Modérateur: Modérateurs
1. « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures.
Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. » Sourate 24 (An-nour), verset 31.
Bibpanda a écrit:http://www.dinosoria.com/burqa.html1. « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures.
Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. » Sourate 24 (An-nour), verset 31.
Rob77 a écrit:J'en ai ma claque du culturel.
sonny a écrit:Rob77, Je te parle des dirigeants actuels et tu me parle de 1898.
D'ailleurs la LDH a refusé de participer au centenaire de la réhabilitation de Dreyfus.
Tu as ton opinion sur la LDH, j'ai la mienne. Et ce n'est pas en postant leur propagande que cela changera. (Tu sais, le FN aussi publie des communiqués pour dire "le racisme c'est mal")
En dehors de ça, leur intervention face à la justice pour ces arrêtés anti burkini (sic) montre bien qu'ils veulent juste faire le buzz et attiser la haine entre islamistes et français.
Sinon ils auraient condamné ces arrêtés dès 2013 et non en ces moments de tension extrêmes
Torben Frank a écrit:Rob77 a écrit:J'en ai ma claque du culturel.
Toi (et moi, et beaucoup d'autres) tu penses ça. Le problème c'est que les fondamentalistes utilisent tout ces éléments "culturels" pour essayer d'imposer leur vision de la religion et leurs arrières pensées sont quand même pas très honorables, on peut comprendre que l'Etat et les français n'y soient pas favorables.
ps : on ne me fera jamais croire que le port du voile est bénéfique pour les femmes. Je ne vois pas ce que le fait de le porter, aujourd'hui en France, leur rend la vie plus facile qu'il y a 20 ans, bien au contraire.
Après, ces débats sociétaux, de culture, permettent d'éluder des problèmes bien plus importants à mes yeux : les problèmes socioéconomiques.
Jusqu'au jour où on expulse, voir pire, des personnes parce qu'elles portent le voile, ou parce qu'elles n'en portent pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : FabMars, Google [Bot] et 11 invités