Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Torben Frank » 15 Aoû 2016, 06:23

Si c'est interdit, tu t'abstiens, point. Après, ce n'est pas au peuple de faire la police mais bien à l'état de faire appliquer les lois en vigueur. Ce qu'ils ne font pas toujours. Compromis, toussa.

Malheureusement ce n'est pas que du compromis mais aussi une question de moyens.

Demain si des flics viennent verbaliser les ninja warriors au Mas du Taureau de Vaulx-en-Velin t'as direct une émeute. Alors elle doit faire quoi la police ? La France, et ce depuis des années, applique une politique laxiste dans les cités, j'en ai marre que dès qu'un abruti se fait tuer en fuyant un contrôle de police des individus en profite pour se comporter comme des animaux, pour la burka c'est la même veine. Faudrait peut être rappeler qu'il y a des lois et que tout le monde doit s'y soumettre. La nana contrôlée une première fois pour port de la burka c'est amende, la 2nde fois prison avec sursis et la 3ème au mitard, point barre !
http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-diver ... tes-620281
Si derrière les mecs veulent foutre le merdier ben faut être sans pitié, on envoi l'artillerie lourde (flics, gendarmes, armée) et tout ceux qui on été choppé à participer on les rate pas (physiquement et pénalement), quelque soit leur âge (parce que des gamins de 10-15 ans dehors en pleine nuit pour moi ils savent ce qu'ils font).
Et tant colle autant à leur mari par solidarité. Mais au lieu de ça on laisse pisser.

Désolé c'était mon coup de gueule du 15 août :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Jester » 15 Aoû 2016, 07:51

Me semble que dans les pays qui obligent le port de ces reçus si une femme se met seins nus c'est pas une amende qu'elle prend non ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 15 Aoû 2016, 08:46

Sinon, les vêtements autorisés au Qatar (sic)

si le port de la burqa est si vital pour ces femmes, qu'elles partent vivre la bas, elles y seront heureuse.

Torben Frank, +1
Mais malheureusement faut pas toucher à ces pauvres enfants sinon on a droit à 3 mois de "France raciste".
Par contre, si un mec ose porter ce sweat, il finir an garde a vue musclée directe
Spoiler: montrer
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 15 Aoû 2016, 09:45

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 15 Aoû 2016, 09:54

Ça va vraiment partir en couille. Daesh de merde va avoir ce qu'ils veulent ...ça va finir en guerre civile... Faut vraiment qu'il se passe un truc au niveau politique pas que de la répression ça servirait à rien.. Marine Le Pen elle monte elle monte
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar iamaseb » 15 Aoû 2016, 10:06

Je pense qu'il est urgent d'interdire l'épilation pour les femmes, il en va de leur liberté.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 15 Aoû 2016, 10:38

Emmental, rien à voir. T'as des regroupements de ce genre en Corse, comme ailleurs bien entendu. Par contre les corses se laissent pas faire. Ils les retrouveront peut être même plus vite que les forces de l'ordre. C'est pourquoi soit l'état les retrouve avant eux, soit effectivement, ils ont intérêt à se barrer loin de l'île, sinon va y avoir du grabuge.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 15 Aoû 2016, 10:44

Quand l'état est incapable de te protéger faut pas s'étonner ensuite que les gens le fassent eux mêmes
Y a un moment ou l'instinct de survie atteint ses limites
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar jarlandine » 15 Aoû 2016, 11:15

Oui, il serait temps de sévir !
Je pense que la grosse majorité de ces femmes ne sont pas libres , on leur monte la tête ou les hommes de la famille les oblige . Combien en croisons nous dans nos villages qui, vivant normalement depuis leur naissance, se mettent à se couvrir d' un foulard, mettre des robes longues, etc ... c' est à la République de leur rendre leur liberté de femme .
Alors, évidemment, les mecs en profitent, ils se sentent intouchables, non expulsables de part leur double nationalité .
Commençons par les priver de toutes les prestations familiales , pour voir :-k
Et pour ceux qui ne sont pas dans le droit chemin, pas de pitié ! y a bien un mec qui vient de prendre 5 mois de prison pour avoir menacé Hollande et Valls sur un réseau public ! et des qui bafouent le laïcité, l' ordre public et cie, rien ? ??
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 15 Aoû 2016, 11:24

