Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 10 Jan 2015, 21:21

Quelque que soit la vérité, et dans les deux sens, c'est gerbant
Si c'est nier une relation que la famille n'appréciait pas, c'est gerbant et insultant pour l'amour qu'avait Charb pour cette femme
Si par contre cette relation n'a jamais effectivement existé (j'ai franchement un doute...), la nana est la pire des connasses

Mais ma pensée et ma réflexion me font plus pencher pour la 1ère hypothèse...

http://www.ouest-france.fr/charlie-hebd ... ab-3105681
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 10 Jan 2015, 21:30

Yoav Hattab,
Philippe Braham,
Yohan Cohen et
François-Michel Saada

Barouh Dayan Haémet

Par contre :

J’étais Charlie jusqu’à ce matin .Depuis je ne le suis plus. J’ai évidemment autant été choqué par la tuerie de Vincennes que par celle de Charlie Hebdo. Les journalistes ont été tués pour s’être exprimé à plusieurs reprises, les clients de l’hypermarché ont été tués parce qu’ils existaient en tant que juifs, les policiers parce qu’ils portaient simplement l’uniforme de la République.
Nulle part dans les médias on nous dit si ce sont des hommes, des femmes, des enfants qui ont été assassinés dans l’Hyper Cacher, expédiés rapidement dans l’anonymat de l’Institut Medico Legal.
Jeannette Bougrad a raison et c est bien la seule qui aura dit « on a tue une seconde fois les enfants de Toulouse » .On a tué une seconde fois Gabriel, Arieh, Myriam , on a tué une seconde fois Ahmed, Franck, Elsa et la jeune policière municipale de Montrouge, on a tué une seconde fois Ilan.
J’en ai assez de voir du JE SUIS CHARLIE, de savoir que l’on organise ce grand show médiatique de demain que les politiques se sont accaparé sans que l’on y associe les autres victimes.
Porte de Vincennes, pas une seule bougie ou une seule fleur déposées par des extras communautaires.
J'y étais. Non, juste nous : des français juifs (et je ne dis pas juifs français, ce qui à mon sens est une hérésie...)
Je suis écœuré...
Modifié en dernier par ruby le 10 Jan 2015, 22:15, modifié 2 fois.

ruby
Banni
Banni

Messagepar jarlandine » 10 Jan 2015, 21:41

http://www.ozap.com/actu/la-femme-d-un- ... ons/461068

Là aussi, il va falloir que cette course à l' info au mépris de tout et de tous cesse, c' est à l' état de mettre des lignes infranchissables , parce que la liberté de la presse s' arrête là ou commence la moindre chance d' un otage de sauver sa peau !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 10 Jan 2015, 21:46

ruby, je peux te garantir que dans mon petit village, lors de la réunion de ce matin sur la place , tous les morts étaient dans nos pensées et nos émotions . Les gens parlaient plus des otages de l' épicerie , des enfants, des femmes, de la garde municipale, des gendarmes que des dessinateurs de Charlie . Nous nous sommes recueillis dans le silence pour les 17 victimes , sans distinction d' origine ni de religion [-o< [-o<
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 10 Jan 2015, 21:48

jarlandine a écrit:ruby, je peux te garantir que dans mon petit village, lors de la réunion de ce matin sur la place , tous les morts étaient dans nos pensées et nos émotions . Les gens parlaient plus des otages de l' épicerie , des enfants, des femmes, de la garde municipale, des gendarmes que des dessinateurs de Charlie . Nous nous sommes recueillis dans le silence pour les 17 victimes , sans distinction d' origine ni de religion [-o< [-o<

Dans ton petit village peut être, mais sur place, non....

ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 10 Jan 2015, 21:56

ruby, mon pote , au bout d'un momment il faut tirer les conclusions qui s'imposent ...

On ne veut plus de vous, ca fait mal au coeur mais la je crois qu'il y a eu suffisament d'avertissements. tirez vous.
C'est pas les (beaux) discours de Valls qui vont d'un coup rendre la republique francaise capable de proteger sa population.

On parle de gars qui ont reussi a traverser des centaines de kilometres en ayant tous les flics de France aux trousses, en croisant des dizaines de bagnoles de police.
On parle de gars ayant le loisir de buter un flic en pleine journee puis se ballader tranquille24h et attaquer un supermarche cacher.

On parle de flics incapables de neutraliser ces gars en etant des dizaines a les avoir eus en vue, pourquoi? Parceque pas/mal prepares/equipes pour une menace que sois disant les renseignements voyaient arriver.

C'est pas complique, ils voient toujours tout arriver, ont toujours les coupables sous surveillance ... Apres les attentats.

On parle de gars revenus du Djihad, ou censes etre en taule, NON la France n'a pas tout fait pour eviter ces trois drames.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Cecco » 10 Jan 2015, 21:57

ruby, c'est absolument malheureux et pathétique et j'en suis autant désolé que toi mais médiatiquement, la combinaison "attaque à la liberté d'expression + célébrités" a mangé les autres faits.

Même à l'intérieur de l'attaque de Charlie Hebdo, on parle des dessinateurs mais celui qui faisait les corrections passe à la trappe la plupart du temps.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 10 Jan 2015, 22:00

ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 10 Jan 2015, 22:02

"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ruby » 10 Jan 2015, 22:05

Cecco a écrit:ruby, c'est absolument malheureux et pathétique et j'en suis autant désolé que toi mais médiatiquement, la combinaison "attaque à la liberté d'expression + célébrités" a mangé les autres faits.

Même à l'intérieur de l'attaque de Charlie Hebdo, on parle des dessinateurs mais celui qui faisait les corrections passe à la trappe la plupart du temps.

Je suis moins dégôuté de la différence de traitement médiatique que par l'absence de soutien d'autres français aux victimes de Vincennes.
Pourquoi les gens ne viennent pas s'y recueillir, déposer des fleurs, allumer une bougie comme ils l'ont fait devant Charlie Hebdo ??
Pourquoi encore une fois, nous nous retrouvons seulement entre français juifs, dès que l'un des nôtres est victime d'un attentat ou d'un assassinat antisémite (comme c'était encore le cas pour Ilan)
Je pensais sincèrement qu'un juif était un citoyen français comme un autre et qu'il mériterait la même solidarité nationale
Force est de constater que ce n'est pas le cas.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 10 Jan 2015, 22:08

jarlandine a écrit:http://www.ozap.com/actu/la-femme-d-un-otage-accuse-bfmtv-d-avoir-donne-trop-d-informations/461068

Là aussi, il va falloir que cette course à l' info au mépris de tout et de tous cesse, c' est à l' état de mettre des lignes infranchissables , parce que la liberté de la presse s' arrête là ou commence la moindre chance d' un otage de sauver sa peau !

C'est ce que je disais, entre les journalistes et les badaux webphone à la main, on est passé à un poil du cul de la merdasse la plus complète.
Quand y a des événements de ce genre, les journalistes doivent se tenir à distance. Alerte attentat, c'est pas de la rigolade. :?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 10 Jan 2015, 22:15

ruby a écrit:
Cecco a écrit:ruby, c'est absolument malheureux et pathétique et j'en suis autant désolé que toi mais médiatiquement, la combinaison "attaque à la liberté d'expression + célébrités" a mangé les autres faits.

Je suis moins dégôuté de la différence de traitement médiatique que par l'absence de soutien d'autres français aux victimes de Vincennes.
Pourquoi les gens ne viennent pas s'y recueillir, déposer des fleurs, allumer une bougie comme ils l'ont fait devant Charlie Hebdo ??
Pourquoi encore une fois, nous nous retrouvons seulement entre français juifs, dès que l'un des nôtres est victime d'un attentat ou d'un assassinat antisémite (comme c'était encore le cas pour Ilan)
Je pensais sincèrement qu'un juif était un citoyen français comme un autre et qu'il mériterait la même solidarité nationale
Force est de constater que ce n'est pas le cas.

