Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

17 Aoû 2016, 14:30

Merci peezee, apparemment y en a qui comprennent mal mon message. Heureusement que j'ai quoté la partie sur laquelle je répondais, pour dire effectivement que ce genre de chose n'est pas nouvelle, juste plus accentuée de nos jours.

17 Aoû 2016, 14:33

Au fait, je lis ici et là qu'il faut "préserver le vivre ensemble". Ok, super, j'adhère (ça rime). Je suis pour le métissage, le mélange des couleurs, l'échange culturel dans le respect de l'autre, en fait je kiffe les différences (mon parcours de vie le démontre assez mais on est pas sur 3615 MYLIFE ici ^^).

Mais vous pensez que cette frange de musulmans qui refusent de s'adapter aux moeurs du pays dans lequel ils vivent, sont dans cet état d'esprit ?

Les mecs qui refusent que leur femme soit soignée par un homme, même en urgence, jusqu'à utiliser la violence physique pour empêcher ce "sacrilège" (sa femme était mourante, mais après tout ça vaut quoi une femme ?).

Ceux qui exigent de leur objet femme de se recouvrir des pieds à la tête incluse pour cacher leur "corps impurs" (sic). Et qui les obligent à porter ce genre de "vêtements" pour aller se baigner à la plage.

Vous allez me dire que ceux-là, salafistes wahhabites ou que sais-je, ont pour but de "vivre ensemble" avec leurs concitoyens, partager avec eux, discuter, se mélanger avec eux ? Mais putain MDRR quoi. :lol:

17 Aoû 2016, 14:41

fake peezee, c'est absolument jamais arrive a personne de se faire aggresser sur Marseille, en tous cas jamais pour rien. :lol:

sans deconner une fois par mois minimum je me faisais courser dans le metro ou a saint charles, ou je me faisais niquer ma casquette

17 Aoû 2016, 14:43

Je peux sortir la même anecdote avec des portugais ou des gitans. Bref...

17 Aoû 2016, 14:47

Bibpanda, oui mais sur l'affaire Sisco c'était pas des portugais redaface2
A Marseille par contre les gitans, faut demander à Labrune s'il a eu à faire avec APG et sa famille.

17 Aoû 2016, 14:54

Bibpanda, c'est pas le soucy, jamais personne n'a dit qu'il y avait monopole sur le sujet. :mrgreen:

C'est juste histoire de replacer le contexte pour les qq vierges effarouchées du forum qui n'ont jamais eu de problème dans leur vie, apparemment. Et qui du coup ne peuvent pas comprendre pourquoi il y a une sorte de rage qui monte dans le pays et qui commence - hélas - à se traduire par des actes de violence dans une ambiance déjà tendue pour les raisons que l'on sait, et on n'en est sans doute qu'au début vu que le cycle attentats+provocations est loin d'être terminé.

17 Aoû 2016, 14:54

Betsamee a écrit:fake peezee, c'est absolument jamais arrive a personne de se faire aggresser sur Marseille, en tous cas jamais pour rien. :lol:

sans deconner une fois par mois minimum je me faisais courser dans le metro ou a saint charles, ou je me faisais niquer ma casquette

agresse au couteau au rond point du prado avec un pote alors qu'on avait 12 ans au debut des 90's. Juste parce qu'ils (2 jeunes de moins de 15 ans aussi) cherchaient des pieces dans nos poches et qu'on n'en avait pas. Vi monsieur

17 Aoû 2016, 15:09

Sur les millions de musulmans vivant en France combien de Burkini dans les plages?
Est-ce que le Burkini cache le visage de ces femmes? Quid des combinaisons de plongée?

A chaque fois que vous croisez des musulmans et que vous les fixer du regard , ça part toujours en couilles?

Ça vous arrive parfois de croiser des musulmans qui font des bonnes actions ?

Dernière question , sur les plages ou piscine d'hotel dans les pays musulmans (Tunisie, Maroc,Turquie, Senegal....)ça vous ai jamais arrivé de voir des femmes avec string et seins à l'air?

On vit dans une ambiance de merde,plus aucune tolérance et plus aucun respect.
Je chie sur les extrémistes religieux tout comme sur les personnes qui dégainent au moindre fait divers ou un musulman est impliqué.

17 Aoû 2016, 15:12

ideh, calme. Personne ne parle des musulmans en général dans ces dernières pages. :shock:
On y parle d'un événement (Sisco) dans lequel on dit tous que ça a pu dégénérer pour une "incompréhension" ou un truc à la con, o à cause d'un groupe de conos (musulmans ou pas, là n'est pas le sujet). Rien d'autre. Le reste ce sont des anecdotes pour dire que ça peut partir en vrille pour rien.

17 Aoû 2016, 15:23

17 Aoû 2016, 15:29

Personnellement, mon anecdote n'avait pas pour but de dénoncer le racisme dont peuvent être victimes les musulmans mais de montrer que d'un fait, les représentations qu'on en tire peuvent être très différentes en fonction des valeurs personnelles de chacun (attachement au respect, à l'ordre et à la tranquillité) ou de ce qui l'indigne (racisme, intégrisme).

Du coup, ça part en cacahuète entre deux camps qui ne se comprendront pas puisque les premiers auront tendance à lire le fait comme un énième épisode des problèmes que peuvent poser la cohabitation entre deux communautés quand les seconds y verront le signe d'un acharnement envers une population assez mal loties comme ça.

17 Aoû 2016, 15:32

ideh a écrit:Sur les millions de musulmans vivant en France combien de Burkini dans les plages?
Est-ce que le Burkini cache le visage de ces femmes? Quid des combinaisons de plongée?

1erement bien entendu qu'on parle d'une minorite.
2emement bien entendu que les faits divers relates ci dessus sont une minorite
3emement bien entendu que c'est grave que les corses aient derriere une embrouille a la con sans doute reagi aussi violemment (bruler les voitures des familles presentes etc. quelle que soit l'agression de depart qu'il y ait eue, harpon etc.)

Apres sur le debut de ton message mais comment tu peux comparer un vetement qui est la pour promouvoir une vision archaique et plus que flippante de la societe et de la place de la femme dans cette societe, versus un vetement pour faire du sport de plongee.

Enfin bien sur que le burkini est un epiphenomene, mais il n'est qu'une nouvelle illustration de ce qu'une frange tres minoritaire essaie de promouvoir. Une vision de la societe qui n'a rien de tolerant et qui est tout sauf DU VIVRE ENSEMBLE.

17 Aoû 2016, 15:41

Tiens, pour prendre un autre exemple qui ne concerne pas le racisme puisque ce sujet prête à confusion vu l'actualité, imaginons le cas suivant :

Une femme se rend chez son amant. En sortant, elle doit obligatoirement passer par un pont barré par un fou furieux qui menace de la tuer si elle traverse. Elle fait appel à son amant qui refuse de bouger puisque cela ne fait pas parti de leur "accord". Elle appelle un ami qui refuse aussi de l'aider puisque celle-ci a refusé ses avances par le passé. Enfin le mari l'envoie également péter. Désespérée, la femme tente de passer quand même le pont et se fait tuer par le fou.

La question est : qui est responsable de cette mort ?

Demandez autour de vous et vous verrez que le débat est interminable. Chacun, en fonction de ses valeurs personnelles (l'amour, l'amitié, l'indépendance, la fidélité) aura quelque chose à reprocher ou excuser aux différents protagonistes de l'histoire.

Tout ça pour dire que tout débat est vain et inutile. Vous pouvez fermer le forum. Merci. :fier: :mrgreen:

17 Aoû 2016, 15:41

"Le vêtement qui a pour but de promouvoir une vision archaïque et que plus que fllipante de la société et de la place de la femme dans cette société "

Tu parles du burkini, du string, de la combinaison en latex, des tenues léopards des prostituées , des gants Mapa pour faire la vaisselle ? ??

17 Aoû 2016, 15:42

"Même avec des barreaux roses, une prison reste une prison". C'est par cette formule que Nathalie Kosciusko-Morizet a pris position dans le débat autour du burkini. La candidate à la primaire de la droite a déclaré "soutenir totalement le maire de Cannes et sa décision d'interdire le port de ce vêtement sur les plages. Je suis contre le burkini, comme je me suis opposée il y a peu au phénomène de la mode islamique", a-t-elle affirmé depuis Toulouse au quotidien La Dépêche du Midi.

Instrument d'une polémique, le burkini a déjà été interdit dans plusieurs villes de France, telles que Cannes, Le Touquet, ou encore la ville corse de Sisco, où une rixe intercommunautaire a éclaté, dimanche 14 août. Pour la députée de l'Essonne, la prohibition du vêtement est normale : "Il s'agit d'essayer de rendre plus acceptable, plus aimable, une tenue d'enfermement des femmes", considère-t-elle.

17 Aoû 2016, 15:43

On accumule les "épiphénomènes" depuis des décennies, et ça s'est accéléré ces dernières années avec l'arrivé de la "burqa décomplexée" - malgré l'interdiction FORMELLE de la loi française.

J'en ai un peu marre qu'on me parle de "minorité", "d'épiphénomène", qu'on passe son temps à relativiser, minimiser plutôt qu'affronter le problème. Mais c'est tellement plus facile de détourner le regard...

Après je comprends pas cette réaction épidermique des musulmans qui vivent leur religion (ou appartenance, s'ils ne sont pas croyants fervents) normalement et dans le respect des autres et de la loi quand on évoque ces problèmes. Qui parle de ceux-là ici ? Personne. Enfin j'espère (quoique certaines saillies ici et là n'étaient pas du meilleur goût et pouvaient légitimement être ressenties comme une agression sur l'intégralité d'une communauté sans aucune distinction ni nuance, ce qui est stupide et même répréhensible et d'ailleurs puni par la loi - loi qui protège également ceux dont la plus grande fierté est de "niquer la France" (sic)).

17 Aoû 2016, 15:47

:passi:

17 Aoû 2016, 15:48

peezee, la loi sur la Burka doit être appliquée. point. y'a pas à discuter.
qu'on commence à appliquer ce qu'i doit l' être, avant de vouloir légiférer, faire du buzz avec des effets d'annonce qui n'ont aucun but a part foutre davantage de bordel.

17 Aoû 2016, 15:50

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mettre un "Burkini" alors qu'il existe des maillot-combi comme les nageuses de compétition , qui recouvrent beaucoup de zones du corps ?

C'est en cela que je trouve que c'est de la provocation dans le contexte actuel.

Sur les RS circulent des photos ( véridiques ?) des "gentils désarmés agressés par les méchants racistes" avec un harpon et une batte de baseball.
Normal quand on va à la plage.

17 Aoû 2016, 15:52

Travis Bickle a écrit:peezee, la loi sur la Burka doit être appliquée. point. y'a pas à discuter.
qu'on commence à appliquer ce qu'i doit l' être, avant de vouloir légiférer, faire du buzz avec des effets d'annonce qui n'ont aucun but a part foutre davantage de bordel.

Parce que porter une Burqa (avec un q) bikini ce n'est pas la pour foutre le bordel ? Je te pose la question.
Sujet verrouillé