Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

14 Aoû 2016, 19:38

Personnellement le burkini ne me dérange pas, si les femmes sont suffisamment connes pour se laisser enfermer dans une vision phallocrate de la vie alors elles ne méritent pas mieux.

14 Aoû 2016, 19:57

Le burkini ça n existait pas ya 5-10 ans.
Dans les pays du maghreb on a toujours vu quelques daronnes se baigner en robe.
Je pense que ce qui fait polémique c'est qu elles ai voulu faire un truc privé avec tenue exigée.
Des fois j ai l impression qu on fait exprès de chercher des merdes. ..mais j'ai aussi l impression que les polémiques sont un poil disproportionnées.

14 Aoû 2016, 20:13

jarlandine a écrit:Vu une fois un reportage sur toutes les concubines des émirs et leur suite se baignant dans la piscine, réservée, de l' hôtel en longues robes de couturiers français, svp ...
Rien qu' une de ces robes donnerait combien de repas aux pauvres ?

Ce tacle gratuit pour rien...

Comme dit par Jester, c'est valable pour tout et n'importe quoi, cet argument. Lady Gaga et sa robe en viande Cristiano Ronaldo et ses sept voitures de sport. On peut même aller à la source du truc et demander pourquoi des couturiers font des vêtements qui peuvent valoir trois, quatre ou cinq fois un SMIC.

Perso, ce burkini comme montré sur l'image du même Jester ne me dérange pas. On ne va pas cacher une bombe ou autre chose dessous. Si ça leur plaît, si ça leur est imposé ou autre, tant mieux/dommage pour elle.

Mais j'pense pas que ça dérange vraiment la sûreté du pays.

14 Aoû 2016, 20:23

Pourquoi parler de "polémique", là où il s'agit juste d'appliquer la LOI française, et rien d'autre ?

Les touristes européens qui visitent des pays comme l'Indonésie ou la Malaisie par ex., il leur viendrait pas à l'idée de se balader dans la rue en topless, ni mm en jupette, ils savent que ce ne sont pas les us et coutumes du pays et qu'ils doivent les respecter et donc s'habillent en conséquence.

Et s'ils ne le font pas, car il y a toujours des beaufs partout, et bien ils sont punis, et durement, par la loi locale, et je trouve ça normal perso. Et ils vont pas s'amuser à discutailler de la taille de la jupe ou de l'âge du capitaine, la loi est la loi point barre.

Alors faudrait m'expliquer pourquoi dans ce cas-là ce serait normal, et pourquoi en France dès qu'on veut appliquer la loi on est "raciste", on est intolérants, il faut commencer à discuter des tailles des robes, du fait de recouvrir 80% ou 85% du visage ou du corps, et la limite est à combien ? et pourquoi il y a "polémique", etc...?

Non, ce qui est valable dans ces pays-là DOIT être valable en retour dans notre pays aussi, et je répète y'a *rien* à discuter. Juste à appliquer la loi, dura lex SED LEX.

14 Aoû 2016, 20:49

je crois que tu te trompes peezee, la loi interdit la burqa mais pas le "burkini" et encore moins de se baigner habillé.

14 Aoû 2016, 20:53

onizuka, il a du me mettre sur ignoré :mrgreen:

(je déconne il peut pas)

14 Aoû 2016, 21:05

Jester a écrit:S'il n'existe pas, alors c'est discutable comme raison (hygiénique ?).

sonny, plage de la Bocca. Nobody. Tu sais devait y avoir interdiction si on y va avec de gros sacs... l'ennui c'est que personne ne patrouille.

1. il y a la raison de la laïcité aussi

Information
« L’accès aux plages et à la baignade est interdit à compter de la signature du présent arrêté jusqu’au 31 août 2016 à toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité, respectant les règles d’hygiène et de sécurité des baignades adaptées au domaine public maritime. »

l'hygiène n'est qu'un des arguments et pas L'ARGUMENT.

2. Ils ne peuvent pas mettre des agents 24/24 sur les plages à tout couvrir. sinon on peut dire aussi qu'il est interdit de griller un feu rouge mais qu'il y a tous les jours des mecs qui le font sans se faire prendre car il n'y a pas d'agent au feu.

14 Aoû 2016, 21:13

Ah ben non. C'est pas le seul argument, j'ai dit qu'il avait mis en premier cet argument dedans. Car le début ça existait déjà hein. Il a rajouté laïcité et hygiène.
Mais explique moi en quoi ça concerne l'hygiène...

Ensuite pour les agents, non, mais des agents qui "se promèneraient" sur la longueur de la baie (ils sont des vélos, des motos, des gyropodes...), ça les empêche en rien.

14 Aoû 2016, 21:17

Jester, ah mais c'est pas à moi de t'expliquer cet arrêté qui ne sert à rien (car il y a déjà des lois existant pour ça) redaface2

C'est interdit, la justice a validé cet arrêté donc il n'y a pas à essayer de défendre ce "vêtement" moyenâgeux et extrémiste qui n'a pas sa place dans un pays civilisé redaface2

14 Aoû 2016, 21:18

Je ne le defends pas je dis juste que le mot hygiène est en trop.