La France n'a jamais su/voulu proteger ses juifs, et mieux vaut que je ne mentionne pas 39/45.
Aujourd'hui, ce n'est pas qu'elle ne veut pas, elle n'en est pas capable, et vu que la vermine islamiste est elle capable de vous frapper a peu pres ou elle veut , quand elle veut , a l'echelle qu'elle veut, il faut comprendre qu'il faut se barrer a present, et vite.

Les juifs ont toujours ete loyaux envers la France, je ne pense pas qu'ils aient pille quoi que ce soit, s'integrant dans la societe francaise, des plus modestes aux plus riches, apportant leurs richesses , savoir et contribution a la societe, ne revendiquant absolument rien.

Voila ou ils en sont en 2015, la France de mon enfance me donne envie de gerber.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Cecco » 10 Jan 2015, 22:16

ruby, je ne peux que faire des interprétations qui seront probablement trop faciles, trop dérisoires.

Je me demande si la personne lambda ne préfère pas envisager cela comme un déplacement du conflit israélo-palestinien par lâcheté. Cela évite de se rendre compte qu'il y a des morts et cela évite de voir la vérité en face, qui est qu'une communauté est sous l'attaque d'une autre. C'est absolument terrible mais "c'est entre eux".
Crois-moi que ça me dégoûte et m'attriste d'écrire cela mais je pense que c'est la lâcheté quotidienne de certaines personnes.

Pour atténuer ce constat: il ne me semble pas avoir entendu parlé de fleurs à Montrouge et il y a aussi une victime. Je pense que la célébrité respective des victimes joue aussi un rôle dans ce traitement.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 10 Jan 2015, 22:21

Je ne suis pas Juif et je me suis rendu devant l'hyper cacher me reccueiller.

Beaucoup d'habitants de Saint Mandé l'ont fait.
Modifié en dernier par Flys le 10 Jan 2015, 22:22, modifié 1 fois.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Jester » 10 Jan 2015, 22:22

le rassemblement pour toutes les victimes, me semble que c'est demain que c'est prévu non ? :-k
Quand ils disent pour "Charlie" c'est tout ce qui a découlé de cette attaque, donc toutes les victimes. C'est un "raccourci" tout simplement. Je me trompe ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 10 Jan 2015, 22:26

Flys a écrit:Je ne suis pas Juif et je me suis rendu devant l'hyper cacher me reccueiller.

Merci mec
Mais comme tu le dis, beaucoup d'habitants des alentours, mais j'aurai préféré voir un soutien plus massif de TOUS les français..

ruby
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 10 Jan 2015, 22:33

Ruby,

Tu les verra demain.

Je suis Charlie, c'est un symbole, un symbole du rejet du fanatisme et de la peur.
Un symbole du rejet du totalitarisme qu'on nous impose.
Le symbole de la tête qu'on garde haute, du regard que l'on ne détourne pas face à ceux qui cherchent à nous faire taire.

C'est aussi un symbole de respect et de condoléances déployé envers les victimes.

En tout cas, c'est comme ça que je le vois.
Après, libre à toi d'interpréter ça comme différemment, mais merci de ne pas en tirer de conclusion trop rapide.
Rob77

Messagepar Torben Frank » 10 Jan 2015, 22:34

Et pendant ce temps là en Arabie Saoudite

http://www.numerama.com/magazine/31817- ... venir.html
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Rocca » 10 Jan 2015, 22:35

Comme on avait fait une minute de silence pour Charlie, on a fait une minute de silence pour les victimes de la boucherie Casher (bon on était surle salon donc y'avait du bordel autour)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rocca » 10 Jan 2015, 22:38

ruby a écrit:
Flys a écrit:Je ne suis pas Juif et je me suis rendu devant l'hyper cacher me reccueiller.

Merci mec
Mais comme tu le dis, beaucoup d'habitants des alentours, mais j'aurai préféré voir un soutien plus massif de TOUS les français..

j'espère qu'il y aura des pancartes etc aussi pour les victimes de l'épicerie et pas seulement charlie
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café