Modérateur: Modérateurs
etienne a écrit:Wouhaou, ça fait froid dans le dos
Fichés S. Enquête sur les radicalisés de Toulouse
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/ ... se-1032262
Sinon, + 1 avec Peezee
Et quel est donc le sens de ton post ? Que c'est le fait de dire "on est tous des humains" qui augmente le nombre de terroristes ? Ou que faire l'inverse réduirait ce nombre ?
C'est-à-dire qu'il faut réussir à dénoncer le racisme, conscient et inconscient, comme ici dans la tribune, tout en se gardant bien en tête que nous nous considérons en tant qu'être humain, au delà des critères utilisés par les racistes. Il ne s'agit pas à l'inverse d'être ignorant sur le racisme et ses critères. A ce titre, la réaction sur la tribune est la bienvenue.
Travis Bickle a écrit:le fait de compter les victimes, de les classer selon tel ou tel critère, a un coté pervers, celui de donner parfois l'impression d'une hiérarchisation des victimes.
la merde que l'on prend de pleine face n'a qu'un ennemi: tout ce qui n'est pas comme eux. alors plutôt que d' égoïstement compter nos morts, chacun dans son coin ( que ce soit nationalité, religion, orientation sexuelle ou couleur de cheveux), on ferait bien pour une fois de se rappeler ce qui nous rassemble et nous oppose à ces batards :notre humanité, tout simplement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités