Modérateur: Modérateurs
iamaseb a écrit:Donc tu conviens que visiblement être Femme est déjà un caractère déterminant / influent quant au fait qu'elles se présentent ou non ?
embarras a écrit:Quand tu as un recruteur qui t'explique que tu n'as pas le profil, ou un boss qui t'explique que ton prénom n'est pas forcément vendeur ça laisse songeur.
iamaseb a écrit:Donc tu conviens que visiblement être Femme est déjà un caractère déterminant / influent quant au fait qu'elles se présentent ou non ?
fourcroy a écrit:ruby a écrit:Coutume ???
Je te parle de la LOI !!!!!
Ça te parle le respect de la Loi et de l'état de droit en France ???Le conseil d'Etat a tranché.
Je ne comprends pas. Ce n'est pas de la provocation, je ne comprends vraiment pas.
Les débats sur la dignité de la femme et les progrès en la matière vs. la liberté individuelle, je comprends. On peut logiquement défendre les deux points de vue. Je ne dis pas de quel côté je penche, ce n'est pas le débat.
En revanche, ça me sidère qu'un professionnel du droit vienne asséner qu'il n'y a aucun débat possible sur ces arrêtés pour des raisons légales, mette en avant l'Etat de droit et la Loi, puis que le Conseil d'Etat vienne trancher dans le sens contraire. Pour l'intelligence extrêmement bornée d'un matheux, c'est impossible à saisir.
ruby a écrit:C'est quoi en fait votre problème avec l'état de droit et la loi en France ???
Y a des lois on les applique, point barre
Tu ne veux pas les respecter ? Et bien soit tu deviens un hors la loi et tu es légitimement sanctionné lorsque tu l'enfreins, soit tu pars vivre dans un pays en adéquation avec le mode de vie que tu souhaites
La liberté d'expression ou de religion n'a rien à voir là dedans
Bibpanda a écrit:
Voilà comment on descend quelqu'un qui avait raison, qui a vu l'envers du décors car il était dans la haute administration.
sonny a écrit:iamaseb a écrit:Donc tu conviens que visiblement être Femme est déjà un caractère déterminant / influent quant au fait qu'elles se présentent ou non ?
qu'est ce que tu racontes ?
C'est pas un caractère déterminent vu que c'est ELLES qui font le choix de se présenter ou non.
Si ELLES considèrent ça comme un handicape alors le problème viens d'ELLES et non des électeurs qui ne peuvent pas voter pour elles car elles ne se présentent pas
fourcroy a écrit:ruby, mon message était mal choisi. Tu as dit des choses claires (ci-dessus et auparavant) sur le pouvoir des maires ; je pensais davantage à un message comme celui-là :ruby a écrit:C'est quoi en fait votre problème avec l'état de droit et la loi en France ???
Y a des lois on les applique, point barre
Tu ne veux pas les respecter ? Et bien soit tu deviens un hors la loi et tu es légitimement sanctionné lorsque tu l'enfreins, soit tu pars vivre dans un pays en adéquation avec le mode de vie que tu souhaites
La liberté d'expression ou de religion n'a rien à voir là dedans
Je cherche juste à comprendre et j'ai eu l'impression à travers tes interventions que tu soutenais juridiquement les décisions municipales sur le fond. Toutefois, j'ai pu me tromper et confondre avec un simple soutien d'opinion.
iamaseb a écrit:
Oui, mais ELLES font majoritairement le choix de ne pas faire de politique quand ILS font davantage le choix d'en faire. Donc les femmes, parce que femmes, sont moins enclins à faire de la politique. Donc le genre est déterminant, pas exclusif, mais déterminant.
On est d'accord ?
Jester a écrit:tu remarqueras que iamaseb a zappé mon message. Pas eu de réponse. Il se focalise sur toi
Et en cyclisme hein ? T'en as beaucoup des "noirs" ? Tssss racisme toussa. On les en empêche !
Jester a écrit:tu remarqueras que iamaseb a zappé mon message. Pas eu de réponse. Il se focalise sur toi
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités