Modérateur: Modérateurs
jarlandine a écrit:ruby, je peux te garantir que dans mon petit village, lors de la réunion de ce matin sur la place , tous les morts étaient dans nos pensées et nos émotions . Les gens parlaient plus des otages de l' épicerie , des enfants, des femmes, de la garde municipale, des gendarmes que des dessinateurs de Charlie . Nous nous sommes recueillis dans le silence pour les 17 victimes , sans distinction d' origine ni de religion
Cecco a écrit:ruby, c'est absolument malheureux et pathétique et j'en suis autant désolé que toi mais médiatiquement, la combinaison "attaque à la liberté d'expression + célébrités" a mangé les autres faits.
Même à l'intérieur de l'attaque de Charlie Hebdo, on parle des dessinateurs mais celui qui faisait les corrections passe à la trappe la plupart du temps.
jarlandine a écrit:http://www.ozap.com/actu/la-femme-d-un-otage-accuse-bfmtv-d-avoir-donne-trop-d-informations/461068
Là aussi, il va falloir que cette course à l' info au mépris de tout et de tous cesse, c' est à l' état de mettre des lignes infranchissables , parce que la liberté de la presse s' arrête là ou commence la moindre chance d' un otage de sauver sa peau !
ruby a écrit:Cecco a écrit:ruby, c'est absolument malheureux et pathétique et j'en suis autant désolé que toi mais médiatiquement, la combinaison "attaque à la liberté d'expression + célébrités" a mangé les autres faits.
Même à l'intérieur de l'attaque de Charlie Hebdo, on parle des dessinateurs mais celui qui faisait les corrections passe à la trappe la plupart du temps.
Je suis moins dégôuté de la différence de traitement médiatique que par l'absence de soutien d'autres français aux victimes de Vincennes.
Pourquoi les gens ne viennent pas s'y recueillir, déposer des fleurs, allumer une bougie comme ils l'ont fait devant Charlie Hebdo ??
Pourquoi encore une fois, nous nous retrouvons seulement entre français juifs, dès que l'un des nôtres est victime d'un attentat ou d'un assassinat antisémite (comme c'était encore le cas pour Ilan)
Je pensais sincèrement qu'un juif était un citoyen français comme un autre et qu'il mériterait la même solidarité nationale
Force est de constater que ce n'est pas le cas.
Flys a écrit:Je ne suis pas Juif et je me suis rendu devant l'hyper cacher me reccueiller.
Beaucoup d'habitants de Saint Mandé l'ont fait.
ruby a écrit:Flys a écrit:Je ne suis pas Juif et je me suis rendu devant l'hyper cacher me reccueiller.
Beaucoup d'habitants de Saint Mandé l'ont fait.
Merci mec
Mais comme tu le dis, beaucoup d'habitants des alentours, mais j'aurai préféré voir un soutien plus massif de TOUS les français..
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 17 invités