Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
22 Aoû 2016, 14:41
Dragan, c'est ce qui est en train d'arrivé, il y en a qui ne font même plus la distinction entre le simple foulard dans les cheveux et le voile intégrale.
Il faut voir les propos haineux que l'on voit sur les réseaux sociaux qui sont légions et ce ne sont pas que des Trolls quand tu vas voir les profils....
Le voile était marginale dans les années 1990, c'était pour trois filles et depuis plus c'est médiatisé, stigmatisé plus on a une explosion, et sociologiquement cela touche les endroits défavorisés où l'Etat n'est plus présent, le Miraille à Toulouse en est un exemple....
Ma mère a peur, elle qui a vécu son enfance sous Franco, qui est espagnole a force de voir et d'entendre les propos tenus par les gens de son âge qui sont proches des 70 ans et les publications de ses contacts sur facebook qu'elle croit qui lui sont adressé ( elle a pas encore bien compris le principe de facebook).
22 Aoû 2016, 14:47
Bibpanda, comment tu recrees le lien (quelles mesures structurelles, notamment en banlieue) ? La fissure est beante et comme tu le dis s'agrandit de jour en jour.
Et comme tu le dis l'EI comme les islamistes radicaux profitent de l'elargissement de la breche pour tenter de prosperer et grossir au milieu du foutoir qu'est le pays. Et oui du coup les "recrues" sont de + en + nombreuses vu le foutoir et le climat dans le pays.
Et oui au meme moment certains a droite en profitent pour non pas limiter certains sujets aux radicaux mais a toute une categorie de la population FRANCAISE.
22 Aoû 2016, 14:55
Les politiques doivent arrêter le communautarisme déjà, montré que l’État est présent impartiale et égalitaire.
Il faut remettre ce putain de service pour brasser les populations, les mixers, qu'il soit civique ou militaire, il y a assez de choses à faire niveaux environnements et sociales.
Il faut arrêter lors de ces putains d'infos de sortir un français d'origine x, ça me casse les couilles et je suis pas le seul on a jamais entendus un français d'origine allemandes ou portugaises.
Remettre les services publics dans les banlieues, le retour du commissariat de Quartier, il faut arrêter de voir la police comme un gros percepteur du fisc, il faut faire du lien sociale.
Il n'y a plus de lien sociale entre les gens vu que l'on a tout supprimé car cela coûte chère à l'instant T mais les conséquences de leurs suppressions ont été pire.
Et on arrête de faire le jeu des américains, de l'otan, qu'on ait de nouveau une diplomatie française qui servent à quelque chose et non des branleurs qui twit au bord d'une piscine...
Qu'on arrête pour faire plaisir à Dassaut de vendre nos armes à n'importe qui.
22 Aoû 2016, 14:58
Bibpanda, Car il n'y a que les politiques qui font du communautarisme ?
Première nouvelle.
Ton post commence mal
22 Aoû 2016, 15:07
C'est qui qui va dîner aux dîner du crif et des autres associations communautaristes c'est moi aussi, c'est moi qui donne du pouvoir en les recevant à l'Elysée, c'est comme les associations de parents à l'école ce sont des cancers pour la république.
Et c'est les politiques qui leurs ont donné de la légitimité pas moi.
Je te jure qui cela continue je vais monter l'association des adorateurs de Bob marley et on va faire chier l'Etat pour ne pas nous laisser adoré le dieu Jah. Et si il faut nous aussi on ira devant l'Onu.
22 Aoû 2016, 15:17
Bibpanda, t'as deja cree l'association de la yellow army et l'adoration de son dieu brock qui s'est detourne de son people de loosers pour aller plus pres de l'ocean
pas taper
22 Aoû 2016, 15:19
Bibpanda, Tu mélanges tout et tu ne vois que ce qui est bon pour ta paroisse
Tu parles de politiques qui mangent au dîner du crif. Mais il n'y a pas que cette assoce (ou cette religion si tu préfères) qui est reçue à l’Élysée ou qui reçoit la visite de politiques.
Tu pourrais aussi parler du communautarisme de toutes les assoces de merde style CCIF, UIOF, LDH.... Tu peux aussi parler des citoyens eux même (tu sais qu'ils sont libre de penser et d'agir par eux-même). Et ils participent grandement au communautarisme.
Par exemple le quartier chinois dans le 13ème à Paris, c'est du communautarisme aussi. Mais on en parle moins car ils font chier personne.
C'est naturel que des étrangers se réunissent enter eux quand ils sont ailleurs que dans leur pays d'origine. C'est juste un confort au quotidien, pour avoir des repères pour mieux pouvoir s’intégrer ensuite. Faut juste que ce ne soit pas un moyen d'imposer son mode de vie à ses hôtes.
22 Aoû 2016, 15:23
sonny, les politiques ont merde depuis 40 ans en regroupant sciemment et en abandonnant une partie de la population dans les banlieues.
J'ai souvenir encore y a quelques annees de borloo avec son plan banlieue qui expliquait qu'avec ses petites maisons de banlieue et sa destruction des tours il achetait la paix sociale et evitait la guerre civile.
22 Aoû 2016, 15:27
Quand tu vois ce qu'est devenu Aulnay sous bois avec la fermeture de Psa, tu as eu deux générations qui d'un coup ont été touché.
Je suis content pour Brock c'était un mec sympa et sa meuf aussi tout comme l'était cudmore... cela me fait chier de voir comment ils ont été remercié...
22 Aoû 2016, 15:32
Dragan, Je n'ai jamais nié que les politiques avaient merdé. Et je ne le nierais jamais
Mais rejeter la faute sur les politiques et simplement les politiques c'est trop facile et c'est une connerie.
22 Aoû 2016, 15:33
Bibpanda, quand tu vois la gueule de nos politiques, qui va avoir l'envergure de remedier a ca ?
22 Aoû 2016, 15:38
Dragan a écrit:sonny, les politiques ont merde depuis 40 ans en regroupant sciemment et en abandonnant une partie de la population dans les banlieues.
Oui et non. Ca dépend où. Si je parle de ce que je connais comme "banlieues", ils ont des aménagements sportifs et des subventions, que n'ont pas les communes "rurales". Faut arrêter de dire que c'est uniquement des endroits où y a rien. Ce n'est pas vrai partout.
Et pour les communautés, pareil. Comme je le disais à Bib l'autre fois, t'as des endroits où une communauté fait exprès de se regrouper, et malheur à toi si tu oses y mettre un pied ou ne serait-ce qu'y passer, si tu ne fais pas partie de leur communauté. Et c'est tout le contraire du "vivre ensemble" et de la mixité. Et les gouvernements n'y sont pas forcément responsables non plus.
22 Aoû 2016, 15:41
ET dans les banlieues, quand les équipements sont brulés et les commerces cambriolés (de multiples fois pour certains), c'est aussi de la faute des politiques ?
22 Aoû 2016, 15:43
Jester, bien sur qu'il n'y a pas que la faute des politiques, je suis ok avec toi la dessus.
Mais si les politiques ont fait le regroupement familial sans le preparer y a 40 ans +, sans l'accompagner comme il le fallait et en plus en laissant tomber certaines banlieues (pas toutes) et en laissant des assoces parfois tres bonnes parfois totalement hors de propos s'en occuper c'est aussi leur faute.
Apres s'est rajoute a ca oui le developpement d'un communautarisme qui grandit et n'en a rien a foutre du vivre ensemble.
22 Aoû 2016, 16:00
Bibpanda, je crois qu'il n'y a jamais eu autant de défiance envers les politiques qu'aujourd'hui, donc les gens n'ont pas des oeillères non plus.
Le ras le bol est généralisé dans tous les sens et je n'ai absolument pas l'impression que les politiques seraient épargnés par celui ci.
22 Aoû 2016, 17:36
Je ne suis pas spécialisé au niveau de la LDH (et je ne connais pas les autres associations citées par Sonny), du coup je veux bien qu'on m'explique en quoi ce serait une association communautariste.
Du peu que j'en connais, à par s'opposer à ce qu'elle estime être une remise en cause des droits humains, je ne vois pas.
22 Aoû 2016, 18:05
bye bye le burkini. C'est juge
22 Aoû 2016, 18:08
Rob77, Pour le CCIF
je me quote:
Petite précision sur le CCIF (cette assoce de merde qui a lancé tout ce débat)
C'est un groupuscule qui est assez proche de certains imam intégristes (comme l'imam de brest pour qui "“les femmes non-voilées ne doivent pas s’étonner” et explique aux enfants que s'ils écoutent de la musique ils seront transformés "en singes ou en porcs" mais aussi Nader AbouAnas, qui est guerre mieux niveau idéologie: «La femme ne sort de la maison qu’avec la permission de son tuteur», "Qu’elle sache que les anges la maudissent toute la nuit dans le cas où elle se refuse à son mari sans raison valable")
Et le CCIF est aussi associé à l'UOIF (branche des frères musulmans) et les Indigènes de la République (pas besoin de les présenter non plus). la crème de la crème
Leur ancien porte parole était sympa aussi. Marwan Muhammad (qui parlait au nom du CCIF)
« Qui a le droit de dire que la France, dans trente ou quarante ans, ne sera pas un pays musulman ? […] Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là , de nous nier le droit d’espérer une société globale fidèle à l’islam ».
Le CIF, tout comme l'UOIF est très proche des frères musulmans et des Indigènes de la république (parti ouvertement anti-France et anti-occident).
La LDH est du même style.
Ils ne luttent pas contre le racisme et/ou l'islamophobie, mais luttent pour l'instauration d'un islam rigoriste en France
22 Aoû 2016, 19:48
Torben Frank a écrit:Je tiens juste à rappeler que les nonnes font parti d'un ordre religieux, donc rien à voir avec le voile. Si demain des religieuses musulm... nan laissez tomber j'ai rien dit.
Encore une fois, étant athée, je ne donne pas nécessairement un passe droit parce que untel aurait la carte officielle platinium de Dieu...
Moi je ne vois que des individus, qui, pour raison de croyance, adopte un comportement. Donc la comparaison, pour ce que j'énonce, tient.
Modifié en dernier par
iamaseb le 22 Aoû 2016, 20:01, modifié 1 fois.
22 Aoû 2016, 19:57
Après, des nones, on doit en croiser qu'une fois toutes les morts de pape
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.