais le fait que ces propos te troublent n’en font pas un trouble à l’ordre public : ces mots, proférés dans une salle close, et provoquant des ricanements déshonorant ceux qui les émettent, ne mettent en péril ni la tranquillité ni la salubrité ni la sécurité publiques. En plus, comment savoir s’ils vont être tenus avant qu’ils ne soient tenus ? Une fois qu’ils le sont, dès lors que la preuve en est acquise, des poursuites peuvent être déclenchées et elles ont une forte tendance à aboutir. En outre, soyons lucides, nous : ce comédien prétend être victime d’un puissant et sournois lobby qui tirerait les ficelles des malheurs du monde. Chacun de ses spectacles qui se passe sans dommage, hormis à la Raison, est un démenti flagrant qui lui est jeté au visage. Ah, le puissant lobby occulte incapable de le faire taire. Oh, ça n’empêchera pas ses zélateurs d’y croire, je sais bien. Mais ça leur rendra la tâche un peu plus difficile, ce qui est en soi plaisant.

— Donc vous pensez que le ministre de l’intérieur fait des imprécations dans le vide ?

— C’est désormais une veille tradition place Beauvau. D’ailleurs, sa gesticulation éléphantine a accouché d’une souris puisqu’il a annoncé… une circulaire destinée aux préfets.

— Et que dira cette circulaire ?

— Elle rappellera aux préfets ce qu’ils savent déjà et leur dira de faire ce qu’ils font déjà. À savoir qu’ils peuvent interdire un spectacle dudit comique s’il y a un risque avéré de trouble à l’ordre public, à condition que le maire de la commune où aura lieu le spectacle ait été mis en demeure de le faire lui même et n’en ait rien fait (c’est le pouvoir de substitution du préfet, article L.2215-1 du Code général des Collectivités territoriales, CGCT) et les invitera à envisager cette éventualité avec un œil un peu plus sévère que d’habitude.

— Et c’est tout ?

— Comment, c’est tout ? Cela permet au ministre de passer à la télévision le front haut en disant “j’ai fait le nécessaire” tout en se défaussant de toute responsabilité sur les préfets. Pour un homme politique, c’est le summum de l’action.

— J’ai donc la réponse à ma première question. Reste la deuxième : en supposant qu’on le pût, faudrait-il interdire les spectacles de Dieudonné ?

— La réponse est pour moi la même : non. Sanctionner a postériori, autant que vous voulez (encore que je doute de l’aspect constructif de poursuivre un bouffon, je ne suis même pas sûr qu’il s’acquitte de ses amendes). Mais a priori, non, aussi navré que je sois pour ceux que ses propos blessent. La loi leur donne un recours en justice. Qu’ils l’exercent, ils ont ma bénédiction, même s’ils n’en ont que faire.

— Et le fameux geste de la quenelle ?

— Il constitue sans nul doute un outrage à l’un des meilleurs rejetons de la délicieuse cuisine lyonnaise.

— Mais n’est-il pas un geste antisémite ?

— Un geste qui sert à exprimer une opinion antisémite sans prononcer de mot, oui. Le discours officiel des aficionados de ce comédien est qu’en fait il mimerait une pénétration rectale par le bras droit entier, la main gauche en haut de l’épaule symbolisant la situation du sphincter anal. Son sens réel serait “je te la mets bien profond”, la pénétration anale étant pour eux profondément injurieuse et dégradante pour celui qui la reçoit, encore que je soupçonne qu’elle ne soit pas non plus à leurs yeux particulièrement valorisante pour celui qui l’administre.

— Qu’en pensez-vous ?

— Que je plains leur vie sexuelle.

— Non, de ce sens proclamé ?

— Ah, pardon. Qu’il faut le vouloir pour être dupe. Ce geste, et c’est fait pour, fait immanquablement penser à un salut fasciste que la main gauche maintient vers le bas, geste volé au Docteur Folamour, personnage du film éponyme de Stanley Kubrick, interprété par Peter Sellers. Le Docteur Folamour (Strangelove, transposition de son nom allemand Merkwürdigliebe) est un ancien savant nazi récupéré par les américains pour travailler comme conseiller scientifique du président. Il n’a rien perdu de ses anciennes idées et parvient difficilement à se contrôler quand il évoque une possible catastrophe nucléaire contraignant l’humanité à repartir sur la base d’un échantillon soigneusement sélectionné. Sa jubilation à cette idée est telle que sa main droit échappe à son contrôle et fait un salut nazi, alors que sa main gauche, qui seule semble lui obéir, se saisit de son bras droit et le force à redescendre. Par la suite, le docteur Folamour coince son bras droit dans la roue de son fauteuil roulant et continue à le contrôler de la main gauche, effectuant une quenelle parfaite. Voici la scène en question, à 01:05. La “quenelle” est visible à 01:42.

— Votre explication n’est-elle pas tirée par les cheveux ? Les amateurs de ce geste prétendent que c’est un geste “anti-système”.

— Comme je te l’ai dit, il faut le vouloir pour être dupe, et je n’en ai guère envie. L’expression “anti-système” est une expression à tiroir voulant tout dire, donc ne rien dire. C’est un peu comme la “pensée unique”. La pensée unique est censée être la pensée de tout le monde (sauf de celui qui use cette expression, puisqu’il n’en use que pour se mettre en valeur). Or c’est en vain qu’on chercherait quiconque se revendiquant de cette pensée unique, affirmant “et bien oui, je partage cette idée, et je l’assume”. La pensée unique a ceci de paradoxal que c’est la pensée de personne, en fait. Et bien le système, c’est pareil. Le système, c’est les autres. Or comme tout le monde est anti-système, le système c’est personne. Et pour achever de t’en convaincre, voici un site qui a fait une compilation de photos de personnes effectuant un tel geste. Dis moi donc en quoi ces gestes critiquent-ils un quelconque “système”. Je te ferai grâce de l’explication selon laquelle, pour moi, ils visent plutôt à insulter la communauté juive, elles me semblent superfétatoires tant ces clichés parlent d’eux même.

— C’est accablant, en effet.

— Ce geste a un sens visible par tous, et bien naïfs sont ceux qui croient qu’en pensant à autre chose, ce geste perd sa signification quand on le fait. Ou alors, pour éviter tout malentendu, qu’ils abandonnent ce geste trop ambigü, et en adoptent un autre comme par exemple, un pied de nez le pouce posé sur le front au lieu du nez, ou si leur obsession pour la sodomie est inapaisable, un doit glissé dans un orifice symbolisé par l’index de l’autre main replié. Nul ne pourra y voir une allusion au nazisme. Ce qui peut-être lui ferait perdre tout son charme aux yeux des “quenelliers” ?

— Et ses propos fustigeant le sionisme ?

— Là encore, on n’est pas obligé d’être dupe de la nuance qu’il fait entre juif et sioniste. Au sens strict, le sionisme est l’idée développée par Theodor Herzl que les juifs, nonobstant leur longue séparation, forment un peuple qui a vocation à fonder un foyer national destiné à devenir un pays, ce foyer étant, après quelques hésitations, situé dans ce qui était alors la province ottomane de Palestine. De ce point de vue, le sionisme a triomphé ; un État est né en 1948 qui sert de foyer national aux juifs en tant que peuple (Theodore Herzl voulait un État laïc). On peut donc être sioniste sans être juif : il suffit d’estimer légitime l’existence d’Israël et de lui souhaiter longue et prospère vie. De ce même point de vue, être anti-sioniste implique vouloir la disparition de l’État d’Israël, ce qui juridiquement peut s’envisager (un État n’est qu’une personne morale et peut disparaître), mais laisse entière la question de ses 8 millions d’habitants qui eux ne disparaitront pas pour autant. Enfin, on peut être dans ce sens sioniste et critiquer la politique d’Israël, puisque critiquer la politique d’un Etat n’implique pas vouloir sa disparition (rappelons qu’il y a en Israël une opposition libre).

— Et Dieudonné va plus loin ?

— Oui. Si une partie de ses propos critiquent de manière virulente la politique de l’État hébreu, particulièrement vis à vis des territoires occupés, ce qui est parfaitement légitime et quasiment aussi révolutionnaire que se dire anti-système ou contre la pensée unique (quel parti français applaudit à chaque frappe aérienne sur la bande de Gaza ?), beaucoup de ses propos n’ont de sens que si on prend le mot “sioniste” comme synonyme du mot juif. Par exemple lors de ce qui fut semble-t-il l’étincelle qui a mis le feu aux poudres, il y a 12 ans de cela, quand Dieudonné a voulu obtenir un financement du Centre national de la Cinématographie pour produire un film sur l’esclavage et le Code Noir. Ce financement lui a été refusé, et il semble depuis possédé par l’idée qu’il y aurait un lobby juif, pardon sioniste, qui s’opposerait à toute tentative d’éclairage historique sur la traite des noirs qui révélerait l’étendue d’un crime contre l’humanité qui le disputerait en ampleur à la Shoah. En somme, un vaste complot pour s’assurer du monopole de la victimisation afin d’en tirer seuls les fruits, qui, dans le cas présent, seraient… ma foi, ce n’est pas très clair. Disons, au risque de simplifier, l’existence d’Israël et l’interdiction de sa critique. Sauf que…

— Sauf que ?

— Sauf que je cherche en vain sur le site que j’ai mentionné tout à l’heure un quelconque lien entre les quenelles fièrement arborées et une quelconque critique d’Israël. Quel rapport entre Israël et une crèche israëlite, une école juive, ou des noms de rue qui rappellent une présence historique de quartiers où les juifs s’installaient au moyen-âge ? Sans même parler de cette obsession sur la Shoah, vu le nombre de ces gestes fait sur des monuments, voire sur des lieux où elle a été perpétrée ? En quoi chanter Shoah-nanas, qui est une insulte aux déportés et à leurs descendants, critique-t-il le sionisme, qui lui est antérieur (Herzl est mort en 1904) ? Ou son fameux geste du doigt pointé vers le ciel en faisant le bruit d’un bisou, signifiant “au-dessus c’est le soleil”, comprendre “on ne peut critiquer la Shoah qui est tout là haut, hors d’atteinte, il n’y a que le soleil qui soit plus haut (ce qui astronomiquement est faux d’ailleurs mais passons). L’effet comique de Dieudonné repose uniquement sur la transgression très codée d’interdits. En faisant une quenelle, dont le nom se veut anodin, ou le geste du doigt pointé vers le ciel, Dieudonné insulte les juifs sans avoir l’air d’y toucher, ce qui cause le même ricanement que celui de l’adolescent qui entend parler de sexe. Il ne sait pas trop de quoi on parle mais il sait que c’est interdit donc il émet le bruit d’un vieux klaxon.

— Votre réquisitoire est implacable. Donc vous êtes pour le principe d’obliger Dieudonné à se taire ?

— Non, bien au contraire. Je suis convaincu qu’il faut le laisser s’exprimer pour qu’enfin son public comprenne que ses propos ne dérangent pas ni ne font pas peur. Ils font en réalité le même effet que les blagues racistes que raconte le vieil oncle un peu bourré à chaque réveillon. On est juste un peu gêné pour lui, et un poil agacé quand il attaque sa 12e blague de la soirée. Sur le fond, il faut le laisser exprimer ses convictions pour pouvoir lui répliquer. Comment apporter la contradiction à ceux qu’on interdit de s’exprimer ? C’est pour cette même raison que je regrette l’incrimination du délit de négationnisme et que je suis soulagé que la récente tentative d’en créer un similaire à l’égard du génocide arménien ait échoué. On peut trouver les plus beaux arguments, les plus vibrants panégyriques pour justifier un texte qui se résume en un mot : la censure. Et qui ne sert à rien, objectivement : Faurisson a atteint la notoriété grâce à la loi Gayssot, et ses condamnations n’ont pas eu le moindre effet sur ses convictions hormis de les renforcer dans le même délire de persécution : si on veut le faire taire, dit-il, c’est parce qu’il dit une vérité qui dérange, et qui dérange qui, suivez mon regard. Je comprends que pour les survivants de la déportation, et surtout leurs descendants maintenant, qui ont reçu en héritage cette obligation de garder vivante la flamme du souvenir et qui vouent à cette mission une dévotion à la hauteur des souffrances endurées par les leurs, entendre ces faits moqués soit une douleur insupportable. Mais nul ne les oblige à aller aux spectacles de Dieudonné. Je ne sais pas si ce comédien est une cause perdue ou s’il pourra un jour revenir à la raison. J’en doute, ayant un jour eu l’occasion d’entendre une tentative de discussion entre les avocats de la LICRA et lui au sortir d’une des audiences. Un dialogue impossible comme on n’en voit d’habitude que dans les couloirs des juges aux affaires familiales. Mais ses thuriféraires, eux, ne sont pas tous perdus pour la Raison. Il faut prendre le temps de discuter avec eux, en leur faisant d’emblée comprendre que la théorie du vaste malentendu selon laquelle Dieudonné ne dit pas du tout ce qu’on lui fait dire ne prend pas, et pourquoi son discours tient plus du délire psychiatrique que de l’analyse géopolitique.
En outre, interdire certains propos visant une communauté est ouvrir la boite de Pandore du communautarisme : chaque groupe social voudra avoir son délit qui oblige ses adversaires à se taire. Outre la revendication concernant le génocide arménien, que nul ne conteste sérieusement en France, on a vu des propositions réprimant dans les mêmes termes la négation de la traite des noirs (heu, qui la nie, au juste ?), ou plus récemment une loi faisant semblant de créer un délit protégeant l’honneur des harkis. Je n’ai pas besoin de loi pour savoir ce qu’était le commerce triangulaire, pour savoir ce que les Jeunes Turcs ont perpétré comme horreur en Arménie, ou réaliser l’ampleur de l’injustice subie par les harkis. Et si d’aventure je devais croiser quelqu’un qui n’en croit pas un mot, je n’aurai pas besoin du Code pénal pour démolir ses arguments. Je n’ai pas toujours cette patience, je l’avoue. Je n’ai pas pour autant besoin d’une loi pour suppléer à ma lassitude.

— Me voilà édifié. Si je puis me permettre, Maître ?

— Tu sembles te permettre beaucoup de choses, alors vas-y.

— Vous aviez parlé de trouver à m’occuper.

— En effet. Comme ma tasse de Bi Lo Chun n’est finalement jamais arrivée, va à ton poste et rédige une lettre de rupture de stage. Je suis sûr que tu trouveras les mots.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar aristote2 » 03 Jan 2014, 12:38

Dieudonné ne remerciera jamais assez N. Sarkozy d'avoir libéré la parole des racistes/antisémites ou autres extrémistes intolérants envers les gens "différents".
Non pas pour enfoncer Sarkozy, car, il faut le rappeler, la montée des idées de Jean-Marie Le Pen est en partie dûe à F. Mitterand. Je souligne en partie puisque certains ici me tomberaient dessus.

Sinon, il n'y a pas plus intéressant que de débattre sur un type qui a fait de la provoc' son business ?
Coluche, quand il faisait des blagues sur les arabes ou autre communauté, faisait la même chose, sans la moindre finesse parfois, mais n'a jamais été autant emmerdé.
Si Dieudonné ne vous plait pas, n'allez pas à son spectacle et ne regardez pas ses vidéos. A fouiller dans un tas de fumier, on ne trouve que de la merde...
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 03 Jan 2014, 12:39

C'est quand même fou de légitimer, d excuser, de donner raison aux personnes qui ont agressé physiquement ceux qui ont fait un geste sur une photo. Et oui ils doivent maintenant assumer leur geste antisémite ces salop!!!

Toute forme de violence doit etre dénoncée et condamnée et sans aucune exception. :roll:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chaoui-78 » 03 Jan 2014, 12:41

sonny a écrit:
chaoui-78 a écrit:
richardB a écrit:Putain je suis effaré par l'importance donnée à ce pauvre type, le mec a rien trouvé de mieux que de faire un business anti-sémite, les médias et les politiques lui font bien trop d'honneur et lui donne un coup de pub inespérés, ce mec ne mérité que le mépris et l'ignorance.

Parce qu il ose dire certaine vérité? preuve a l appuie

comme ?

pour meidhi
meidhi a écrit:Tout ce que déclare Dalil Boubakeur compte pour du beurre...

9000 photos de quenelles effectué des mariages,des photos de classes,en parachute,au sommet d'une montagne,dans des stades etc...
Un peu plus de 30 photos qui sont clairement antisémites et d'un très très mauvais goût...
On est sur quel pourcentage?

T'es bouché ou tu le fais exprès ? on s'en branle des quenelles faites entre pote lors d'une soirée PES. On ne parle que de celles qui sont plus que tendancieuses.

Le fait qu'il y ai 2000 mecs faisant ça pour rigoler devrait légitimer/excuser/masquer le fait qu'un homme politique (il était bien présent à plusieurs élections) ou au pire un home public utilise les quelques personnes le faisant de façon antisémite pour véhiculer et propager son message haineux ?

Et si on voulait être relou on te demanderais de nous poster les 9000 photos ainsi que les photos prises avant 2005 et les délires de dieudo

meidhi a écrit:
gaby a écrit:meidhi, si Dieudonné tenait le même comportement envers les communautés musulmanes, tu ne tiendrais pas du tout le même discours.

Tu as vu le sketch de la "fine équipe du 11"?
C'est pour moi l'un des plus drôles de Dieudonné et peut être le plus critique sur l'Islam...

tu parles de sketch. Mais les déclas sur les juifs par dieudo n'ont pas lieu que dans ses sketch. Mais aussi dans son combat politique. (Et puis ça dépasse le côté...critique).

Tu as entendu parler des têtes de cochons devant les mosquées :J'ai trouvé ça rigolo perso,rien que d'imaginer le schtroumpf farceur qui prépare son coup pendant deuxSemaines , les tags racistes sur les monuments, entendre Sarkozy dire que l'Afrique n'est pas rentrer dans l'histoire, voir la plupart des présidents français dire que la guerre d'Algerie c'est du pipi de chat, voir la LDJ faire des ratonnades dans Paris etc... Ça vaut bien une livre de quenelles non?

Oui, on en a entendu parlé, et pas qu'un peu rassure toi :mrgreen: .
Et donc, tu mets les quenelles au même niveau que des actes/paroles islamophobe pour nous dire que la quenelle n'a aucune signification haineuse ? :-k

au hasard l affaire Said

CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 03 Jan 2014, 12:51

aristote2 a écrit:Sinon, il n'y a pas plus intéressant que de débattre sur un type qui a fait de la provoc' son business ?
Coluche, quand il faisait des blagues sur les arabes ou autre communauté, faisait la même chose, sans la moindre finesse parfois, mais n'a jamais été autant emmerdé.

Car Coluche n'avait pas ce discours hors de scène (Coluche ou Ferrari ou autres qui tirent sur un peu tout)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 03 Jan 2014, 12:54

Information
D'après des documents d'Edward Snowden, l'agence américaine planche sur un «ordinateur quantique» capable de briser la plupart des programmes de cryptage, ce qui lui donnerait accès aux transactions bancaires ou aux dossiers médicaux.

2013 a beau être finie, Edward Snowden n'en a pas terminé avec ses révélations sur la NSA. Citant des documents divulgués par l'ancien consultant, le Washington Post affirme ce vendredi que l'agence américaine de renseignements tente de développer le Saint Graal de l'informatique: un «ordinateur quantique» capable de briser la plupart des programmes de cryptage de données. Avec une telle machine, la NSA serait à même de déchiffrer n'importe quel code utilisé actuellement pour protéger les activités en ligne: les transactions bancaires, le contenu des messageries électroniques, les données médicales et bien sûr gouvernementales.

La puissance de calcul d'un «ordinateur quantique» est sans commune mesure avec celle des ordinateurs classiques. Dans l'informatique classique, dite binaire, les données sont codées par une suite de 0 et de 1: ce sont les fameux «bits» d'informations. Les «ordinateurs quantiques» fonctionnent eux avec des «qubits» qui peuvent prendre une infinité de valeurs différentes. Pour des raisons mathématiques, les physiciens pensent pouvoir utiliser ces «qubits» pour réaliser des calculs complexes hors de portée des ordinateurs actuels . Cela permettrait aussi de faire des calculs classiques de manière beaucoup plus rapides. Or toutes les sécurités informatiques actuelles reposent aujourd'hui sur la difficulté de réaliser certaines opérations arithmétiques sur des nombres très grands (plusieurs centaines de chiffres).

Un «ordinateur quantique» puissant pourrait donc faire sauter toute la cryptographie classique. Toutefois, ce monde orwellien n'est pas pour demain. Une entreprise canadienne D-Wave system a certes développé un ordinateur quantique il y a deux ans, mais il n'est absolument pas assez puissant pour briser la plupart des programmes de cryptage de données. La faisabilité d'un superordinateur répondant aux besoins de la NSA est loin d'être certaine. Les experts les plus optimistes n'imaginent pas les premiers prototypes avant cinq ans.
Une épée de Damoclès

«Il semble improbable que la NSA puisse être à ce point en avance sans que nul ne le sache», a confié au Washington Post Scott Aaronson, professeur au Massachusetts Institute of Technology. L'agence de renseignements n'est pas la seule à poursuivre cette chimère. Des laboratoires civils mènent des recherches similaires avec des financements de l'Union européenne ou de la Suisse et ont rattrapé leur retard sur les Etats-Unis.

Outre-Atlantique, le développement de ce superordinateur de la NSA s'inscrit dans le cadre d'un programme de 80 millions de dollars, baptisé «Penetrating Hard Targets» (Percer des cibles difficiles). Les recherches ont lieu à College Park dans le Maryland. La construction d'un tel engin est délicate. Ses composants sont fragiles. «Il faut isoler les atomes, les protons et les électrons» afin de tirer partie des propriétés quantiques de ces entités, un prérequis indispensable pour obtenir des «qubits», écrit le Washington Post.

La NSA mène ce projet dans des pièces spéciales, appelées «cages de Faraday», qui protègent des pollutions électromagnétiques en provenance de l'extérieur. Sur un des documents de Snowden, la NSA affirme avoir mis au point deux semi-conducteurs «qubits». Or pour déchiffrer l'ensemble des programmes de cryptage, on doit disposer de centaines, si ce n'est de milliers de «qubits».

Paradoxalement, ce superordinateur est aussi une épée de Damoclès au dessus de la NSA. Dans un monde où chaque pays aurait accès à ce type de technologie, il serait bien plus difficile de collecter des renseignements. «L'application de technologies quantiques aux algorithmes de cryptage menace d'avoir un impact spectaculaire sur la capacité du gouvernement fédéral à protéger ses communications et ses écoutes de communications de gouvernements étrangers», reconnaît l'agence dans un mémo.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rob77 » 03 Jan 2014, 12:56

Big Brother!

Le panoptique 2.0.
Rob77

Messagepar killerdemars » 03 Jan 2014, 12:59

chaoui-78, très bon exemple.

Rob77 a écrit:Sonny,

Ca me troue le cul de lire ça, sans déconner.

Le gars vomit la politique israélienne dans le conflit israéloarabe, et ça ferait de lui un antisémite ?

Non parce que c'est le raccourci fumeux qu'on trouve souvent ici, sans qu'il ne soit dit de manière explicite. Ton propos en est la meilleure illustration.

Et puis résumer Besancenot à sa seule position critique à l'égard d'Israël, c'est malhonnête.

Que je sache, vomir la politique israélienne n'est pas un délit, ni même un crime aux yeux de la justice, même si ça fait chier certains qui tentent systématiquement d'imposer le contraire.

Il n'est pas non plus interdit de se rendre dans des manifestations critiquant Israël, fort heureusement.

Si pour toi, un gars qui se rend à une manifestation dénonçant les crimes d'Israël ne doit pas être accueilli sur les plateaux TV pour donner sa vision de la politique en générale, on n'a pas la même conception de la démocratie et du pluralisme d'opinions.

Tu remplaces Besancenot par Dieudonné et ça colle parfaitement ! :lol:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar EL MAGNIFICO » 03 Jan 2014, 13:18

Rocca a écrit:je pensais aller à un spectacle de Dieudonné avec une kipa, mais j'ai peur de me faire péter la gueule voire de me faire sérieusement blesser

http://img1.imagilive.com/0114/_kipadieudo.jpg

http://img1.imagilive.com/0114/_kipadieudo2.jpg
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Bibpanda » 03 Jan 2014, 13:19

Besancenot remet en cause la shoah ?
Besancenot donne du crédit à Faurisson au membre de la tribu k ou de la nation of islam ?
Besancenot a sa fille qui a pour parrain Le Pen ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café