10 Jan 2015, 14:29
10 Jan 2015, 14:39
10 Jan 2015, 14:41
10 Jan 2015, 14:56
Torben Frank a écrit:Je vais juste revenir sur l'islamophobie, y'a peut être des raisons non ?
Attention ! JE NE CAUTIONNE PAS L'ISLAMOPHOBIE ! (c'est suffisamment gros ? )
Mais :
- Les manifestations de soutien à la Palestine qui se transforme en manifestation de haine envers Israël.
- La tendance de certains pays "musulmans" à vouloir faire appliquer la charia en remplacement de la justice civile (mariage forcé suite à un viol par exemple).
- les multiplications des groupes terroristes d'obédience musulmane (Daesh, AQMI, AQPA, Hamas, Hezbollah, GIA, Boko Haram, etc ...) et l'utilisation médiatique de ces groupes pour propager leur message de haine.
- L'Iran anti-sémite.
- L'insidieuse guerre d'influence entre l'Arabie Saoudite et le Qatar par le biais du financement du terrorisme.
- L'impression (j'utilise bien le terme impression) qu'une partie du monde arabe (et donc musulman) à la haine de l'Occident.
Comment voulez vous que la caissière de supermarché ou que le mec qui conduit son taxi, avec ces informations en tête, au lendemain du massacre de Charlie Hebdo n'aient pas un sentiment d'islamophobie ?
10 Jan 2015, 14:58
10 Jan 2015, 15:00
10 Jan 2015, 15:06
10 Jan 2015, 15:39
Bibpanda a écrit:Les conséquences elles sont déjà en train d'arrivé et oui il faut en parlé et il faut protéger ces populations car si on ne fait rien et qu'on minimise c'est encore plus de personnes qui se tourneront vers les fondamentalistes.
Bibpanda a écrit:La république doit etre exemplaire et protéger tous ces ressortissants sans distinctions de religions.
Parles en au lycéen de bourg en bresse qui c'est fait ratonner, les mosquées incendiées...
C'est pas comme si pendant un quinquennat on a stigmatisé une partie de la population....
Tu trouves normal qu'on t'invective en te disant regarde ce que tes cousins ont commis, ou quand une personne âgée se fait traiter de sale arabe dans la rue gratuitement.
10 Jan 2015, 15:43
Fennec a écrit:John, je ne vois absolument rien de choquant dans ce que je dis et je ne vois toujours pas le problème dont tu parles.
10 Jan 2015, 15:52
10 Jan 2015, 16:27
Bibpanda a écrit:http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/09/des-mosquees-prises-pour-cibles-les-musulmans-de-france-inquiets_4552891_3224.html
10 Jan 2015, 16:39
10 Jan 2015, 17:04
10 Jan 2015, 17:10
10 Jan 2015, 17:33
gaby a écrit:John, les gens étaient beaucoup plus malléables comme ils n'avaient pas accès à la culture. Y'avait également ce sentiment d'avoir été spolié de l'Alsace-Lorraine.
Y'avait un dictateur aussi.
Puis, aujourd'hui, des intellectuels écoutés comme Tariq Ramadan se positionnent et appellent au pacifisme.
10 Jan 2015, 17:37
10 Jan 2015, 17:48
10 Jan 2015, 17:48
John a écrit:Fennec a écrit:John, c'est quoi la situation du pays qui semble te gêner ? Qu'on soit pas assez cons pour avoir envie de buter les 99% de la population musulmane qui n'a rien à voir avec ces types ?
Quand on en arrive à ne plus pouvoir critiquer Taubira ou Vallaud-Belkacem sans se faire taxer de raciste, quand on en arrive à ne plus pouvoir critiquer la politique israélienne sans se faire taxer d'antisémite ou quand on en arrive à penser aux conséquences pour les musulmans ou à craindre une montée du FN alors que le corps des otages est à peine froid, c'est qu'il y a un problème dans ce pays.
10 Jan 2015, 17:49
Jester a écrit:On parle toujours de l'emploi et de l'éducation, mais me semble qu'il n'y a pas de distinction faite en France sur ces domaines là. L'éducation et l'emploi c'est adressé à TOUS les français sans distinction. Y a même (à mon avis à tort) des aides pour pousser à embaucher dans des banlieux etc. que n'ont pas des personnes vivant à la campagne par exemple.