El Khadra a écrit:jarlandine, j'ai du mal à saisir le fond de tes propos. Quand je lis ton dernier message, j'y lis cette phrase :
"Je pense que la grosse majorité de ces femmes ne sont pas libres , on leur monte la tête ou les hommes de la famille les oblige ."
Tu expliques donc qu'elles ne sont pas responsables de leur situation, qu'elles sont même potentiellement "sauvables" de ce naufrage.
Pourtant, une ou deux pages en arrière, tu dis :
"Allez, du balai, tout ça, si nos lois ne leur conviennent pas, qu' ils aillent vivre au pays de Daesh, femmes en armures et barbes en broussailles, ils regretteront peut être vite ce choix ! "
Tu parles des fameux gourous hommes de la famille ou tu y inclues ces femmes victimes de leur situation ? J'ai juste du mal à saisir. Je précise qu'il n'y a aucune animosité, ni rien dans mes propos hein. J'ai vu sur un autre topic ce que peut faire un point mal interprété, j'ai un peu peur maintenant
Ne te fatigue pas trop à voir dans Jarlandine une défenderesse des droits de l'Homme. Derrière sa pseudo bonhomie se cache une raciste invétérée