gob a écrit:Sur les RS circulent des photos ( véridiques ?) des "gentils désarmés agressés par les méchants racistes" avec un harpon et une batte de baseball. Normal quand on va à la plage.
Si tu as de gros doutes (légitimes) sur la véracité de ces photos, pourquoi le mettre sur le tapis ici ? On sait très bien que les RS, c'est un sacré défouloir et que les quidams y diffusent un peu tout et surtout n'importe quoi, non ?
l'intention, j'en ai rien à battre. c'est interdit, tu fais appliquer la loi. personnellement je n'en ai jamais croisé, mais ça me casserait fortement les couilles si c' était le cas.
mais là on est face à une dérive de certains politiques qui confine à l'islamophobie. C 'est quoi la prochaine étape? interdire la barbe ? (je caricature volontairement pour faire réagir)
Travis Bickle, certains politiques suintent l'islamophobie. Le moyen de discerner ça c'est quand le discours englobe toute la "communauté" maghrébo-arabo-musulmane de France (et d'ailleurs tant qu'à faire ).
En dehors de ces cas-là, et il y en a hélas (de plus en plus sans doute vu le contexte), parler de "racisme" ou d'islamophobie est un délit de diffamation, d'accusation mensongère (une pure insulte, en réalité).
Gastibelza a écrit:Une femme se rend chez son amant. En sortant, elle doit obligatoirement passer par un pont barré par un fou furieux qui menace de la tuer si elle traverse. Elle fait appel à son amant qui refuse de bouger puisque cela ne fait pas parti de leur "accord". Elle appelle un ami qui refuse aussi de l'aider puisque celle-ci a refusé ses avances par le passé. Enfin le mari l'envoie également péter. Désespérée, la femme tente de passer quand même le pont et se fait tuer par le fou.
La question est : qui est responsable de cette mort ?
Pas moi si je suis le mari. Je lui réponds, je lui dis de me passer le fou furieux. Et je dis au fou furieux d'aller buter l'amant plutôt que ma femme, de toute façon je me débrouille pour qu'il dérouille l'amant et pas ma femme. Pour le reste, je m'occupe ensuite de ma femme personnellement (elle morflera plus psychologiquement que si elle se fait buter).
gob a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mettre un "Burkini" alors qu'il existe des maillot-combi comme les nageuses de compétition , qui recouvrent beaucoup de zones du corps ?
Combinaison de planche à voile éventuellement (c'est ce que je mettais - version homme bien entendu ) pour chasser l'été en eaux chaudes pour la poiscaille.
et s'il faut couvrir jusqu'aux genoux :
Et c'est autorisé. Enfin après c'est moulant, ça peut faire "pute"...
On peut aussi parler de ceux qui ont mis en place khomeni dans les années 1970, ceux qui sont responsables de cette montée de l'intégrisme musulman. Au lieu de parler des problèmes qui touchent la France cela fait dix ans qu'on met en avant le communautarisme, l'identité nationale, tout ces fils de putes de politiques sont en train de nous mener vers la troisième.
C'est tout sauf le vivre ensemble, c'est tout sauf la tradition française d'intégration. Tout ces associations crif cran and co qui sont là que pour leurs paroisses c'est du communautarisme.
merci aux politiques d'avoir fait n'importe quoi depuis tant d'annees effectivement. Et ca date pas des dernieres annees uniquement. Ca fait des dizaines et des dizaines d'annee. Ca remonte a loin.
Bah des communautés qui se regroupent et occupent des parties de villes (et je parle pas qu'en France et pas que des musulmans hein), c'est obligatoirement le gouvernement qui les poussent ? Bib, je peux te donner des exemples à foison par chez moi où l'état n'y est pour rien, et que malgré les efforts pour la "mixité" ben ces communautés là, se regroupent quand même et refusent/éjectent quitte à menacer/violenter, si tu tentes de mixer.
C'est en général utilisé pour faire de la plongée (donc plus loin que les zones de baignade) et pas pour jouer aux raquettes dans 30cm d'eau
Gastibelza a écrit:La question est : qui est responsable de cette mort ?
celui qui la tue
J'en ai un peu marre qu'on me parle de "minorité", "d'épiphénomène", qu'on passe son temps à relativiser, minimiser plutôt qu'affronter le problème. Mais c'est tellement plus facile de détourner le regard...
ça me rappel les tribunes du PSG avec les hooligans. Et à force de ne pas vouloir régler le problème de cette "minorité". Tout le monde a prit la même chose.
Jester, à la combi de plane à voile tu rajoutes un bonnet de bain et hop, elles sont dans la norme.
Dragan, qq pages en arrière, j'en parle du CCIF et de son idéologie extrémiste
Edit
Petite précision sur le CCIF (cette assoce de merde qui a lancé tout ce débat)
C'est un groupuscule qui est assez proche de certains imam intégristes (comme l'imam de brest pour qui "“les femmes non-voilées ne doivent pas s’étonner” et explique aux enfants que s'ils écoutent de la musique ils seront transformés "en singes ou en porcs" mais aussi Nader AbouAnas, qui est guerre mieux niveau idéologie: «La femme ne sort de la maison qu’avec la permission de son tuteur», "Qu’elle sache que les anges la maudissent toute la nuit dans le cas où elle se refuse à son mari sans raison valable")
Et le CCIF est aussi associé à l'UOIF (branche des frères musulmans) et les Indigènes de la République (pas besoin de les présenter non plus). la crème de la crème
Leur ancien porte parole était sympa aussi. Marwan Muhammad (qui parlait au nom du CCIF)
« Qui a le droit de dire que la France, dans trente ou quarante ans, ne sera pas un pays musulman ? […] Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là , de nous nier le droit d’espérer une société globale fidèle à l’islam ».
Le vivre ensemble, l'ouverture toussa. Le CCIF (et leurs amis de l'UOIF et des indigènes de la République) sont ouvertement misogyne et anti Occident (et même anti France. Et veulent une France musulmane (enfin leur vision de l'islam).
Modifié en dernier par sonny le 17 Aoû 2016, 16:49, modifié 1 fois.
ideh a écrit:Sur les millions de musulmans vivant en France combien de Burkini dans les plages? Est-ce que le Burkini cache le visage de ces femmes? Quid des combinaisons de plongée?
1erement bien entendu qu'on parle d'une minorite. 2emement bien entendu que les faits divers relates ci dessus sont une minorite 3emement bien entendu que c'est grave que les corses aient derriere une embrouille a la con sans doute reagi aussi violemment (bruler les voitures des familles presentes etc. quelle que soit l'agression de depart qu'il y ait eue, harpon etc.)
Apres sur le debut de ton message mais comment tu peux comparer un vetement qui est la pour promouvoir une vision archaique et plus que flippante de la societe et de la place de la femme dans cette societe, versus un vetement pour faire du sport de plongee.
Enfin bien sur que le burkini est un epiphenomene, mais il n'est qu'une nouvelle illustration de ce qu'une frange tres minoritaire essaie de promouvoir. Une vision de la societe qui n'a rien de tolerant et qui est tout sauf DU VIVRE ENSEMBLE.
Le burquini ce n'est pas une burqua, on peut voir le visage de la dame. Tu es aussi contre le voile dans l'espace public?
Toutes les femmes que je connais et qui portent le voile l'ont fait sous aucune contrainte (voir parfois contre les avis du mari ou frère ou parent) mais seulement par amour de dieu. C'est dommage de priver des femmes voiles , ou seins nu ou tatoué.....se retrouver à la plage , tout le monde doit avoir sa place. Ça s'appelle la liberté.