Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

24 Aoû 2016, 19:13

Re: Actu France et Monde

24 Aoû 2016, 21:47

peezee a écrit:
Et désolé pour le ton péremptoire par moments, mais dès que j'ai le sentiment qu'une religion, quelle qu'elle soit, commence à vouloi empiéter sur les libertés (des femmes et pas que) et à vouloir imposer des codes anti-républicains et régressifs, j'ai une réaction épidermique je ne *supporte* pas ça et je me battrai s'il le faut pour qu'il n'en soit JAMAIS ainsi - mais je crois que ça s'est vu. :mrgreen:


Cool qu'on puisse de nouveau discuter ensemble. Je suis d'accord avec toi.

A noter quand même que les religions n'ont pas le monopole de la privation de liberté. Malheureusement, des démocraties peuvent basculer du jour au lendemain dans l'horreur.

Très bonne réponse de Gastibelza sinon.

Re: Actu France et Monde

24 Aoû 2016, 23:10

Dragan a écrit:


Je ne comprends pas l'intérêt de cette chasse aux Exoplanètes.

Elles sont trop loin. Définitivement. On ne pourra pas communiquer avec, on ne pourra jamais y aller. Je dis bien jamais.
Evidemment que toute l'étude de l'univers est intéressante, qu'on cartographie tout, mais la notion "d'habitable" bien souvent accolée, est ...

La majorité des gens n'a pas conscience des distances monstrueuses. La plus proche est à 4 années lumière. C'est à 17 000 ans, pour l'objet (non habité) fait par l'homme le plus rapide, la sonde solaire Helios 2.

Re: Actu France et Monde

24 Aoû 2016, 23:30

Difficile de comprendre comment on ne peut pas être enthousiasmé par une telle découverte.
Il y a 200 ans, dépasser 30km/h pour un humain était une limite impossible...
Mais j'avoue que le débat sur le burkini est plus captivant. :)

Re: Actu France et Monde

24 Aoû 2016, 23:41

Un décret permet désormais à des personnels extérieurs à la profession médicale de consulter les informations de santé de patients. Les syndicats de médecin dénoncent une mise en péril du secret médical.

Le sacro-saint secret médical serait en péril. C'est en tout cas ce que dénoncent des syndicats de médecins, indique Le Parisien, après la publication d'un décret, le 22 juillet dernier, autorisant des professionnels extérieurs au milieu de la santé – comme les assistantes sociales, les accompagnants éducatifs et sociaux, etc. – à consulter certaines des données médicales.

Pour le gouvernement, ce décret qui fait suite à la loi de santé, ne fait qu'entériner le partage des informations ayant déjà court. "Ce décret rend le partage légal, il l'encadre strictement et rappelle que le patient peut toujours s'y opposer. Ce partage se fait dans l'intérêt du patient", a déclaré le ministère de la Santé au quotidien. Europe 1 fait le point sur ce que ce décret va changer.

A quelles informations ces professionnels pourront-ils accéder ? Il s'agit de votre dossier médical personnel, dit "DMP". Concrètement, c'est le carnet de santé informatisé. Lancé en 2011, il concerne pour l'instant 580.000 Français, mais est en train de se généraliser. Tous les patients affiliés à l'Assurance maladie peuvent ouvrir un DMP gratuitement auprès de leur médecin traitant ou à l'hôpital. Son intérêt ? Il concentre en un seul endroit, un seul fichier, tout votre historique médical, vos antécédents et vos résultats de santé. Ainsi, il suffit de quelques clics de votre médecin pour retrouver, par exemple, à quelle date vous avez réalisé tel ou tel vaccin ou bilan.

Qui pourra le consulter ? Désormais, les ostéopathes, les chiropracteurs, les assistantes maternelles ou encore celles des services sociaux pourront consulter ces données. Pour les syndicats de médecins, tout le problème réside dans le fait que ces personnes ne sont pas tenues au secret médical. Pour eux, rien ne garantit que ces personnes ne diffusent pas ces informations à d'autres, une fois qu'elles seront informées des problèmes de santé.

Sous quelles conditions ? Toutefois, cet élargissement de la liste des personnes ayant le droit d'accéder aux données de santé des patients est limité. Les autorités ont en effet prévu des garde-fous. Le patient restera maître de son DMP : c'est toujours lui qui donnera l'autorisation, et qui décidera de partager une information et non l'autre, par exemple ses allergies, mais pas son dernier bilan sanguin.

"Ils n'auront pas accès au dossier médical, mais aux informations de santé nécessaire à l'exercice de leur mission", tempère au micro d'Europe 1 Claude Rambaud, co-présidente du Collectif Interassociatif Sur la santé (CISS), qui estime que "le texte est assez bien ficelé". Et de rassurer : "Le problème du secret est extrêmement important. Mais il faut savoir que toute personne qui reçoit des informations de santé à titre professionnel est soumise obligatoirement à des obligations de secret professionnel".

Fumisterie.

Re: Actu France et Monde

24 Aoû 2016, 23:53

http://www.marianne.net/syrie-erdogan-e ... 1472051802

Re: Actu France et Monde

24 Aoû 2016, 23:53

Fils de pute d'erdogan qui va affaiblir la seule force armée qui fait reculé l'ei....

Re: Actu France et Monde

25 Aoû 2016, 00:27

C'est déjà le cas Bib, malheureusement.

Re: Actu France et Monde

25 Aoû 2016, 01:14

sonny a écrit:John, Il est sur la lancée de Sarko.

On est aidé avec tout ça...


On a pas de bol :cretin:

320cds a écrit:
Dragan a écrit:


Je ne comprends pas l'intérêt de cette chasse aux Exoplanètes.

Elles sont trop loin. Définitivement. On ne pourra pas communiquer avec, on ne pourra jamais y aller. Je dis bien jamais.
Evidemment que toute l'étude de l'univers est intéressante, qu'on cartographie tout, mais la notion "d'habitable" bien souvent accolée, est ...

La majorité des gens n'a pas conscience des distances monstrueuses. La plus proche est à 4 années lumière. C'est à 17 000 ans, pour l'objet (non habité) fait par l'homme le plus rapide, la sonde solaire Helios 2.


Bah, il va bien falloir qu'on aille voir ailleurs, au moins on pourra se baigner à poil sans burkini pour nous emmerder.

Re: Actu France et Monde

25 Aoû 2016, 01:19

Information
Femme voilée verbalisée à Nice : Julien Dray soupçonne une machination

LE SCAN POLITIQUE - L'ancien député de l'Essonne estime que les clichés montrant une femme contrainte d'enlever son voile face à des policiers à Nice auraient été réalisés avec une volonté de division des Français.


À peine parus, les clichés ont fait le tour du Web. Publiées par le Daily Mail mardi, les images montrent quatre policiers municipaux niçois sur la plage. Devant eux, une femme se dévêtit alors qu'elle était habillée d'une tunique à manches longues et que sa tête est couverte d'un foulard. Des images titrées «la police du Burkini», et largement diffusées à travers le monde où elles suscitent un vif émoi, jusqu'au sein de la classe politique française. Cet épisode fait écho à un autre témoignage d'une jeune femme inquiétée pour sa tenue, recueilli le 16 août à Cannes, et publié par l'Obs. Elle a été verbalisée pour le port d'un simple voile, à quelques mètres d'une équipe de journalistes. À droite comme à gauche, des responsables, soupçonnent une machination derrière ces affaires. Dernier en date, le socialiste julien Dray qui lance ce mercredi sur Facebook : «Pas besoin d'être grand sorcier pour comprendre que les photos sur la plage de Nice n'ont rien de photos surprises...»