Jester a écrit:Emmental, rien à voir. T'as des regroupements de ce genre en Corse, comme ailleurs bien entendu. Par contre les corses se laissent pas faire. Ils les retrouveront peut être même plus vite que les forces de l'ordre. C'est pourquoi soit l'état les retrouve avant eux, soit effectivement, ils ont intérêt à se barrer loin de l'île, sinon va y avoir du grabuge.

Non mais ça va forcément déraper et ça va se propager ailleurs. Les corses c'est différent ok, d'ailleurs ils ont raison. Mais cest esprit n'est pas le même sur le continent et cest ici que ça peut déraper
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 15 Aoû 2016, 12:14

Jester a écrit:https://www.facebook.com/jocorsicasun/videos/1036947819754123/

les connards qui se pointent avec des machettes et des couteaux en gueulant "on est chez nous", je te les fous direct au mitard, et là ils seront vraiment "chez eux". Et je leur fait comprendre clairement qu'ils n'ont vraiment pas intérêt à recommencer les conneries, parce que le mitard c'est encore gentil par rapport à ce qui les attend.

Une autre vidéo, qui apparemment date de fin décembre, quand 4 pompiers se sont fait attaquer courageusement par une quarantaine de maghrébins: https://www.facebook.com/vivelesparas/v ... 347812586/

Sinon je trouve que Daesh a bon dos (si tant est qu'on puisse utiliser cette expression à leur sujet), ils n'existent que depuis qq années, mais ça fait combien de temps que dans certaines cités une nana qui "ose" ne serait-ce que se maquiller ou porter une jupe mm longue se fait traiter de pute ou cracher dessus voire tabasser si jamais elle a "osé" avoir un petit ami avec qui elle se bécote dans la rue ? :?

Il faut faire plier cette racaille, il faut les casser, leur faire comprendre qui est "chez eux" ici, pour parler leur langage de caniveau.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 15 Aoû 2016, 12:22

iamaseb a écrit:Je pense qu'il est urgent d'interdire l'épilation pour les femmes, il en va de leur liberté.

continue à t'enfoncer, tu va trouver du gaz de schiste. Mais c'est peut-être juste du troll, en tous cas faut l'espérer pour ta santé mentale.

Pour revenir au sujet d'hier, c'est quoi cette mode débile de donner des petits noms sympatoches comme "burkini" ? Ah oui ça fait mieux passer la chose, ça brouille les pistes, ça relativise, ça légitime la chose dans l'inconscient. :x

Qu'on arrête avec ça, chaque pays fait ce qu'il veut sur son territoire, en France une femme ne se baigne pas couverte des pieds à la tête, point barre !

Et non, voilà qu'on commence à louvoyer, ah oui mais là le visage n'est pas totalement couvert donc c'est pas vraiment une burqa, tiens on va donner un nom sympa pour mieux faire passer la chose, et puis avec de la couleur ça passe mieux, etc...

C'est exactement l'attitude irresponsable, laxiste et lâche qui depuis des années a permis à ce cancer de se répandre en France.

Y'a pas de "burkini" de mes cou*lles qui tienne, ce type de prison vêtement est INTERDIT dans les plages de France. C'est compliqué à comprendre ça ? :evil:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 15 Aoû 2016, 12:47

peezee, :jaime:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar onizuka » 15 Aoû 2016, 13:41

Moi aussi ça me fait chier ce nom de burkini.
Et je vous rejoins sur pas mal de choses

J ai travaillé avec une fille voilée à une époque, quand elle partait en vacances ben soit elle se baignait pas soit elle louait une maison avec piscine privée. Ça l empêchait pas de faire des activités en famille ou de faire des visites.
je pense qu on a pas à faire "subir" aux autres.
C'est dommage encore une fois on ne parlera pas de ce genre d exemple (la nana avait beaucoup de responsabilités dans un grand groupe bancaire) et on retiendra ces idiots qui font chier
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 15 Aoû 2016, 14:54

peezee a écrit:
iamaseb a écrit:Je pense qu'il est urgent d'interdire l'épilation pour les femmes, il en va de leur liberté.

continue à t'enfoncer, tu va trouver du gaz de schiste. Mais c'est peut-être juste du troll, en tous cas faut l'espérer pour ta santé mentale.

Pour revenir au sujet d'hier, c'est quoi cette mode débile de donner des petits noms sympatoches comme "burkini" ? Ah oui ça fait mieux passer la chose, ça brouille les pistes, ça relativise, ça légitime la chose dans l'inconscient. :x

Qu'on arrête avec ça, chaque pays fait ce qu'il veut sur son territoire, en France une femme ne se baigne pas couverte des pieds à la tête, point barre !

Et non, voilà qu'on commence à louvoyer, ah oui mais là le visage n'est pas totalement couvert donc c'est pas vraiment une burqa, tiens on va donner un nom sympa pour mieux faire passer la chose, et puis avec de la couleur ça passe mieux, etc...

C'est exactement l'attitude irresponsable, laxiste et lâche qui depuis des années a permis à ce cancer de se répandre en France.

Y'a pas de "burkini" de mes cou*lles qui tienne, ce type de prison vêtement est INTERDIT dans les plages de France. C'est compliqué à comprendre ça ? :evil:

Ben oui, justement, la question est plus compliquée que ça puisqu'en soit, le burkini n'a rien d'illégal et que les arrêtés pris par certains maires pour les interdire va certainement faire l'objet de batailles juridiques tant la notion d'ostentatoire peut être floue (à quel moment cela l'est-il ? Quelle longueur de tissus ? Quelle taille pour un bijou ?).
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 15 Aoû 2016, 15:09

On se fout nous même dans la mayrde par laxisme, lâcheté et/ou naïveté (et électoralisme de caniveau parfois).

On est en train de renoncer à ce que des hommes/femmes se sont battues des décennies pour avoir, y'en a qui doivent se retourner dans leur tombe tellement c'est insupportable à voir.

Il ne fallait PAS mettre le doigt dans l'engrenage du "à partir de quelle taille c'est permis ?". Il fallait des lois simples à comprendre et à mettre en œuvre, mais ça nécessitait de la clairvoyance et du courage, autant dire que vu la "qualité" de nos élus c'était foutu d'avance.

Information
"IL EST INTERDIT D’ÊTRE VÊTU DES PIEDS A LA TÊTE POUR SE BAIGNER DANS LES PLAGES DU TERRITOIRE FRANÇAIS" (sauf exception médicale formelle)

Et y'a PAS de raison à donner, hygiène ou quoi, y'a pas à parler de taille ou de burqa ou "burkini" de mes deux ou de religion ou qui ou quoi, c'est la LOI et puis c'est tout, y'a rien à discuter tu appliques ou tu es puni.

Même le plus con des footeux comprendrait ça. Et c'est pas un compliment pour nos hauts dirigeants.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar iamaseb » 15 Aoû 2016, 15:15

Si tu pouvais être respectueux. 3éme fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar El Khadra » 15 Aoû 2016, 15:18

Torben Frank, le problème est que la France, ce n'est pas les USA. En un sens, tant mieux vu que la gâchette facile et les bavures sont un art de vivre là-bas :cretin:

Le fond du problème est que oui, les cités sont mises à l'écart de l'autorité parce que ce qu'ils s'y passent est difficilement gérable par l'état. Pour avoir grandi dans un quartier dit sensible, je peux vous dire que la mentalité y est souvent exécrable, que les jeunes partent du principe que "France = Pays des droits = Liberté = Je fais ce que je veux sans qu'on m'emmerde". Tout ça en oubliant que d'une part ta liberté s'arrête là où commence celle d'autrui, et d'autre que les lois sont faites pour être respectées par tout le monde sans exceptions. Ca, c'est plus difficile à prendre en compte pour eux qui ne vivent qu dans leur petits trafics et que leurs GAV régulières en font des sortes de héros. Après tout "Ces pédés m'ont tabassés mais j'ai rien dis", ça illumine les yeux des gamins, hélas.

Anecdote : j'étais avec deux amis et un troisième débarque en courant. Faut savoir que ce mec est une vraie fusée, il a une pointe de vitesse folle (il avait un avenir dans le foot même, étant technique sur un terrain mais un genou foireux l'a empêché d'envisager un avenir pro). Il arrive en sprint et s'arrête à notre niveau pour nous saluer. J'lui ai demandé ce qu'il se passait, il m'annonce qu'il est poursuivi par les flics. Je lui demande pourquoi, sa réponse était à la hauteur du truc. Tout sourire, il m'annonce :

"Je les ai vu du haut du pont, je leur ai lancé des pommes". Génie.

jarlandine, j'ai du mal à saisir le fond de tes propos. Quand je lis ton dernier message, j'y lis cette phrase :

"Je pense que la grosse majorité de ces femmes ne sont pas libres , on leur monte la tête ou les hommes de la famille les oblige ."

Tu expliques donc qu'elles ne sont pas responsables de leur situation, qu'elles sont même potentiellement "sauvables" de ce naufrage.

Pourtant, une ou deux pages en arrière, tu dis :

"Allez, du balai, tout ça, si nos lois ne leur conviennent pas, qu' ils aillent vivre au pays de Daesh, femmes en armures et barbes en broussailles, ils regretteront peut être vite ce choix ! "

Tu parles des fameux gourous hommes de la famille ou tu y inclues ces femmes victimes de leur situation ? J'ai juste du mal à saisir. Je précise qu'il n'y a aucune animosité, ni rien dans mes propos hein. J'ai vu sur un autre topic ce que peut faire un point mal interprété, j'ai un peu peur maintenant :mrgreen:

peezee, on t'a filé la nationalité suisse pour être remonté comme un coucou ? :mrgreen:

Perso, j'connais pas le nom de de truc. Vous appelez ça un "burkini", j'appelle ça un burkini :cretin:

Sinon, encore une fois, je te rejoins totalement sur la laïcité. Seulement, quand on entend que Martine Aubry avait un temps cédé sur la question d'un horaire dans les piscines, un créneau pour les hommes, un pour les femmes (j'ai perdu de vue cette affaire, je ne sais pas ce que ça a donné)... Tu sais très bien que la laïcité est plus un beau rêve qu'un fait. Son application est plus restreinte au courage (ou aux couilles :anigo: ) des maires des villes qu'autre chose. Le cliché est tellement réel : un maire FN n'aura aucun scrupule à pointer du doigt et s'offusquer qu'une femme voilée déambule dans les rues de la ville qu'il administre tandis qu'un représentant PS dira que tant que cette personne n'importune pas autrui, elle est libre.

L'interprétation des choses, toussa toussa.

Gastibelza, c'est le fond du problème. Dans les faits, y'aura toujours un avocat qui trouvera la faille dans les textes judiciaires.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 15 Aoû 2016, 15:20

iamaseb, à court d'arguments tu te replies vers la victimisation (victime de mes smilies, victime d'un "manque de respect").

Je ne te respecterais pas si j'ignorais totalement tes posts, ça ce serait du mépris, du manque de respect comme tu dis. Mais là je te réponds, et je répète que tu t'enfonces, ce qui à ce que je sache n'est pas une insulte - juste un constat.

L'exemple des femmes qui s'épile est d'un ridicule absolu. Et bien représentatif de l'état d'esprit d'un grand nombre, toujours prompts à relativiser, à légitimer, à excuser, quitte à en passer par les arguments les plus spécieux ou naïfs. Et celui-là est d'un ridicule consommé, désolé de te le dire.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar iamaseb » 15 Aoû 2016, 15:24

Victimisation ? Non, je te demande juste le minimum. C'est-à-dire pas de discuter, pas de chercher à comprendre mon point de vue, pas d'avoir un échange constructif, non, juste de rester respectueux. La base.
iamaseb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café