Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Torben Frank » 09 Aoû 2016, 13:33

Qui est raciste ? :-k
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar peezee » 09 Aoû 2016, 13:44

iamaseb, tu mélanges TOUT, ça part d'un bon sentiment sans doute mais ça ne mène à rien.

Mais on peut continuer à ignorer les spécificités juste parce que "on est tous des êtres humains", ça marche tellement bien contre le terrorisme : y'a JAMAIS eu autant de wannabe djihadistes/terroristes qu'en 2016, et ça continue à empirer. =D>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar koni » 09 Aoû 2016, 13:56

Et quel est donc le sens de ton post ? Que c'est le fait de dire "on est tous des humains" qui augmente le nombre de terroristes ? Ou que faire l'inverse réduirait ce nombre ?
La réponse me paraît évidente pour les deux cas. Ça dépasse bien tout ça la "guerre" contre le terrorisme.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Rocca » 09 Aoû 2016, 13:59

etienne a écrit:Wouhaou, ça fait froid dans le dos :cry:

Fichés S. Enquête sur les radicalisés de Toulouse

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/ ... se-1032262

Sinon, + 1 avec Peezee

Putain mais les Imams peuvent pas corriger ces fils de pute ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 09 Aoû 2016, 14:01

Et quel est donc le sens de ton post ? Que c'est le fait de dire "on est tous des humains" qui augmente le nombre de terroristes ? Ou que faire l'inverse réduirait ce nombre ?

je dois vraiment répondre à ça ? :lol:

Je suis en train de lire l'article posté ci-dessus, la réalité est encore pire que ce que je pensais, et on continue de regarder (ou plutôt de tourner la tête de l'autre côté comme des LÂCHES que nous sommes) sans rien dire.

On s'étonnera pas de voir dans qq temps le retour de certaines "pratiques" d'un autre temps en France, et ça va pas être beau à voir je vous le garantis. Mais pas grave, on est tous des êtres humains, un de plus un de moins...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 09 Aoû 2016, 14:36

Dans l'article le mec se revendique ouvertement anti sémite balançant des théories dignes du 3eme Reich
Un quartier de Toulouse où cette infime ordure de sous merde de Merah est considéré comme un "héros" :beurk:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar Torben Frank » 09 Aoû 2016, 14:38

Tant que ces mecs ne passent pas à l'acte ils sont intouchables.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Bibpanda » 09 Aoû 2016, 14:49

Il n'y aura fallut que 15 ans après le 21 avril pour en arrivé à ce point....
Au lieu d'avoir rassemblé le pays ces cons ont réussis à le divisé et surtout permettre aux barbus d'avoir cette influence grandissante et dangereuse....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar iamaseb » 09 Aoû 2016, 14:49

Je ne dis pas qu'il faut nier les spécificités du racisme, bien au contraire, je m'auto quote :

C'est-à-dire qu'il faut réussir à dénoncer le racisme, conscient et inconscient, comme ici dans la tribune, tout en se gardant bien en tête que nous nous considérons en tant qu'être humain, au delà des critères utilisés par les racistes. Il ne s'agit pas à l'inverse d'être ignorant sur le racisme et ses critères. A ce titre, la réaction sur la tribune est la bienvenue.

Comprendre est important. Donc il faut nommer. Encore une fois, de mon point de vue, il est normal qu'il y ait eu des réactions suite à la tribune.

Mais il est aussi normal à ce qu'on éprouve un certain mal-être en opposant les victimes les unes aux autres, comme on le fait ici, sur les mêmes critères que les terroristes.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 09 Aoû 2016, 14:52

Torben Frank, ils vont pas rester "intouchables" très longtemps, et ce sera pas la police d'Etat qui fera le "boulot".

La grande majorité des forumeurs ici est trop jeune pour se rendre compte de ce qui se prépare. Sans passé sans référence sans vécu c'est un peu normal de passer à côté en se contentant de beaux discours humanistes.

Je vous dis juste une chose (et vous en faites ce que vous voulez ^^) : pour chaque (néo)musulman qui se radicalise et propage ce cancer, il y a 1, 2, 10 "français laïcs républicains" on va dire qui se "radicalisent" aussi, mais dans l'autre sens : dans la haine de l'islam.

Si vous voulez savoir où tout ça nous mène, je vous suggère de faire une recherche à "ratonnade", ça devrait être assez édifiant.

Mais pas grave, on est tous des êtres humains, rien dire rien faire tout va pour le mieux@ en France. :fier:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 09 Aoû 2016, 14:54

iamaseb, qui ici a "opposé" les morts juifs aux autres morts ? :shock:

Sois très spécifique stp, en nommant le(s) post(s) incriminés, merci. Sinon on reste encore dans le vague et l'ambiguïté.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Travis Bickle » 09 Aoû 2016, 14:59

le fait de compter les victimes, de les classer selon tel ou tel critère, a un coté pervers, celui de donner parfois l'impression d'une hiérarchisation des victimes.

la merde que l'on prend de pleine face n'a qu'un ennemi: tout ce qui n'est pas comme eux. alors plutôt que d' égoïstement compter nos morts, chacun dans son coin ( que ce soit nationalité, religion, orientation sexuelle ou couleur de cheveux), on ferait bien pour une fois de se rappeler ce qui nous rassemble et nous oppose à ces batards :notre humanité, tout simplement.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 09 Aoû 2016, 14:59

Personnellement je préfèrerai des dispositions "légales" plutôt qu'une réaction épidermique de la société française.

On ne peut plus laisser passer de tels discours haineux, je suis désolé mais dans le cas du radicalisme islamiste (qui est pour moi une forme de racisme non assumée par les pouvoirs publics) l'idée vaut l'action. Les mecs considèrent l'Islam au-dessus des lois ? Ok, on leur paie un billet pour le pays islamique de leur choix et qui veut bien les accueillir, comme ça tout le monde est content. Les mecs refusent et veulent imposer leurs idées nauséabondes en France ? Ben on crée de jolies maisons d'arrêts spécialement dédiés à ces trous du cul et on s'assure qu'ils ne nuisent plus à personne.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Torben Frank » 09 Aoû 2016, 15:03

Travis Bickle a écrit:le fait de compter les victimes, de les classer selon tel ou tel critère, a un coté pervers, celui de donner parfois l'impression d'une hiérarchisation des victimes.

la merde que l'on prend de pleine face n'a qu'un ennemi: tout ce qui n'est pas comme eux. alors plutôt que d' égoïstement compter nos morts, chacun dans son coin ( que ce soit nationalité, religion, orientation sexuelle ou couleur de cheveux), on ferait bien pour une fois de se rappeler ce qui nous rassemble et nous oppose à ces batards :notre humanité, tout simplement.

Le problème c'est de déterminer quel était le but de ces "signatures" ? Soit les mecs voulaient faire passer les musulmans pour des gentils mais en rappelant bien qu'ils sont antisémites et dans ce cas là c'est réussi, soit ils voulaient amplifier volontairement le sentiment anti-musulman en France et dans ce cas là ils ont encore réussi. On ne peut pas écrire un tel pamphlet sans aborder les victimes juives et naïvement croire que ça passera comme une lettre à la poste.

Pour moi c'est de la provocation gratuite.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar peezee » 09 Aoû 2016, 15:03

Travis Bickle, n'oublie pas trop vite l'origine de cette discussion : "l'oubli" lamentable dans la lettre des 40 des morts juifs dans des attentats spécifiquement antisémites .

Sinon je pense qu'il n'y aurait jamais eu ce débat ici, d'autre part je pense que personne ici n'OPPOSE les morts des uns aux morts des autres ce serait pathétique et vain.

Mais il faut ne pas avoir peur de nommer les choses, et là on en est encore loin, ce qui (entre autres raisons hein) permet au cancer de continuer à se propager...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar iamaseb » 09 Aoû 2016, 15:05

Toi, moi...

On le fait dès lors qu'on qualifie un humain par ces critères. La simple expression "les morts juifs" revêt d'un caractère gênant. C'est réducteur.

Encore une fois, il est normal qu'on nomme de cette façon les victimes, surtout quand on veut comprendre le terrorisme, où d'une manière plus générale le racisme. Mais il faut aussi garder en tête que ces critères là ne sont pas les nôtres.

Je sens que je vais avoir du mal à me faire comprendre ^^
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 09 Aoû 2016, 15:08

iamaseb, faut savoir ce qu'on veut : déblatérer des heures à base de philosophie humaniste, ou se battre contre un putain de CANCER ?

Si ton doc t'apprend un jour que tu as des métastases (je ne le souhaite à personne, enfin presque), tu vas combattre la maladie juste en t'imprégnant de lecture ? Non, tu vas suivre un put*** de traitement, et ça fait mal, mais c'est la seule façon de t'en sortir.

Encore faut-il avoir envie de s'en sortir du cancer, n'est-ce pas...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Travis Bickle » 09 Aoû 2016, 15:11

peezee, bien sur qu'il faut nommer - ce que l'on n'ose pas encore faire- cette merde.
je me souviens de discussions sur ce fil il y a déjà quelques années, ou je disais( et bet's aussi il me semble) que c’était difficile à faire accepter, mais que c’était malheureusement sur les musulmans que reposerait une bonne partie du taf nécessaire pour éradiquer cette merde.

pour autant, compter les morts par catégorie, est pour moi une erreur, car cela laisse libre cours à une interprétation plutôt dégueulasse. Pour autant, ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas reconnaître qu'on tue en France des enfants parce qu'ils sont juifs, ou un curé parce qu'il est pédophile :mrgreen: . Mais on doit dépasser ce constat pour se rassembler. Sinon on ne gagnera pas cette guerre.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 09 Aoû 2016, 15:11

Tu ne combats pas le cancer en t'attaquant aux symptômes. Tu t'attaques à ce dernier à la racine.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 09 Aoû 2016, 15:14

iamaseb, je sais que tu n'as pas fait d'études de Médecine, mais quand mm. :lol:

Et je note que bien entendu tu as été infoutu de me citer un ou des posts précis pour étayer ton affirmation de gens qui ici "opposent les morts entre eux" (sic).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café