Modérateur: Modérateurs
Rob77 a écrit:Une sacrée bonne ambiance sur cet thread.
Du respect de l'autre, de la tolérance, de l'échange constructif basé sur un argumentaire solide.
OMlive se meurt.
koni a écrit:Rob77 a écrit:Une sacrée bonne ambiance sur cet thread.
Du respect de l'autre, de la tolérance, de l'échange constructif basé sur un argumentaire solide.
OMlive se meurt.
Tu passes au mauvais moment je pense. À part 2-3 paranoïa "à chaud", il y a eu ces dernières semaines de longues pages avec de bons échanges.
C'est la faute du burkini
John a écrit:Donc on doit laisser faire quelqu'un qui se scarifie et s'inflige des supplices parce qu'il n'agit pas sous la contrainte. A un moment il faut appeler un chat un chat. La burka, le burkini et compagnie c'est de la merde (pire qu'une prison, une prison psychologique) et un nième symbole de la représentation et de la perception de la femme chez ces connards moyenâgeux.
En France les femmes sont l'égales des hommes, ce n'est pas négociable.
Travis Bickle a écrit:l' égalité homme femmes en France est une mythe, réveillez les gars
si une femme ne veut pas dévoilez son corps au regard d'autrui, je trouve pas ça rétrograde. Bcp moins qu'une femme qui se sente obligée de se taper des régimes et tout le toutim pour se conformer à une pseudo- normalité....
j'ai bcp de mal à comprendre comment vous pouvez penser qu'une femme qui déciderai de porter ce vêtement est obligatoirement soumise, et non libre. c'est de la science fiction pour moi
Rob77 a écrit:
Une prison psychologique, certes, mais combien de prison psychologique s'inflige-t-on (homme/femme) pour se conformer au regard d'autrui ?
Ça reste une question dont l'appréciation et les positions qui en découlent restent éminemment subjectives, et déterminées par un seuil plus ou moins grand de tolérance (ici pas de connotation positive ou négative).
Rob77 a écrit:John a écrit:Donc on doit laisser faire quelqu'un qui se scarifie et s'inflige des supplices parce qu'il n'agit pas sous la contrainte. A un moment il faut appeler un chat un chat. La burka, le burkini et compagnie c'est de la merde (pire qu'une prison, une prison psychologique) et un nième symbole de la représentation et de la perception de la femme chez ces connards moyenâgeux.
En France les femmes sont l'égales des hommes, ce n'est pas négociable.
Pour ma part je suis totalement d'accord avec ce qui est en gras.
Une prison psychologique, certes, mais combien de prison psychologique s'inflige-t-on (homme/femme) pour se conformer au regard d'autrui ?
Ça reste une question dont l'appréciation et les positions qui en découlent restent éminemment subjectives, et déterminées par un seuil plus ou moins grand de tolérance (ici pas de connotation positive ou négative).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités