Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

17 Aoû 2016, 10:44

Je relance :

http://mobile.lemonde.fr/asie-pacifique ... _3216.html

17 Aoû 2016, 10:52

Lo Provençau, Et moi je relance d'un
Spoiler: montrer

Le premier qui post Borat a perdu redaface2

17 Aoû 2016, 11:08

Gastibelza a écrit:Torben Frank, c'est un raisonnement curieux que de dire qu'une femme qui quitte la plage ou retire son burkini fait de la provocation. Si elle refuse, c'est quoi alors ? Du prosélytisme intégriste ?

Je vais essayer d'être plus clair, l'interdiction du burkini à Cannes est connu depuis un moment, dans les médias ça fait tout un foin qu'il est difficile de passer à côté. Donc, si tu viens en burkini à Cannes tu sais à quoi tu t'exposes => provocation.
Maintenant admettons que CERTAINES ne soient pas au courant ou naïves (comme nos djeunz de banlieue qui partent faire de "l'humanitaire" en Syrie). Deux cas de figures, la première où la femme respect ses convictions religieuses et refusent de se dénuder, elle quitte donc la plage. La seconde où finalement la religion je prends que ce que j'en veux alors je me mets en maillot et donc, pour moi, le fait de venir en burkini avait un but provocateur.

Gastibelza a écrit:Et puis si tu lis les posts précédents, tu verras que l'affaire de Cisco est peut-être moins claire qu'il n'y paraît et ne se résume peut-être pas à de simples réactions négatives de gens. Surtout quand ils se réunissent en nombre pour une expédition punitive dans les quartiers pour un bon vieux lynchage des familles.

Merci de ne pas comparer la Corse et le reste de la France (pas d'amalgames toussa toussa :mrgreen: ), d'ailleurs la Corse c'est pas la France. :cretin:
Sinon quand je parle de réaction négative, je vais prendre mon cas personnel. Dans l'absolu le burkini ne me dérange pas, ça ne me choquerai pas de voir ça sur une plage. Maintenant il y a une question de timing, actuellement les gens (je fais une grosse généralisation) ne peuvent faire qu'un rejet de l'Islam dans son ensemble. La communauté musulmane française à beau dire et dénoncer les exactions de l'EI le français de base ne voit qu'une chose, un radicalisme religieux même s'il est dit modéré. La Syrie, l'EI, les attentats et menaces sur la France, un judoka égyptien qui refuse de saluer son opposant israélien, des femmes voilées façon ninja, le discours djihadiste de jeunes des banlieues, le burkini, les cantines sans porc, toute cette médiatisation donne une mauvaise image de l'Islam (au dépend des musulmans modérés encore une fois). Alors plutôt que de faire profil bas et d'attendre que la pression retombe certains, le CCIF cité par Sonny notamment, soufflent sur les braises.
Je ne dis pas que les musulmans doivent se cacher ou avoir honte de leur religion mais aujourd'hui ils devraient être plus souple dans leur relation vis-à-vis de la vie en société.

17 Aoû 2016, 11:32

merci de pas meler Cisco a cette affaire redaface2

17 Aoû 2016, 12:03

Betsamee, genre t'aurais été contre un burkini pour cacher sa gueule. :roll:

17 Aoû 2016, 12:05

Gastibelza, le burkini ne cache pas le visage redaface2

ah la la, si en plus ils savent pas de quoi ils parlent :mrgreen: on est pas sorti :mld:

17 Aoû 2016, 12:07

sonny, genre on ne peut pas prévoir un burkini qui cache le visage de Llacer. :roll:

17 Aoû 2016, 12:17

Information
J' ai une question primordiale pour marche lactée , y a plus de pronos pour le foot au jo de rio ?
:oops: :oops:

17 Aoû 2016, 12:41

Gastibelza a écrit:Ce n'est pas aussi fiable que le témoignage anonyme de FB sur lequel tout le monde s'est précipité mais selon cet article :

1) Il se pourrait qu'il y ait eu des insultes racistes au début du conflit
2) Puis une agression en réunion des familles maghrébines (d'ailleurs l'enquête pour violence en réunion concerne les deux groupes antagonistes).
3) La police aurait cautionné voire agressé aussi les familles
4) Rien n'indique que des femmes se baignaient en burkini
5) Il n'y a nulle trace de hache ou de hachette

Pendant ce temps, des maires de communes balnéaires versent dans la surenchère en interdisant le burkini à partir d'un fait où au final, on ne sait pas grand chose. :laporte:

Dieu merci, on est beaucoup plus mesurés sur OMlive. Il ne viendrait à l'idée de personne que cette terre d'accueil qu'est la Corse ne puisse être autre chose que la victime expiatoire de musulmans avides d'imposer leur foi par la force la vue d'un maillot de bain super moche. :cretin:

Mouais fin dans ton article il est surtout dit :

Malgré tout, selon l'envoyé spécial BFMTV à Bastia, l'enquête pour "violence en réunion avec armes et dégradation de biens par incendie" et visant "deux groupes de personnes présentes au moment des faits", fait son chemin. L'origine de la rixe a "été confirmée" ce mardi. Il s'agirait bel et bien "d'une photo prise par des jeunes de Sisco qui a mis le feu aux poudres". Ces derniers semblaient vouloir immortaliser le paysage. Ce geste a été "mal interprété par l'autre groupe de personnes qui était en train de se baigner à ce moment-là" a avancé l'envoyé spécial.

Ils étaient "âgés de 30 à 40 ans" et certaines femmes étaient voilées durant la baignade. Le ton est "vite monté et la situation a dégénéré". Des coups de couteau, des projectiles en verre et un fusil harpon ont été utilisés. Parmi ce groupe de personnes qui se baignait, "certains hommes étaient connus des services de polices pour des faits de délinquance de droit commun, pour du trafic de stupéfiants".

17 Aoû 2016, 13:07

Gastibelza a écrit:Dieu merci, on est beaucoup plus mesurés sur OMlive. Il ne viendrait à l'idée de personne que cette terre d'accueil qu'est la Corse ne puisse être autre chose que la victime expiatoire de musulmans avides d'imposer leur foi par la force la vue d'un maillot de bain super moche. :cretin:

Peut-on avoir le même type d'article avec les actes anti-France (genre un recensement des régions qui comptent le plus de tag "nik (sic) la France" ou une cartographie des dégradations de mairies, écoles, commissariats et autres bâtiments publics mais aussi les caillassages et attaques au couteau de policiers, pompiers and co) .

Cela rendrait l'article plus complet
:troll:

PS: bien sur que les actes anti musulmans (et anti n'importe quoi de toute façon) doivent disparaitre, on est tous d'accord la dessus.

17 Aoû 2016, 13:57

Dragan, je ne dis pas de pauvres et innocents maghrébins ont été la cible de dangereux racistes mais que la situation est peut-être un peu plus complexe que ce qui avait été présenté auparavant. :wink:

Cette histoire me rappelle en tout cas un fait dont j'avais été le témoin. En ville, un jeune interpelle un vieux maghrébin de manière agressive pour, visiblement, une histoire de priorité refusée en bagnole. Incident qui n'a toutefois pas causé d'accident.

Le ton monte et le jeune lance une joyeuseté du type "t'as qu'à retourner dans ton pays conduire des chameaux". Le vieux le baffe et le jeune répond par un violent coup de poing dans le nez. Avec d'autres passants, on intervient pour les séparer et quand la police arrive je leur donne mes coordonnées au cas où il y aurait besoin de mon témoignage.

Au commissariat, je relate mes souvenirs de la scène et j'y apprends que peu de temps après l'incident, les enfants du vioque sont allés "venger" leur papa et ont envoyé le jeune à l'hosto. Le flic s'emporte alors contre cette ethnie (sic) qui veut régler ses comptes par elle-même sans passer par la justice et me fait part de sa volonté de bien faire part auprès du juge du fait que le vioque a porté un coup le premier.

Surpris, je lui demande pourquoi il n'insisterait pas non plus sur l'injure raciste qui a factuellement déclenché les hostilités. D'autant, qu'à ma connaissance, l'insulte raciste est punie par la loi et que c'est une forme d'agression aussi. Il a bougonné un mouais dans sa barbe et nous nous sommes quittés sans nous promettre de passer nos vacances ensemble. :mrgreen:

Moralité : dans un fait divers, les points de vue diffèrent aussi parce que nous percevons les choses selon le prisme de nos valeurs et de nos attachements moraux.

C'était la leçon de tonton Gasti. Qu'est-ce qu'on dit les enfants ? :vioc:
Que j'aille me faire voir avec mes histoires alc, c'est ça ? :cretin:

17 Aoû 2016, 14:02

Gastibelza, Ce que je note, c'est qu'en plus d'être une balance, tu ne respectes pas la police, donc l'état, donc la France. redaface2

17 Aoû 2016, 14:08

sonny, tu dis ça parce que j'ai un burkini sur la tronche, hein ? Les cagoulés respectent la laïcité et ont droit au respect !

17 Aoû 2016, 14:09

Dragan a écrit:L'origine de la rixe a "été confirmée" ce mardi. Il s'agirait bel et bien "d'une photo prise par des jeunes de Sisco qui a mis le feu aux poudres". Ces derniers semblaient vouloir immortaliser le paysage. Ce geste a été "mal interprété par l'autre groupe de personnes qui était en train de se baigner à ce moment-là" a avancé l'envoyé spécial.

Ouais. Toujours des soucis pour "on croyait que...".
Me rappelle mon anecdote, qui date d'une 20aine d'années (comme quoi ça arrivait aussi à cette époque), j'étais avec un pote dans la file d'attente du drive Mc Do, quand une voiture bloquait tout le monde. On commençait à s'impatienter. Le mec était immatriculé 83 (varois pour ceux qui connaissent pas, et pour préciser encore plus nous les "06" on apprécie pas trop les 83 en voiture), du coup dans la voiture je sors "Allez avance le 83 !", mais pas fort.
Arrivé après les caisses, le jeune sort de la voiture pour m'interpeller, et vu qu'il était maghrébin, me sors : "Qu'est ce tu veux ? Tu me traites de sale arabe. Tu me cherches ?"
Moi :hein: "Je n'ai jamais dit ça, j'ai dis avance le 83 !" (en plus risquait pas je voyais qui était dans la voiture).
L'autre voulait absolument la bagarre, m'écoutait pas, me touchait en tentant de me chauffer, et en me disant qu'il allait me casser la gueule, qu'il allait chercher ses potes pour me foutre à terre etc.

J'ai pris sur moi malgré la colère (et mon genou en vrac), et après lui avoir dit de se calmer, on s'est barré.

Les embrouilles de ce genre, y a rien de nouveau. C'est juste exacerbé de nos jours. Si la même chose arrivait aujourd'hui, le mec serait capable de sortir un couteau et me planter alors qu'il y avait même pas insulte au départ...

17 Aoû 2016, 14:09

Gastibelza, Ah mais la cagoule est une obligation.....pour les moches :cretin:

17 Aoû 2016, 14:15

Jester, t'es en train de nous dire que les arabes cherchent la merde depuis plus de 20 ans... Super les remarques racistes (nécessaire de mettre un smileys?)

17 Aoû 2016, 14:21

Emmental, il parlait des Varois. Faut suivre un peu. :roll:

17 Aoû 2016, 14:22

En même temps, les varois, c'est un peu les chtis du sud :cretin:
Modifié en dernier par sonny le 17 Aoû 2016, 14:23, modifié 1 fois.

17 Aoû 2016, 14:22

Ayant vécu à Marseille pas mal d'années, j'aurais aussi pas mal d'anecdotes du style, de mecs qui se vénèrent pour rien, pour un regard (tes yeux ont eu le malheur de se poser 1/2 sec sur lui => insulte, d'où tu me regardes toi ?), je parle mm pas en voiture c'est de suite montée dans les tours violente avec menaces et insultes pour un rien, je passe sur les gars qui veulent passer devant dans les files d'attente au cinéma ou autre et garre si tu mouftes c'est le bourre-pif direct, ou qui balancent un sac de mayrde de leur voiture ou en marchant sur le trottoir, faut surtout rien dire hein "on est chez nous ici", ou encore les mecs en scooter qui se faufilent comme des porcs ou te font une queue de poisson (avec un doigt d'honneur si tu klaxonnes) ou qui traversent carrément le boulevard/route/rue (Michelet par ex. pour ceux qui connaissent) sans se soucier du trafic (et le flic à qui on s'adresse pour le lui faire remarquer qui te répond "on peut rien dire, on a des ordres de fermer les yeux pour préserver la paix sociale" (sic) :x).

Alors bon, qu'on fasse pas genre c'est nouveau ça a toujours existé, donc quand je lis que le groupe de maghrébins a réagi violemment parce que des touristes regardaient dans leur direction ou prenaient des photos, excusez-moi de pas tirer la tronche étonnée de MLD. :mld:

Je connais déjà la réaction de certains ici, c'est pas ça qui va m'empêcher de raconter des choses vécues, donc vous fatiguez pas. ;)

Après si à l'inverse il s'avère que des gens (Corses ou autres) se sont attaqués violemment à des maghrébins sans aucune raison juste gratuitement à cause de la basanitude, c'est passage devant le Juge et au gnouf direct ! :? (et je m'en fais pas on invoquera pas l'argument de la "paix sociale" dans ce cas.

17 Aoû 2016, 14:26

peezee, QUOI ?????

Il y a des arabes à Marseille ??? :mld:

:oops:
Sujet verrouillé