Il est *
interdit* de se baigner en burqa en France - POINT BARRE.
Cette prison, pardon ce "vêtement" (sic) est interdit dans les lieux publics, et c'est
NON NÉGOCIABLE.
C'est pourtant bien du français, c'est clair non ? On est bien sur le territoire français, avec les lois françaises, non ? Bon.
J'attends de voir exactement ce qui s'est passé, pour l'instant ça a l'air confus, mais si c'est vrai que les maghrébins en question sont allés à la plage avec les femmes en burqa et avec couteaux et machettes en guise de masques et bouées, ils DOIVENT être poursuivis et punis, suivant la loi française - ni plus, ni moins.
Idem pour les Corses s'il est établi qu'ils ont commis des actes délictueux.
Reste à voir les circonstances exactes, parce que aller frapper au couteau des jeunes juste parce qu'ils regardent dans ta direction, c'est pas la mm que répliquer à une attaque au couteau et à la machette pour se défendre, et mm pour punir les assaillants.
Mais tout ça je répète c'est un cheminement inexorable, il y a une fracture et une "communauté" qui refuse de comprendre que la loi française passe AVANT leurs délires moyenâgeux. Et comme on peut pas avoir des flics partout non plus, je répète mais on peut déjà annoncer comment tout ça va (mal) tourner.