Contacté par le Scan, ce proche de François Hollande précise sa pensée: «Je m'interroge, je suis suspicieux. Si ces clichés sont commandités, celui qui l'a fait avait pour but de créer le buzz que l'on voit ces jours-ci. L'objectif c'est de diviser les Français». Et l'élu francilien d'avancer quelques éléments suspects à ses yeux: «Les images sont très nettes, probablement réalisées au téléobjectif. La femme est sans lunettes, près d'un poste de police… C'est bizarre, de la voir allongée comme ça, sans serviette, sur une plage avec des galets. Elle ne semble pas vouloir bronzer puisqu'elle est couverte, mais elle n'a pas non plus apporté de parasol». «Il y a bien eu un photographe dépêché sur place pour prendre ces clichés. Dans quel but? Par qui? À peine mises en ligne, les images ont fait le tour du monde et se sont retrouvées dans toute la presse, notamment dans les médias du Moyen-Orient. Ce sont des copains qui m'ont alerté quand ils ont vu le truc se propager», poursuit Julien Dray.

«Ces images semblent avoir été préparées. Si c'est avéré, c'est très grave. Cela confirmerait que des gens essaient délibérément de porter atteinte à l'unité de la société, à la liberté (…) Quand on est dans ce débat on est déjà dans le piège qui tend à diviser le pays entre les naïfs et les alarmistes. Nous sommes pris entre deux extrêmes», estime l'ancien député de l'Essonne. Sans pour autant aller jusqu'à désigner un commanditaire, Julien Dray s'interroge sur ceux qui pourraient tirer profit de l'affaire. «Il faut voir comment va jouer le Comité Contre l'Islamophobie en France (CCIF) dans les jours qui viennent, on connaît leur façon de faire». Des soupçons de mise en scène largement partagés sur les réseaux sociaux, et qui portent également sur l'épisode cannois relayé dans l'Obs. Au Front National notamment, Florian Philippot a estimé ironiquement, ce mercredi matin sur RTL, que la femme verbalisée «avait de la chance» qu'une journaliste de France 4 ait été présente. «Donc ça tombe très bien pour elle», a-t-il considéré.

Des clichés vendus par une agence people

Les images mises en question par Julien Dray ont effectivement été réalisées par un professionnel. C'est un photographe de l'agence Best Image (Match, VSD, Gala, etc) qui a saisi la scène, et les clichés ont ensuite été vendus à la presse internationale par le biais de l'agence Vantage News, spécialisée dans les photos de stars. Sollicitée par le Scan, l'agence Best Image n'a pas pour l'heure répondu à nos demandes. Il s'agit bien de policiers municipaux de Nice: le maire Christian Estrosi a confirmé à l'AFP ce mercredi la verbalisation, et affirmé sa volonté de «poursuivre ceux qui diffusent les photographies (des) policiers municipaux ainsi que ceux qui profèrent à leur encontre des menaces sur les réseaux sociaux». Depuis la prise de l'arrêté, le 18 août dernier, au moins 24 femmes auraient été verbalisées pour leur tenue sur la plage.

La thèse d'une volonté de manipulation politique a également été évoquée mardi par Bernard Cazeneuve : «Lorsqu'il y a des risques de trouble à l'ordre public dans le cadre du droit existant, des mesures doivent être prises mais ce sujet ne peut pas non plus faire l'objet d'une instrumentalisation pleine d'arrière-pensées politiques destinées à créer des antagonismes, à instrumentaliser la question de l'islam à des fins politiques dans un contexte dont chacun a bien compris qu'il était électoral». «Face à l'instrumentalisation politique, il était nécessaire d'apaiser» a renchéri Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, sur BFM TV.

Re: Actu France et Monde

25 Aoû 2016, 02:04

Erdogan préférerait donc laisser avancer l'EI plutôt que de foutre la paix aux Kurdes ?

Re: Actu France et Monde

25 Aoû 2016, 06:31

Erdogan joue un double jeu dangereux, en tapant sur les kurdes il pense faire d'une pierre deux coups, affaiblir la dissidence kurde et apaiser l'EI. Il ne comprends pas qu'il fait le jeu des tarés de Daesh et ouvre la porte béante à mise à feu de la Turquie. Il va plonger le pays dans l'obscurantisme pour des décennies.

Re: Actu France et Monde

25 Aoû 2016, 06:52

320cds, Torben Frank, Je pense qu'il comprend très bien ce qu'il arrivera s'il élimine les kurdes et cela doit l'arranger

Re: Actu France et Monde

25 Aoû 2016, 07:27

Tiens c'est marrant cette réaction de J. Dray
Faut dire qu'en manipulation, il est expert ce bonhomme.
Modifié en dernier par Travis Bickle le 25 Aoû 2016, 07:27, modifié 1 fois.

Re: Actu France et Monde

25 Aoû 2016, 07:27

Merde. Pour une des fois où je suis d'accord avec Dray...

Re: Actu France et Monde

25 Aoû 2016, 07:56

Lo Provençau a écrit:Difficile de comprendre comment on ne peut pas être enthousiasmé par une telle découverte.
Il y a 200 ans, dépasser 30km/h pour un humain était une limite impossible...
Mais j'avoue que le débat sur le burkini est plus captivant. :)


Cela fait des années qu'on recense les Exo-planètes, je suis régulièrement l'actualité astro-physique.

Ma remarque est juste que si on s'intéresse 1mn à la question, en lisant la presse spécialisée ou en écoutant les spécialistes, le mythe de "y'a d'autres planètes qui ont des caractéristiques plus ou moins communes avec la terre, quand on aura bien rendu la terre inhabitable, on aura donc peut être un plan B" est totalement illusoire. Les mentions des articles à click "potentiellement habitable" m'agace un peu.

1) La Terre est hyper spécifique, l'homme est adaptée totalement à cette planète.

2) Les exo-planètes (y'en a un paquet de recensés, de mémoire autour de 2000), sont à une distance incompatible avec la vie humaine et le transport d'humain. Il y a des limites fondamentales physiques. Essayer de s'approcher de la vitesse de la lumière (qui entre parenthèse est très lente à l'échelle de l'univers), il faut une énergie folle, une accélération et décélération pour rendre les G supportables, l'objet lancé à trop grande vitesse dans l'espace est hyper fragile (la moindre rencontre avec quelques particules et boom...) ...

Mais oui je chipote, si cela peut aider à intéresser des personnes à ce type de sujet plutôt que Voici et Burkini, tant mieux.

Re: Actu France et Monde

25 Aoû 2016, 08:39

Plus que ça l'étude des autres planètes peut nous permettre de comprendre comment fonctionne la notre, comprendre comment est régit l'univers etc.

Re: Actu France et Monde

25 Aoû 2016, 09:08

Travis Bickle, justement, il est bien placé pour en parler, il est assez expert en la matière. :mrgreen:
Mais au-delà du procès d'intention, il y a une vraie question que beaucoup se posent au sujet de ces photos bizarrement très professionnelles... une façon de faire du fric rapidos et facilement ? Autre ?

Pour les exoplanètes me semble que l'objectif numéro un est de voir si on peut trouver une forme de vie ailleurs que sur Terre.

Et autant je trouve aussi que certains articles sont des "putaclicks"@, autant je pense qu'il ne faut jamais dire "jamais". Je serais d'ailleurs curieux de voir un graphe représentant depuis qq dizaines d'avancées les vitesses maximales atteintes par des engins fabriqués par l'Homme. Le sentiment que ça doit ressembler plus à une exponentielle qu'à une droite, fin j'en sais rien faut voir.

Re: Actu France et Monde

25 Aoû 2016, 09:11

Si le projet Breakthrough Starshoot, qui n'est pas déconnant niveau technologique, aboutit, on aura des images de Proxima b d'ici 40 ans ou 50 ans... Donc la nouvelle d'une exoplanète si "proche" est énorme en fait.

Re: Actu France et Monde

25 Aoû 2016, 09:17

peezee a écrit:Mais au-delà du procès d'intention, il y a une vraie question que beaucoup se posent au sujet de ces photos bizarrement très professionnelles... une façon de faire du fric rapidos et facilement ? Autre ?


J'ai été de ceux qui ont réagit à ce titre putassier du DailyNews, avec la belle photo juste en dessous qu'on dirait une actrice s'éxécutant devant l'objectif braqué sur elle (le mec se baladait sur la plage tranquillement, justement à ce moment là, attendant que des mecs arrivent et comme par hasard demandent à cette femme de virer son habit noir... hé bé).

Rien que le titre et la photo, ça me donne envie de gerber sur le DN.
Sujet verrouillé