Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:InformationDepuis hier, ces images ont littéralement "cassé" l'internet jihadiste, que ce soit du côté des partisans de l'Etat islamique ou chez ceux d'Al-Qaïda. Il serait très étonnant que ces quatre photos ne soient pas abondamment reprises dans les vidéos de propagande jihadistes officielles, car elles représentent l'incarnation même de leur rhétorique anti-France.
Celle d'un pays ennemi de l'islam, présenté comme une terre de mécréance par excellence, où l'on humilie les musulmans sous le regard passif d'un public immobile, à travers des forces de l'ordre perçues comme une autorité qualifiée "d'idolâtre", c'est-à-dire découlant de la souveraineté populaire et non divine.
et la conclusion de ça, c'est qu'il faut faire plaisir aux islamistes et autoriser le "burkini" sur nos plages afin de ne plus être une "terre de mécréance" (sic) ? En sachant que ça n'arrêterait en rien le terrorisme islamiste. Ou alors se battre pour que cette pratique humiliante disparaisse entièrement de notre territoire ?
Et les hommes au fait, personne ne se demande pourquoi eux aussi ne sont pas soumis aux mêmes règles strictes vestimentaires ?
Ah tiens, il y aurait donc une différence de traitement entre les hommes et les femmes pour eux ? Ce ne serait donc pas qu'une question de "bout de chiffon qu'on veut interdire" ? VRAIMENT ?!?
Jester a écrit:Dans ce cas oui. Bien entendu. Mais si y a eu abus les agents seront dans leurs torts.
peezee a écrit:Et les hommes au fait, personne ne se demande pourquoi eux aussi ne sont pas soumis aux mêmes règles strictes vestimentaires ?
Ah tiens, il y aurait donc une différence de traitement entre les hommes et les femmes pour eux ? Ce ne serait donc pas qu'une question de "bout de chiffon qu'on veut interdire" ? VRAIMENT ?!?
Fennec a écrit:Plus que ces arrêtés anti-burkinis c'est surtout l'attitude des policiers niçois qui est pointé du doigt. Tu demandes pas à une femme de se dévêtir devant une plage entière, je suis désolé. A un moment donné la provocation il faut pas qu'elle se fasse dans les deux sens non plus, sinon on va jamais s'en sortir.
Dragan a écrit:Au passage le burkini est interdit au Maroc non ? Pays "mecreant" par excellence..
Utilisateurs parcourant ce forum : FabMars et 12 invités