Modérateur: Modérateurs
Gastibelza a écrit:Torben Frank, c'est un raisonnement curieux que de dire qu'une femme qui quitte la plage ou retire son burkini fait de la provocation. Si elle refuse, c'est quoi alors ? Du prosélytisme intégriste ?
Gastibelza a écrit:Et puis si tu lis les posts précédents, tu verras que l'affaire de Cisco est peut-être moins claire qu'il n'y paraît et ne se résume peut-être pas à de simples réactions négatives de gens. Surtout quand ils se réunissent en nombre pour une expédition punitive dans les quartiers pour un bon vieux lynchage des familles.
Gastibelza a écrit:Ce n'est pas aussi fiable que le témoignage anonyme de FB sur lequel tout le monde s'est précipité mais selon cet article :
1) Il se pourrait qu'il y ait eu des insultes racistes au début du conflit
2) Puis une agression en réunion des familles maghrébines (d'ailleurs l'enquête pour violence en réunion concerne les deux groupes antagonistes).
3) La police aurait cautionné voire agressé aussi les familles
4) Rien n'indique que des femmes se baignaient en burkini
5) Il n'y a nulle trace de hache ou de hachette
Pendant ce temps, des maires de communes balnéaires versent dans la surenchère en interdisant le burkini à partir d'un fait où au final, on ne sait pas grand chose.
Dieu merci, on est beaucoup plus mesurés sur OMlive. Il ne viendrait à l'idée de personne que cette terre d'accueil qu'est la Corse ne puisse être autre chose que la victime expiatoire de musulmans avides d'imposer leur foi par la force la vue d'un maillot de bain super moche.
Gastibelza a écrit:Dieu merci, on est beaucoup plus mesurés sur OMlive. Il ne viendrait à l'idée de personne que cette terre d'accueil qu'est la Corse ne puisse être autre chose que la victime expiatoire de musulmans avides d'imposer leur foi par la force la vue d'un maillot de bain super moche.
Dragan a écrit:L'origine de la rixe a "été confirmée" ce mardi. Il s'agirait bel et bien "d'une photo prise par des jeunes de Sisco qui a mis le feu aux poudres". Ces derniers semblaient vouloir immortaliser le paysage. Ce geste a été "mal interprété par l'autre groupe de personnes qui était en train de se baigner à ce moment-là" a avancé l'envoyé spécial.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités