Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

24 Aoû 2016, 13:09

Plus que ces arrêtés anti-burkinis c'est surtout l'attitude des policiers niçois qui est pointé du doigt. Tu demandes pas à une femme de se dévêtir devant une plage entière, je suis désolé. A un moment donné la provocation il faut pas qu'elle se fasse dans les deux sens non plus, sinon on va jamais s'en sortir.

Re: Actu France et Monde

24 Aoû 2016, 13:11

Fennec, tu sais pas ce qu'il en est. Je prends un autre angle exprès.

Imagine les municipaux de la photo demander à cette femme de retirer son machin sinon ils vont devoir lui coller une amende. Et qu'elle même, refusant de quitter la plage, enlève directement son machin.

Le traitement de l'info, faut faire gaffe, c'est comme les stats de foot @JeanMimi

Re: Actu France et Monde

24 Aoû 2016, 13:13

Fennec, cette femme, qui enfreignait la loi, avait le choix de quitter la plage au lieu de subir une "humiliation". Visiblement elle a préféré se dévêtir, c'était peut-être pas si humiliant après tout ?

Par ailleurs je serais curieux de savoir qui a pris ces photos, et si tout ça n'était pas plus ou moins préparé.

Enfreindre ouvertement la loi, c'est provoquer les forces de police qui représentent ladite loi, on peut aussi le voir comme ça.

Après, on connaît la douceur et le tact policiers, des cons y'en a partout et pas moins parmi les forces de police (coucou niqos :mrgreen:)

Re: Actu France et Monde

24 Aoû 2016, 13:25

Il y a beaucoup plus problématique concernant ces arrêtés. Ca va loin là, non ?

Re: Actu France et Monde

24 Aoû 2016, 13:38

Dans ce cas oui. Bien entendu. Mais si y a eu abus les agents seront dans leurs torts.

Re: Actu France et Monde

24 Aoû 2016, 13:42

peezee a écrit:
Information
Depuis hier, ces images ont littéralement "cassé" l'internet jihadiste, que ce soit du côté des partisans de l'Etat islamique ou chez ceux d'Al-Qaïda. Il serait très étonnant que ces quatre photos ne soient pas abondamment reprises dans les vidéos de propagande jihadistes officielles, car elles représentent l'incarnation même de leur rhétorique anti-France.

Celle d'un pays ennemi de l'islam, présenté comme une terre de mécréance par excellence, où l'on humilie les musulmans sous le regard passif d'un public immobile, à travers des forces de l'ordre perçues comme une autorité qualifiée "d'idolâtre", c'est-à-dire découlant de la souveraineté populaire et non divine.

et la conclusion de ça, c'est qu'il faut faire plaisir aux islamistes et autoriser le "burkini" sur nos plages afin de ne plus être une "terre de mécréance" (sic) ? En sachant que ça n'arrêterait en rien le terrorisme islamiste. Ou alors se battre pour que cette pratique humiliante disparaisse entièrement de notre territoire ?

Et les hommes au fait, personne ne se demande pourquoi eux aussi ne sont pas soumis aux mêmes règles strictes vestimentaires ?

Ah tiens, il y aurait donc une différence de traitement entre les hommes et les femmes pour eux ? Ce ne serait donc pas qu'une question de "bout de chiffon qu'on veut interdire" ? VRAIMENT ?!? :hein:



Sinon ... genre les mecs ils vont partir décapiter des gens en Syrie parce qu'en France on verbalise des nanas sur la plage :ptdr: Que Daesh utilise ces images si ça lui fait plaisir, ça n'excuse en aucun cas les massacres qu'ils pratiquent à grandes échelles. Qu'on zigouille tout ces connards, façon philippine :hehe:

Re: Actu France et Monde

24 Aoû 2016, 13:44

Au passage le burkini est interdit au Maroc non ? Pays "mecreant" par excellence..

Re: Actu France et Monde

24 Aoû 2016, 13:46

Apparemment, les ventes de burkini sont en hausse :lol: ça fait une bonne pub

Re: Actu France et Monde

24 Aoû 2016, 13:50

Jester a écrit:Dans ce cas oui. Bien entendu. Mais si y a eu abus les agents seront dans leurs torts.



Le problème pour moi n'est pas tant les agents que ce climat quasi-hystérique qui pousse les politiques (de droite) à prendre de toute urgence des mesures dont on ne mesure pas les conséquences sociales et sociétales. Un coup il est question d'ordre public alors que l'histoire de Sisco tend à montrer qu'il n'ai nulle question de burkini, puis de terrorisme (ce qui est très intelligent :roll: ) et enfin de laïcité.

Sur ce dernier point, force est de constater que notre bonne vieille loi de 1905 commence à dater un peu et nécessite peut-être que l'on redéfinisse clairement ce qu'est respecter la laïcité dans l'espace public. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, la notion d'ostentatoire est quand même particulièrement floue.
Modifié en dernier par Gastibelza le 24 Aoû 2016, 13:53, modifié 1 fois.

Re: Actu France et Monde

24 Aoû 2016, 13:53

L'hysterie est pas prete de s'arreter...

Re: Actu France et Monde

24 Aoû 2016, 13:54

Gastibelza, tant que ceci : (entre autres arguments, et la liste est longue)

peezee a écrit:Et les hommes au fait, personne ne se demande pourquoi eux aussi ne sont pas soumis aux mêmes règles strictes vestimentaires ?

Ah tiens, il y aurait donc une différence de traitement entre les hommes et les femmes pour eux ? Ce ne serait donc pas qu'une question de "bout de chiffon qu'on veut interdire" ? VRAIMENT ?!? :hein:

n'aura pas été clairement "démonté", il est hors de question pour moi de considérer le "burkini" comme un simple vêtement comme un autre, alors que c'est une humiliation (consentie ou non) pour le genre féminin et une pratique ostentatoire d'un mouvement religieux prosélyte. Le tout dans un contexte où des innocents, hommes femmes et enfants se font massacrer sur notre territoire au nom soi-disant du mm "dieu" (mais tu peux ignorer ceci, ça ferait dévier le débat du cœur du problème).

Re: Actu France et Monde

24 Aoû 2016, 14:09

Ca va mieux..



Re: Actu France et Monde

24 Aoû 2016, 14:09

1 flics sur 2, 1 militaires sur 2 votent FN, les 35 autres % à droite et le peu qui reste entre le PS et Mélenchon donc rien d'étonnant, les mecs ont leur donne les outils de leurs zèles, c'est que le début hélas...

Tout par en sucette à vitesse grand V.

Re: Actu France et Monde

24 Aoû 2016, 14:27

peezee, dans le fond, je suis parfaitement d'accord avec toi. Il fût un temps où la simple vue d'un voile me mettait en colère. Ayant pu entendre le point de vue de femmes voilées de leur plein gré, en Iran ou en France, j'éprouve surtout une grande tristesse parce que cette soumission est volontaire et intégrée. Et ma colère a disparu à partir du moment où il m'a semblé évident qu'on ne fait pas le bonheur des personnes contre leur gré. Les seules sociétés qui ont essayé se sont avérées totalitaires.

Ca ne signifie pas pour autant qu'il faut accepter tout et n'importe quoi, notamment ce truc impinable qu'est le burkini. Mais ça ne signifie pas plus qu'il faut se précipiter pour courir après l'électorat du FN en prenant des arrêtés à la con qui laissent la possibilité à des flics de verbaliser au pif ce qui est un peu musulman sur les bords.

Le burkini, quoiqu'on en dise, était un phénomène très marginal. Ca ne pouvait pas attendre un vrai débat sur la laïcité dans l'espace public et éventuellement une interdiction de vente sur le territoire français ? Fallait vraiment se précipiter dans le contexte actuel où les musulmans en prennent déjà plein la gueule du fait des attentats ?

Il faudra d'ailleurs qu'on m'explique en quoi on lutte pour le droit des femmes en les verbalisant. Ca m'échappe un peu. Comme ça m'échappe de voir tout d'un coup une grande masse de féministes dans ce pays où le corps de la femme est une marchandise publicitaire, où l'interdiction de la prostitution fait scandale, où les femmes sont bien moins payées que les hommes et où une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son compagnon. C'est aussi surprenant que tous ceux qui se sont souvenus qu'il y avait des SDF à aider en France lorsque des réfugiés qui fuient la guerre et les viols sont venus demander de l'aide chez nous.

Enfin, je ne comprends pas pourquoi tu y vois du prosélytisme dans cette tenue. Que ça puisse faire effet de mode, oui. Mais uniquement chez ceux qui sont déjà fidèles, non ? :-k

Re: Actu France et Monde

24 Aoû 2016, 14:32

Le prosélytisme de cette tenue à justement fait ses preuves
Il n'y en avait pas autant il y a 20 ans
A la fac, aucune fille musulmane ne portait ni voile ni rien lorsque j'y étais

Re: Actu France et Monde

24 Aoû 2016, 14:37

ruby, on a un problème de définition je crois.

Selon le CNRTL : Zèle déployé pour répandre la foi, pour faire des adeptes, des prosélytes

Re: Actu France et Monde

24 Aoû 2016, 14:42

Gastibelza, et ? quand sa revandication ou son port devient politique c'est quoi sinon du proselytisme ?

Re: Actu France et Monde

24 Aoû 2016, 14:47

Dragan, non mais la revendication, qu'on soit d'accord ou pas, c'est de pouvoir porter son habit. A ma connaissance, il n'est pas question d'obliger l'ensemble des Françaises à le porter et se convertir à l'islam, non ?

C'est d'ailleurs l'argument qui revient systématiquement auprès de celles qui portent le voile : je n'emmerde personne, ne m'emmerdez pas. C'est d'ailleurs le modèle de laïcité qu'ont choisi les pays anglo-saxons (avec les travers communautaristes que cela peut susciter) : tu fais ce que tu veux dans l'espace public tant que tu n'empêches pas les autres de vivre leur foi.

Rien à voir avec le prosélytisme.

EDIT : vu que discussions sont tendues ici et que les étiquettes sont vite collées, je précise que je ne suis pas défenseur de ce modèle de laïcité.

Re: Actu France et Monde

24 Aoû 2016, 14:53

Pour ceux qui sont à l'origine de tout ça : "si"

Faudrait expliquer pourquoi le fait de porter le voile fait d'une nana une meilleure musulmane, ça n'existait pas en France y'a encore une vingtaine d'années et pourtant elles n'étaient pas moins pratiquantes. Mais bon, liberté religieuse, toussa toussa ...

Re: Actu France et Monde

24 Aoû 2016, 14:55

Fennec a écrit:Plus que ces arrêtés anti-burkinis c'est surtout l'attitude des policiers niçois qui est pointé du doigt. Tu demandes pas à une femme de se dévêtir devant une plage entière, je suis désolé. A un moment donné la provocation il faut pas qu'elle se fasse dans les deux sens non plus, sinon on va jamais s'en sortir.


Les municipaux demande aux contrevenants de
- soit enlever la tenue non autorisée (si elle se baigne avec)
- soit quitter la plage

Dragan a écrit:Au passage le burkini est interdit au Maroc non ? Pays "mecreant" par excellence..




En Tunisie aussi
Sujet verrouillé