14 Aoû 2016, 21:23

Jester, oui mais on s'en fout du mot hygiène franchement.
On dirait un politique qui essaye de détourner le débat sur un détail insignifiant.

14 Aoû 2016, 21:27

Toit simplement car c'est merdique comme argument et que je trouve que ça rend cette loi moins sérieuse.

14 Aoû 2016, 21:47

Jai lu ca sur Facebook sur ce qui s'est passé en Corse
C'est clair que c'est une version mais si c'est vrai, c'est carrément flippant

Avis a la population FB:
A diffuser largement!
Ce soir Nos enfants sont en état de choc!
Ils étaient tranquilles a la crique comme chaque jour, armés de leur ... Serviette de plage.

Le tord de nos enfants, aujourd hui, est : qu ils étaient entrain de regarder de loin de leur rocher, une population musulmane (environ 10 pers) prenant le bain en burka, lorsque ces dernières ont commence a caillasser des touristes qui prenaient le paysage en photo (ils se sont sentis visés par l objectif)

Nos enfants spectateurs de cette scène ont été vite pris pour cible.
Ils ont été insultés car ils regardaient..
De là, les agresseurs sont partis dans leur direction armés de haches
Couteaux et harpons.
Ils ont mis un coup de crosse sur la tête du plus petit gabarit d entre eux ( c est important de le préciser)
et le copain de ma fille, sous ses yeux, a esquiver un coup de couteau dans le ventre...

Un Blessé, les autres Affolés, tous sont partis appeler au secours , mon mari et les 2 papas sont arrives en premier sur les lieux pour régler la situation...
Les femmes voilées ont pris les pneus de notre voiture a coup de couteaux...
Les hommes ont commencé à vouloir mettre un coup de couteau a mon mari, puis on blesse a coup de harpon le papa du petit déjà blessé.

C est a ce moment que le reste du village est arrive en renfort ..
Une scène de guerre!

Alors qu on remette tout bien a sa place ce soir, car la bande de mes enfants plus calmes, plus gentils plus fairplay ... Il n y a pas !

Et ces individus sont venus la pour provoquer avec dans leurs sac un attirail d armes blanches!

Que je n entende pas que cette histoire soit du racisme!

Et la bande de jeunes corses, sont des ados sans histoires aucunes !
Ce soir toute leur bande est en état de choc
Il est hors de question que nous laissons faire ça gratuitement a nos enfants .

Alors chers Journalistes essayez de ne pas renverser la situation
De trouver des titres a l "usu"
Ceux de ce soir ...
si vous ne voulez pas faire monter la violence déjà au top de toutes mes imaginations!

VOILÀ LA VRAI VERSION !!!

14 Aoû 2016, 21:53

Ki ka dit plus haut qu' il ne pouvait pas y avoir d' armes dans le burkini ???
Allez, du balai, tout ça, si nos lois ne leur conviennent pas, qu' ils aillent vivre au pays de Daesh, femmes en armures et barbes en broussailles, ils regretteront peut être vite ce choix !
On n' a pas le droit de les regarder, de prendre la plage en photo ? redaface2

14 Aoû 2016, 21:57

dire que les femmes de ce pays se sont battues pour justement pouvoir finir topless si elles le souhaitaient sur la plage et la on essaie de faire passer le burkini pour du progres pour les femmes ?

El Khadra a écrit:Perso, ce burkini comme montré sur l'image du même Jester ne me dérange pas. On ne va pas cacher une bombe ou autre chose dessous. Si ça leur plaît, si ça leur est imposé ou autre, tant mieux/dommage pour elle.

Mais j'pense pas que ça dérange vraiment la sûreté du pays.

Fait 40-50 ans que plus rien ne derange ce pays, qu'on ferme les yeux sur tout.

Pour moi ce n'est pas juste dommage pour elles...

14 Aoû 2016, 22:03

Dragan, le topless : oui

mais pas pour les moches redaface2 :mrgreen:

14 Aoû 2016, 22:04

extremiste va redaface2

14 Aoû 2016, 22:06

Dragan, C'est une question d'hygiène redaface2

14 Aoû 2016, 22:19

:lol:

15 Aoû 2016, 03:44

jarlandine a écrit:Ki ka dit plus haut qu' il ne pouvait pas y avoir d' armes dans le burkini ???

Moi.

Et je maintiens que cacher un harpon dans un vêtement qui colle à la peau est difficile sans être remarqué. Un couteau peut être planqué dans un short de bain ou un maillot classique. Quant aux caillasses, no comment.

Dans un cadre plus large d'application pure et simple de la loi, là oui, je rejoins totalement l'avis de peezee. Si c'est interdit, tu t'abstiens, point. Après, ce n'est pas au peuple de faire la police mais bien à l'état de faire appliquer les lois en vigueur. Ce qu'ils ne font pas toujours. Compromis, toussa.

sonny a écrit:Dragan, le topless : oui

mais pas pour les moches redaface2 :mrgreen:

Partant de ce postulat, on peut citer une punchline de Jazzy Bazz contre Pand'Or :

Pour toi le port de la burqa devrait être obligatoire :mrgreen:
Sujet verrouillé