jarlandine a écrit:Une chose m' a tout de même interpellé, ce matin, lors de la réunion sur la place du village en mémoire à TOUTES LES VICTIMES , , le peu de jeunes !.
Bon, ok, il y avait collège, mais ceux qui ne bossent pas, ne vont pas en CFA ni école et qui nous squattent toutes les nuits jusqu' à point d'heure, ils roupillaient ? ou alors ce sont eux qui hier après midi faisait du rallye dans les rues avec des voitures aux plaques cachées par des cartons scotchés et de grandes affiches aux vitres " je ne suis pas Charlie " ........
Tout le monde n'est pas obligé d'aller à ces réunions... Le fait que tu habites dans un village limite peut-être aussi le nombre de jeunes.
Pour ma part, plusieurs proches vont demain à la marche du rassemblement. Je n'irai pas. Pour moi le deuil et la compassion sont des valeurs intérieures, que je vis chez moi, sans ressentir le besoin de me rassembler avec d'autres personnes que je ne connais pas.
De manière générale, je déteste les foules. Pour une personne sincère dans ses sentiments et sa volonté de faire preuve d'unité nationale, combien de badauds viendront pour passer à la tv, voir Hollande voire pire, pour profiter de l'évènement pour créer du grabuge.
J'ai fait la minute de silence gentil auprès des collègues que j'apprécie, dans une salle de réunion. J'en ai beaucoup parlé avec mes proches. Pour le reste, non.