Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

12 Aoû 2016, 12:04

Les juges qui libèrent un mec revenu de Syrie et qui va tuer un prêtre , mais qui refusent la liberté à une femme qui a tué son bourreau au bout de 47 ans de martyr :rocket: enc ..s

12 Aoû 2016, 13:26

sonny, 8)

Concernant le refus de remise en liberté, les attendus sont inouïs et sentent de loin son catholique intégriste. Non, malheureuse, tu n'as pas suffisamment pris conscience de la gravité de ton péché !

J'ai du mal à comprendre comment le droit peut être à ce point sujet à l'interprétation idéologique.

12 Aoû 2016, 13:47

Ce n'est pas le droit qui est en cause puisque le parquet était lui même favorable à une liberté conditionnelle et que le dossier présentait les garanties exigées en pareil cas
Non le problème c'est cette fameuse et puissante intime conviction des juges, qui oublient de plus en plus qu'ils sont des hommes et se prennent de plus en plus pour D... compte tenu de leur pouvoir quasi incritiquable et surtout sans la moindre sanction en cas d'erreur même flagrante
La promotion et l'absence de sanction à l'encontre du juge burgeaud pour l'intégralité de son œuvre à Outreau en étant l'illustrateur parfaite

12 Aoû 2016, 14:17

ruby, je me permets de ne pas te suivre. :cretin:

A Outreau, Burgaud a mené son instruction en dépit du bon sens et de l'équité. Sans pour autant être sanctionné, là dessus, on est d'accord. Il y a eu faute professionnelle.

Le cas présent est complètement différent et ne ressortit pas, pour autant que j'y comprenne quelque chose, de l'intime conviction, en tout cas pas relativement à la culpabilité.

Contrairement à Outreau, il n'y a aucun doute sur les faits : le mec était un tortionnaire et elle l'a tué. Ce qui me choque, c'est que, sur cette même base clairement établie, le Parquet demande une mise en liberté et que le jugement aille dans l'autre sens. Et que ça se passe non sur des considérations juridiques, par essence pertinentes, mais sur des considérations morales au pire sens du mot morale, c'est-à-dire au nom de convictions éthiques personnelles, nullement universelles. La décision est du même acabit que quand des médecins (non, pas Mengele, des enculés de médecins cathos français) refusaient de pratiquer une anesthésie pour un curetage parce qu'il fallait qu'il y eût du péché dans l'histoire (témoignage du Prof. Milliez).

12 Aoû 2016, 14:38

Et si Hollande, au lieu de jouer le ni-ni avait eu le courage d' user de son droit de grâce , aussi :vioc:
Mais, bon, je n' en absous pas pour autant ces magistrats là, ma colère contre eux ne faiblit pas redaface2
Je suppose que ce sont des hommes et qu' ils ont peur de donner un blanc seing à toutes les femmes martyrisées redaface2
J' aimerai bien savoir comment ils se comportent eux mêmes dans l' intimité, tiens , parfois, il me vient de ces idées :-k

12 Aoû 2016, 14:41

jarlandine, pour le coup, il me semble que Hollande avait fait exactement ce qu'il fallait.

12 Aoû 2016, 14:51

Information
Le président de la République, en application de l'article 17 de la Constitution et après avis du ministre de la Justice, a décidé d'accorder à Jacqueline Sauvage une remise gracieuse partielle de sa peine d'emprisonnement de 2 ans et 4 mois ainsi que de l'ensemble de la période de sûreté qu'il lui reste à accomplir. Cette grâce lui permet de présenter immédiatement une demande de libération conditionnelle. Comme le précise l'Élysée dans un communiqué, « le président de la République a voulu, face à une situation humaine exceptionnelle, rendre possible, dans les meilleurs délais, le retour de Mme Sauvage auprès de sa famille, dans le respect de l'autorité judiciaire ».
« Concrètement, le président a fait sauter le verrou de la peine de sûreté et il permet à Jacqueline Sauvage d'être accessible à une libération conditionnelle dès la mi-avril 2016 »,

On est en Août ! il ne pouvait pas dire " je gracie cette femme, libérez là ! "

12 Aoû 2016, 15:00

fourcroy a écrit:ruby, je me permets de ne pas te suivre. :cretin:

A Outreau, Burgaud a mené son instruction en dépit du bon sens et de l'équité. Sans pour autant être sanctionné, là dessus, on est d'accord. Il y a eu faute professionnelle.

Le cas présent est complètement différent et ne ressortit pas, pour autant que j'y comprenne quelque chose, de l'intime conviction, en tout cas pas relativement à la culpabilité.

Contrairement à Outreau, il n'y a aucun doute sur les faits : le mec était un tortionnaire et elle l'a tué. Ce qui me choque, c'est que, sur cette même base clairement établie, le Parquet demande une mise en liberté et que le jugement aille dans l'autre sens. Et que ça se passe non sur des considérations juridiques, par essence pertinentes, mais sur des considérations morales au pire sens du mot morale, c'est-à-dire au nom de convictions éthiques personnelles, nullement universelles. La décision est du même acabit que quand des médecins (non, pas Mengele, des enculés de médecins cathos français) refusaient de pratiquer une anesthésie pour un curetage parce qu'il fallait qu'il y eût du péché dans l'histoire (témoignage du Prof. Milliez).

Oui suis d'accord et c'est pour cela que je condamne cette intime conviction des magistrats basée non pas sur le droit mais sur leurs croyances et certitudes personnelles

Et quand je parle de magistrats je ne parle pas seulement de ceux qui condamnent et prononcent une peine,en appréciant et en se prononçant sur la culpabilité du prévenu, mais également de ceux qui sont chargés de l'application de cette peine et donc des mesures de liberté conditionnelle

12 Aoû 2016, 15:34

fourcroy, en même temps, peut-il en être autrement quand la grâce est usée ?

12 Aoû 2016, 16:05

iamaseb, la grâce de Dieu n'est jamais usée. :fier:

12 Aoû 2016, 20:51

http://www.lemonde.fr/syrie/article/201 ... 18247.html

#Cowards #Pasd'couilles

12 Aoû 2016, 21:05

Voilà la raison principale des "victimes civiles" ... bande de bâtards.

12 Aoû 2016, 21:45

:|

12 Aoû 2016, 21:59

Merde qu'est ce qu'on va devenir :-k

12 Aoû 2016, 22:12

Putain j'espère qu'il va pas se faire buter

13 Aoû 2016, 08:33

Ah merde alors, le grand avocat qui a prouvé preuves à l'appuie que l'EDF était raciste (et surement que le monde entier est anti arabe) joue la fiotte après avoir fait son chaud.

Mais au fait, c'est qui ce baltringue ? :-k

13 Aoû 2016, 17:16

pas pret de s'arreter :?

13 Aoû 2016, 18:30

Dragan, Des loups solitaires et/ou de simples déséquilibrés redaface2

Bon, quand il y en a un à tous les coins de rues, c'est un peu plus complexe que ça

13 Aoû 2016, 19:11

Cazeneuve qui se porte carrement un gilet pare balles sous le costume, tout va bien..

13 Aoû 2016, 20:24

Les mecs ont un tas d'infos qu'ils se gardent bien (et c'est mieux !) de divulguer au grand public. Cazeneuve est probablement visé spécifiquement en ce moment.

A savoir combien d'attaques ciblées qui se préparent pendant qu'on poste ici... :?
Sujet verrouillé