Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Globe Trotter » 15 Aoû 2016, 15:25

El Khadra a écrit:jarlandine, j'ai du mal à saisir le fond de tes propos. Quand je lis ton dernier message, j'y lis cette phrase :

"Je pense que la grosse majorité de ces femmes ne sont pas libres , on leur monte la tête ou les hommes de la famille les oblige ."

Tu expliques donc qu'elles ne sont pas responsables de leur situation, qu'elles sont même potentiellement "sauvables" de ce naufrage.

Pourtant, une ou deux pages en arrière, tu dis :

"Allez, du balai, tout ça, si nos lois ne leur conviennent pas, qu' ils aillent vivre au pays de Daesh, femmes en armures et barbes en broussailles, ils regretteront peut être vite ce choix ! "

Tu parles des fameux gourous hommes de la famille ou tu y inclues ces femmes victimes de leur situation ? J'ai juste du mal à saisir. Je précise qu'il n'y a aucune animosité, ni rien dans mes propos hein. J'ai vu sur un autre topic ce que peut faire un point mal interprété, j'ai un peu peur maintenant :mrgreen:

Ne te fatigue pas trop à voir dans Jarlandine une défenderesse des droits de l'Homme. Derrière sa pseudo bonhomie se cache une raciste invétérée :wink:
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 15 Aoû 2016, 15:35

On confond voile, burqa, djelabah, niqab.
J'ai vu des femmes en djelabah se faire insulté.
Hors ce qui pose problème c'est le niqab et la burqa, qu'une femme ait un foulard pour se couvrir les cheveux comme les religieuses ne me dérangent pas du tout.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar squall » 15 Aoû 2016, 15:35

vu les propos, dans ce cas la moitié des français est raciste
je veux dire que j'entends ça tous les jours (je le cautionne pas)
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 15 Aoû 2016, 15:49

iamaseb a écrit:Victimisation ? Non, je te demande juste le minimum. C'est-à-dire pas de discuter, pas de chercher à comprendre mon point de vue, pas d'avoir un échange constructif, non, juste de rester respectueux. La base.

Et tu te trouves constructif en assimilant épilation et burka peut être ?? :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar Rocca » 15 Aoû 2016, 15:50

ruby, ce qu'il veut dire par là cest que porter la Burka ça coûte moins cher que de s'epiler toutes les semaines
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 15 Aoû 2016, 15:53

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 15 Aoû 2016, 17:54

Globe Trotter, et ta soeur, elle est pas raciste, mec ? tu comprend vraiment rien à rien, laisse tomber ..
J' ignore ton âge, moi, ça fait 3/4 de siècle que je cotoie des arabes de toutes nationalités et j' ai jamais vu ça et c' est de pire en pire ! et pour connaître depuis ma jeunesse des filles qui ont vécu libres comme moi et se retrouvent voilées et cie , contre leur gré, malgré qu" elles n' osent pas le dire , j' en veux aux gouvernements qui ont laissés s' installer l' emprise des ces soi disant musulmans du moyen âge chez nous :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Globe Trotter » 15 Aoû 2016, 18:27

jarlandine, Du coup, je te pose la même question que El Khadra à laquelle tu n'as pas répondu. Tu penses qu'il faut libérer ces pauvres femmes de contraintes religieuses, morales et familiales destructrices pour elles (si tant est que ce soit pas leur choix), ou tu préfères les mettre dans un charter, avec leur "armure", direction le "pays de Daesh" ?
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar onizuka » 15 Aoû 2016, 18:37

jarlandine a écrit:ça fait 3/4 de siècle que je cotoie des arabes

VDM :mrgreen:
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 15 Aoû 2016, 18:40

peezee a écrit:
Information
"IL EST INTERDIT D’ÊTRE VÊTU DES PIEDS A LA TÊTE POUR SE BAIGNER DANS LES PLAGES DU TERRITOIRE FRANÇAIS" (sauf exception médicale formelle)

Au gnouf les scaphandriers!
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar jarlandine » 15 Aoû 2016, 18:52

D' abord, je les libère du joug des hommes de leurs familles qui les obligent .
Après, pour celles qui sont extrémistes d' elles même ... faut voir ...
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 15 Aoû 2016, 19:26

onizuka a écrit:
jarlandine a écrit:ça fait 3/4 de siècle que je cotoie des arabes

VDM :mrgreen:

:ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 15 Aoû 2016, 19:31

Emmental a écrit:Ça va vraiment partir en couille. Daesh de merde va avoir ce qu'ils veulent ...ça va finir en guerre civile...

pourquoi parler de Daesh la ? :-k

C'est un problème qui existe en France depuis des dizaines d'années. Un problème qui ne sera jamais réglé car il ne faut pas pointer du doigt une certaine catégorie de racaille sous peine d'être classifié (au mieux) de raciste.

Sinon, pour certains:
Quand des mecs vont à la plage avec des couteaux et des hachettes et qu'ils agressent à l'arme blanche sans raison il ne faut rien dire car sinon on est raciste.
Quand des mecs balancent des slogans "sale corse, vous n'êtes pas chez vous (en corse)" ce n'est en rien du racisme et oser critiquer cette crème de la société française est (au mieux) du racisme crasseux.
Quand des mecs mettent à feu des quartiers entiers car la police a osée faire son travail en arrêtant un dealer, il ne faut rien dire sous peine d'être la honte de la France assimilable aux pires collabos.

à croire que ça fait bien de défendre l'asservissement moyenâgeux, à croire que c'est être dans le vent que de défendre des mecs qui chient sur la France 24/24.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Globe Trotter » 15 Aoû 2016, 20:44

sonny, On peut aussi déplorer le racisme d'un côté et le communautarisme de l'autre, sans chercher à tout prix qui de la poule et de l'œuf était le premier, considérer que l'un nourrit l'autre et que les deux attitudes traduisent la bêtise humaine et contribuent au climat malsain.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 15 Aoû 2016, 20:51

Globe Trotter, pourquoi d'un cote ca s'appelle du communautarisme et de l'autre du racisme ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ruby » 15 Aoû 2016, 20:53

Doit on combattre le racisme par le racisme ?
Vous avez 4 h :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby

Messagepar Globe Trotter » 15 Aoû 2016, 20:53

Betsamee, Le communautarisme est une forme de racisme, pas de soucis.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 15 Aoû 2016, 20:58

la presentement tout le monde l'a dans le cul, c'est la cata qui se met en place
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 15 Aoû 2016, 20:59

Globe Trotter a écrit:sonny, On peut aussi déplorer le racisme d'un côté et le communautarisme de l'autre, sans chercher à tout prix qui de la poule et de l'œuf était le premier, considérer que l'un nourrit l'autre et que les deux attitudes traduisent la bêtise humaine et contribuent au climat malsain.

explique moi le racisme dans le fait de deplorer le port du burkini a la plage
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 15 Aoû 2016, 21:09

Globe Trotter, On peut aussi arrêter avec ces histoires de racisme pour tout et n'importe quoi sans aucune raison valable :-k ?
Car dans 90% des cas c'est dit pour des gens qui pointent les "criminels/racailles" et non "tous les arabes/noirs/musulmans/roux"

Comment tu veux qu'on s'en sorte ?

le terme "raciste" est tellement utilisé pour tout et n'importe quoi (bientôt on va être raciste car on demande un café noir) que plus personne (citoyen/justice/médias) n'ose critiquer/condamner un acte fait par un étranger ou par qqun d'origine (plus ou moins éloignée).

En fait on ne s'occupe plus des faits qui sont reprochés aux personnes, mais à leur origine/couleur/religion/pointure de chaussure pour savoir si on peut ou non les critiquer
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café