03 Jan 2015, 23:38
07 Jan 2015, 12:07
07 Jan 2015, 12:14
Baioko a écrit:InformationDeux hommes armés attaquent le siège du journal "Charlie Hebdo", des victimesDes hommes cagoulés sont entrés au siège du journal, dans le 11e arrondissement de Paris, mercredi midi, et ont fait feu à l'arme automatique. Le dessinateur Luz évoque "des victimes", sans précisions. (AFP, Reuters)
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/#35hc4YUoo56kpUuk.99
07 Jan 2015, 12:15
07 Jan 2015, 12:19
07 Jan 2015, 12:19
07 Jan 2015, 12:23
07 Jan 2015, 12:25
07 Jan 2015, 12:29
07 Jan 2015, 12:31
Jester a écrit:de toute façon, quelqu'un qui tire sur des personnes c'est du terrorisme.
07 Jan 2015, 12:34
07 Jan 2015, 12:34
07 Jan 2015, 12:35
Rocca a écrit:C'est chaud. Je ne sais pas si c'est lié a du terrorisme islamique, mais si c'est le cas, faudra vraiment que la communauté musulmane agisse et communique. Car je pense pas que la répression et la police arrêtera le terrorisme, mais les vrais musulmans oui
07 Jan 2015, 12:36
07 Jan 2015, 12:37
Jester a écrit:Rocca, et pourquoi musulmane ? Ils ont aussi caricaturé nombre de fois la religion catholique aussi...
Des barges t'en as dans toutes les religions, et t'en as aussi chez les athées.
07 Jan 2015, 12:39
Lo Provençau a écrit:Rocca a écrit:C'est chaud. Je ne sais pas si c'est lié a du terrorisme islamique, mais si c'est le cas, faudra vraiment que la communauté musulmane agisse et communique. Car je pense pas que la répression et la police arrêtera le terrorisme, mais les vrais musulmans oui
Faut arrêter avec ce refrain. A chaque attentat commis par des débilos, c'est la même chose. Les actes sont immédiatement condamnés par les représentants du culte. La "communauté musulmane" tu veux qu'elle agisse et communique comment ?
En ce moment, c'est la foire aux connards qui prennent le prétexte de cette religion pour exorciser leur folie meurtrière. C'est affligeant mais c'est malheureusement impossible à circonscrire totalement.
EDIT : et comme dit plus haut, pour l'instant on n'en sais pas plus sur les motivations des tireurs, même si on peut avoir des idées eut égard au passif du journal.
07 Jan 2015, 12:44
Rocca a écrit:Lo Provençau a écrit:Rocca a écrit:C'est chaud. Je ne sais pas si c'est lié a du terrorisme islamique, mais si c'est le cas, faudra vraiment que la communauté musulmane agisse et communique. Car je pense pas que la répression et la police arrêtera le terrorisme, mais les vrais musulmans oui
Faut arrêter avec ce refrain. A chaque attentat commis par des débilos, c'est la même chose. Les actes sont immédiatement condamnés par les représentants du culte. La "communauté musulmane" tu veux qu'elle agisse et communique comment ?
En ce moment, c'est la foire aux connards qui prennent le prétexte de cette religion pour exorciser leur folie meurtrière. C'est affligeant mais c'est malheureusement impossible à circonscrire totalement.
EDIT : et comme dit plus haut, pour l'instant on n'en sais pas plus sur les motivations des tireurs, même si on peut avoir des idées eut égard au passif du journal.
Condamner un acte ne suffit pas c'est éduquer les gens sur ce qu'est l'islam de façon générale et pas seulement quand il y a un attentat.
07 Jan 2015, 12:45
Lo Provençau a écrit:Rocca a écrit:Lo Provençau a écrit:Rocca a écrit:C'est chaud. Je ne sais pas si c'est lié a du terrorisme islamique, mais si c'est le cas, faudra vraiment que la communauté musulmane agisse et communique. Car je pense pas que la répression et la police arrêtera le terrorisme, mais les vrais musulmans oui
Condamner un acte ne suffit pas c'est éduquer les gens sur ce qu'est l'islam de façon générale et pas seulement quand il y a un attentat.
Parce que tu penses qu'ils ne le font pas ?
Les types qui commettent ce genre d'acte sont rétifs à toute forme d'éducation. Ils sont perdus pour la communauté, musulmane ou non. Ils s'inventent un monde de dingos phantasmagorique et rêvent d'un choc des civilisation. Tu peux avoir 0,000001 % de la population française qui pensent comme ça, ça fera toujours 66 personnes.
07 Jan 2015, 12:47
Rocca a écrit:Ouais mais qu'ils fassent pas ça au nom de l'islam, car ça salit l'image de l'islam et t'as beaucoup de personnes qui vont associer l'islam au terrorisme
07 Jan 2015, 12:47