Modérateur: Modérateurs
Jester a écrit:
Non. Je suis pas une femme et j'ai pas envie de faire de la politique non plus. Ma foi.
Dans les établissements scolaires, il est rare de croiser des professeurs "hommes" en élémentaire. D'ailleurs tu peux remarquer qu'on parle de "maîtresse" et rarement de "maître". Et en collège, dans le mien en tout cas, c'est plus de 80% de femmes. Et alors ? Ca n'a rien à voir avec de la discrimination. Au contraire, au siècle dernier, c'était plutôt des hommes, là les taux se sont inversé et drôlement. Et alors ? Qu'est ce qu'on doit en déduire ? Qu'on empêchait les femmes d'être enseignantes au 20eme siècle et que de nos jours on empêche les hommes de l'être ?
Jester a écrit:Ben oui je prends le cas inverse, et même quand je le fais, car iamaseb n'y vois rien d'anormal... pour quelle raison ?
Pourquoi les femmes auraient plus envie d'être enseignantes que politiques dans ton esprit ?
Pourquoi y a plus d'hommes boulangers que de femmes ?
Pourquoi y a pas de black en cyclisme ?
Y en a plein d'exemples comme ça. Ma foi.
Est ce que c'est forcément du sexisme ou autre ? Pour moi non. Y a une multitude d'individus, de caractères, etc. et chacun trace sa voie comme il l'entend, et comme il le peut aussi. Quoi de plus normal finalement à mes yeux. Le monde n'est pas uniforme niveau population. Tu as des milliards d'individus, chacun est différent. J'y vois pas que du sexisme comme le dis iamaseb et réaffirme depuis sur ses derniers messages. Pourquoi ça serait du sexisme d'un côté et pas de l'autre ? Surtout qu'il parle d'un milieu (politique) où il y a une liberté de se présenter devant les électeurs, et surtout ensuite aux votes, et de l'autre tu dépends d'une hiérarchie qui peut choisir pour toi.
iamaseb, Il n'y a pas la même proportion que dans la population française.
Mais à la limite, on s'en fout, non ?
Perso, la discrimination positive je trouve que c'est de la merde
peezee a écrit:InformationLe burkini, vêtement libérateur...
Mais par quelle logique tordue peut-on arriver à une conclusion aussi absurde?
Des religieux ultramisogynes obligent les femmes à se couvrir de la tête aux pieds parce que leur corps est sale et on trouve ça libérateur?
L’Occident est vraiment tombé sur la tête!
Bientôt, si ça continue, on va féliciter les islamistes qui fouettent leurs victimes parce que c’est moins grave que de leur couper la tête.
«Wow, le fouet, quel progrès! On a beau dire, c’est quand même plus humain que la décapitation, non? Décidément, l’État islamique s’en va dans le bon chemin...»
Et c'est cette même logique tordue qui va permettre aux fondamentalistes religieux de continuer à envahir l'espace public et à faire régresser le pays, petit à petit, lentement mais sûrement.
C'est *ça* qu'il faut stopper DE SUITE.
Mais non, pensez-vous, on est en démocratie, si des femmes veulent se baigner toutes habillées des pieds à la tête (je vous suggère d'essayer pour voir combien c'est agréable et naturel, au "séchage" aussi c'est super sympa ! ) et bien qu'elles le fassent, on appelle ça "la liberté" maintenant...
Pauvres, pauvres de nous...
http://www.crepegeorgette.com/2016/08/24/defendre-femmes/
iamaseb a écrit:le simple fait d'être homme ou femme, influe sur la décision de faire de la politique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités