Modérateur: Modérateurs
sonny a écrit:
Gastibelza a écrit:j'éprouve surtout une grande tristesse parce que cette soumission est volontaire et intégrée.
Gastibelza a écrit:Comme ça m'échappe de voir tout d'un coup une grande masse de féministes dans ce pays où le corps de la femme est une marchandise publicitaire, où l'interdiction de la prostitution fait scandale, où les femmes sont bien moins payées que les hommes et où une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son compagnon.
Gastibelza a écrit:Il faudra d'ailleurs qu'on m'explique en quoi on lutte pour le droit des femmes en les verbalisant
peezee a écrit: il est hors de question pour moi de considérer le "burkini" comme un simple vêtement comme un autre, alors que c'est une humiliation (consentie ou non) pour le genre féminin
Lo Provençau a écrit:peezee a écrit: il est hors de question pour moi de considérer le "burkini" comme un simple vêtement comme un autre, alors que c'est une humiliation (consentie ou non) pour le genre féminin
J'ai déjà pointé la contradiction, mais avec ce genre d'argument, tu peux aussi mettre fin à toute l'industrie pornographique.
Des débiles qui se baladent en t-shirt "Merci Jacquie et Michel" qui balancent du mousseux sur une cagolasse en string qui danse sur le comptoir d'une buvette en plein air (vu), ça me parait bien plus choquant et humiliant pour la femme que le burkini. Je n'ai pas de gosses mais je n'aimerais pas qu'ils voient ça non plus.
L'argument du féminisme pour vouloir interdire le burkini a bon dos je trouve (je ne dis pas que c'est forcément ton cas au passage).
Betsamee a écrit:Pour de bon les flics qui font enlever les burkini font la une des jt meme en Israel
Bravo au pays des droits de l'homme (je ne suis pas ironique)
Globe Trotter a écrit:Il y a plusieurs choses que je partage dans ce que dit GastibelzaGastibelza a écrit:j'éprouve surtout une grande tristesse parce que cette soumission est volontaire et intégrée.
C'est ce que je pense aussi. Je suis presque sûr que beaucoup de ces femmes diront que c'est leur choix, car leur pesant environnement familial, moral, religieux les ont convaincu qu'une femme digne et pure se devait de se recouvrir totalement, de ne pas susciter le regard des hommes etc...
De la même manière, qu'une femme se voulant moderne et sexy sera convaincue que porter un super bikini et faire un super régime la rendra plus digne d'intérêt au regard des autres, parceque les magazines ou les pubs le lui ont dit.
Ou lorsque le machiste ordinaire dit à sa femme qu'il ne la veut pas en mini jupe, car ça va attirer le regard des autres, ou même lorsqu'il la veut en mini jupe, pour justement attirer le regard.
Dans tous les cas, si la femme s'exécute, c'est une forme de soumission et de gros questionnement quant à la liberté individuelle donc ça renvoie un peu à ceci :Gastibelza a écrit:Comme ça m'échappe de voir tout d'un coup une grande masse de féministes dans ce pays où le corps de la femme est une marchandise publicitaire, où l'interdiction de la prostitution fait scandale, où les femmes sont bien moins payées que les hommes et où une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son compagnon.Gastibelza a écrit:Il faudra d'ailleurs qu'on m'explique en quoi on lutte pour le droit des femmes en les verbalisant
Pour reprendre une analogie faite par iamaseb, ce serait comme mettre un pansement sur la blessure d'une femme battue, puis de la laisser repartir avec son mari.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités