Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 08 Aoû 2016, 13:18

Je rejoins iamaseb et personne n'a dit le contraire dans les messages...

Quand des terroristes s'attaquent à un hyper casher c'est pour tuer des juifs (enfin du moins t'as plus de chance qu'ailleurs).
Quand les terroristes s'attaquent à Charlie Hebdo c'est contre la liberté d'expression.
Quand les terroristes s'attaquent à Nice etc. c'est pour tuer le max de monde, qui que ce soit. Juste parce qu'ils sont sur le sol français.
Quand les terroristes s'attaquent à un prêtre dans une église, c'est pour s'attaquer à la chrétienté et aux catholiques.
Etc.

Donc comme on l'a dit et répété depuis, omettre l'un des attentats, c'est une omission grave. Mais je parle de TOUTE. Y a pas à zapper un attentat ou un autre. Quand tu parles d'attentats tu dois parler de tous, ou n'en citer aucun (avec précision), et ça personne n'a dit le contraire.

Au final, est ce que les attaques de ces enculés ne se fait que contre les juifs ? Non.

Au final, est ce que fallait protéger uniquement les synagogues partout en France et pas les églises ? Non. La preuve, on l'a eu avec l'égorgement du prêtre dans l'église avec prise d'otages à l'intérieur de l'église.

Au final, on est tous étonné de voir que ce journal (je sais même plus lequel au final), ou ce journaliste, que sonny dit que c'est connu pour être antisémite... bon ben on est pas étonné non. Comme si on lisait un journal FN, on crierait au scandale que ceci et cela...

Ca empêche pas que c'est scandaleux d'avoir "oublier" de citer les victimes des autres attentats, juives ou pas.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar onizuka » 08 Aoû 2016, 13:50

Emmental a écrit:J'ai hâte de lire la réponse

Information
Précision des auteurs de la tribune :
Un début de polémique semble poindre au sujet de la tribune.

Nous Français et musulmans tenons a dire avec la plus grande clarté que nous ne faisons aucune différence entre les victimes du terrorisme aveugle qui frappe notre nation depuis de nombreux mois.

Elèves juifs de Toulouse ou clients de l’Hyper Casher assassinés parce qu’ils étaient juifs, prêtre catholique martyrisé en son église, soldat ou policier musulman abattus en service…la liste des victimes est terriblement longue et si diverse, à l’image de notre nation dans toutes ses composantes, qu’il nous faut affronter l’adversité ensemble.

C’est bien tous ensemble – juifs, chrétiens, musulmans, agnostiques et non croyants –, que nous aurons à mener ce combat, il nous faudra toutes nos forces. Ne les abîmons pas dans des faux procès et restons des citoyens solidaires.

En fraternité,
Signés par tous les signataires de l'appel.

Oui la liste est longue, dans ce cas la il fallait pas les énumérer ou faire les choses bien :nawak:
Comment ajouter une polémique de m*****
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 08 Aoû 2016, 13:51

+1 onizuka
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 08 Aoû 2016, 13:51

Communiqué mis sur Facebook je crois et par une seule des signataires
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar Bibpanda » 08 Aoû 2016, 13:57

Pendant ce temps là je ne vois personne s'émouvoir de l'attentat au Pakistan et du fait que l'on ait appris que la mère Clinton aurait donné son feux vert à des livraisons d'armes à des rebelles syriens membre de l'ei.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar koni » 08 Aoû 2016, 14:14

Jester a écrit:Je rejoins iamaseb et personne n'a dit le contraire dans les messages...

Quand des terroristes s'attaquent à un hyper casher c'est pour tuer des juifs (enfin du moins t'as plus de chance qu'ailleurs).
Quand les terroristes s'attaquent à Charlie Hebdo c'est contre la liberté d'expression.
Quand les terroristes s'attaquent à Nice etc. c'est pour tuer le max de monde, qui que ce soit. Juste parce qu'ils sont sur le sol français.
Quand les terroristes s'attaquent à un prêtre dans une église, c'est pour s'attaquer à la chrétienté et aux catholiques.
Etc.

Donc comme on l'a dit et répété depuis, omettre l'un des attentats, c'est une omission grave. Mais je parle de TOUTE. Y a pas à zapper un attentat ou un autre. Quand tu parles d'attentats tu dois parler de tous, ou n'en citer aucun (avec précision), et ça personne n'a dit le contraire.

Au final, est ce que les attaques de ces enculés ne se fait que contre les juifs ? Non.

Au final, est ce que fallait protéger uniquement les synagogues partout en France et pas les églises ? Non. La preuve, on l'a eu avec l'égorgement du prêtre dans l'église avec prise d'otages à l'intérieur de l'église.

Au final, on est tous étonné de voir que ce journal (je sais même plus lequel au final), ou ce journaliste, que sonny dit que c'est connu pour être antisémite... bon ben on est pas étonné non. Comme si on lisait un journal FN, on crierait au scandale que ceci et cela...

Ca empêche pas que c'est scandaleux d'avoir "oublier" de citer les victimes des autres attentats, juives ou pas.

Je quote, c'est un long message, mais c'est le fond de ma pensée aussi.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Rocca » 08 Aoû 2016, 14:17

ruby, mouais ils se défaussent en plus un peu dans la réponse je trouve
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ruby » 08 Aoû 2016, 14:21

Franchement s'il n'y avait pas eu cette "polémique stérile" pour certains d'entre vous, y aurait il eu un rectificatif spontané de la part des signataires se justifiant ???

ruby

Messagepar onizuka » 08 Aoû 2016, 14:24

ruby a écrit:Communiqué mis sur Facebook je crois et par une seule des signataires

Possible.
En cherchant un petit peu, j'ai vu que le site web du cfcm ne fonctionne meme pas (A t il déjà fonctionné ?) www.lecfcm.fr
Le nom de domaine cfcm.fr est disponible
C'est très pro quand meme.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 08 Aoû 2016, 20:20

onizuka, du travail d'arabe redaface2 :troll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar onizuka » 08 Aoû 2016, 22:25

C'est ça, on fera les finitions plus tard !
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 09 Aoû 2016, 08:22

Paru dans Charlie justement :

Information
Cachez ces juifs…

Le billet du jour, par Gérard Biard

La semaine dernière, dans le Journal du dimanche, 41 « Français musulmans » publiaient un appel à réformer l’islam de France et à s’unir autour du collectif national. Dans cette tribune, les auteurs dressaient la liste des victimes des attentats commis sur le sol français. Le lendemain de la publication, les autorités juives cassèrent la belle ambiance de cette unité républicaine en faisant remarquer qu’il manquait, dans la liste pourtant détaillée des victimes, celles de Mohamed Merah et celles de l’Hyper Cacher…

Dans l’édition d’hier du JDD, sous une tribune de Philippe Val s’inquiétant lui aussi de ce malencontreux acte manqué, les signataires de l’appel affirment « avec la plus grande clarté » ne faire « aucune différence entre les victimes du terrorisme aveugle qui frappe notre nation depuis de nombreux mois » et déplorent cette « polémique » et ce « faux débat ». Faisons leur crédit de leur bonne foi. Mais le débat est légitime, et loin d’être vaseux.

Quand on est journaliste, on connaît le processus de l’écriture d’une tribune ou d’un appel, surtout lorsqu’il aborde un sujet d’une nature aussi sensible que l’islam. Le texte est écrit par une ou plusieurs personnes, relu, soupesé, discuté, puis approuvé avant d’être soumis à d’autres signataires. Lesquels, on l’espère, lisent ce qu’ils signent. Puis, avant sa publication, il est de nouveau relu attentivement par la direction du journal, qui, en théorie, appuie son contenu. Cela veut dire qu’un nombre significatif de paires d’yeux ont examiné cet appel sans y déceler quoi que ce soit d’anormal. Et il y a fort à parier que si les autorités juives n’avaient pas relevé l’« oubli », on trouverait toujours ce texte irréprochable.

Évitons les qualificatifs désagréables et qui plus est injustes au regard de nombre de signataires. Mais cela signifie, au mieux, que les juifs, bien que premiers visés, sont passés dans une sorte d’« angle mort » des victimes du terrorisme islamiste. Comme si, à force d’attentats les ciblant directement et exclusivement, on avait fini par s’y habituer, jusqu’à ne plus y prêter attention. Bref, comme s’il était dans la « normalité » qu’on tue des juifs parce que juifs. Ce n’est pas le terrorisme qui est « aveugle ». C’est la société française qui est borgne.

ruby

Messagepar Jester » 09 Aoû 2016, 08:38

L'amalgame de la toute dernière phrase. J'apprécie pas. Dommage car tout le reste était bien écrit. Je sais bien que la France ce n'est mas moi, mais je fais partie de la société française.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar le touriste » 09 Aoû 2016, 10:18

Enfin, les victimes juives n'ont pas été les seuls oublis dans leur communiqué...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 09 Aoû 2016, 10:33

Ouais, et les protestants, les mormons, les Jéhovah, les bouddhistes, les hindous, et j' en oublie ... tous des êtres vivants sacrifiés sans distinction par ces monstres qui tuent même leurs propres enfants, parents et familles ...
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koni » 09 Aoû 2016, 11:08

Pareil, la dernière phrase supprime toute crédibilité. Perso je l'emmerde cet auteur, il peut aller se faire.
Et enfin, il n'y a pas que les victimes juives oubliées effectivement, mais faut toujours faire de la polémique de merde, plusieurs jours après.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Rocca » 09 Aoû 2016, 11:21

Effectivement il n'y a pas que les juifs oubliés. Mais ils sont deux fois victimes d'attentats ils sont sur menacés au point qu'il y ait autant de militaires que d'enseignants dans les écoles. Sans parler des attentants, on sait que l'antisemitisme se porte plutôt bien (ou lantisionnisme) Sachant que il y a quelques tensions entre Juifs et musulmans pour moi ça demandait au moins cette attention. Toutes les victimes se valent je suis d'accord mais bon...
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 09 Aoû 2016, 12:16

Ecole juive de Toulouse : plusieurs enfants (et parents) massacrés, dont une petite poursuivie par le tueur pour lui tirer des balles dans la tête.
Y'a eu combien d'attentats dans des écoles cathos ou musulmanes ?

Musée juif en Belgique, plusieurs morts. Y'a eu combien de musées "non juifs" attaqués par des terroristes ?

Hyper casher à Paris, nombreuses victimes juives. Y'a eu combien d'attaques de boutiques/supermarchés hallal ou autre ?

Multiples attaques (poignards, machettes, ...) de juifs dans les synagogues ou dans les rues, de rabbins, de gens qui portent juste la kippa.

Et vous voulez que l'antisémitisme de l'islam radical ne soit pas pris en compte de manière spéciale ? Sans mm parler de ce qui s'est passé dans notre pays il y a 75 ans ?

Vous êtes sérieux là ? :shock:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 09 Aoû 2016, 12:32

Wouhaou, ça fait froid dans le dos :cry:

Fichés S. Enquête sur les radicalisés de Toulouse

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/ ... se-1032262

Sinon, + 1 avec Peezee
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 09 Aoû 2016, 12:34

Mais cela signifie, au mieux, que les juifs, bien que premiers visés, sont passés dans une sorte d’« angle mort » des victimes du terrorisme islamiste. Comme si, à force d’attentats les ciblant directement et exclusivement, on avait fini par s’y habituer, jusqu’à ne plus y prêter attention. Bref, comme s’il était dans la « normalité » qu’on tue des juifs parce que juifs. Ce n’est pas le terrorisme qui est « aveugle ». C’est la société française qui est borgne.

Dommage, ce sont les musulmans qui sont les premiers visés (en tout cas en nombre de victimes). Du coup, faudrait lire la suite différemment.

Bref, moi ça commence à me gonfler un peu, tant ici (et notamment dans mes interventions) et tant dans les médias que, malgré nous pour l'essentiel, on accole aux personnes leur religion, leur pseudo origine... Ca me fait chier car c'est participer à une vision vraiment restreinte de l'humanité, semblable à ceux qui commettent les atrocités actuelles.

Ok, il y a des individus de couleur de peau différente. Et alors. Il y a des individus de taille différente aussi.
Ok, il y a des individus nés dans une famille juive, et d'autres dans une famille chrétienne. Et alors, il y a des individus né dans une famille sportive, et d'autres dans une famille casanière.

La très grande majorité des parents aiment leur gosse. Ca devrait nous réunir bien plus que de savoir si untel mange le poisson le samedi ou le vendredi.

Si on veut lutter contre le racisme (antisémitisme, antimusulmanisme, antiorientalisme, antioccidentalisme, colonialisme, impérialisme...), il ne faut pas reprendre sa logique et son prisme. C'est-à-dire qu'il faut considérer l'Homme, partout où il est, pour ce qu'il est : un être doté de sentiment qui mérite les mêmes droits que n'importe quel autre humain, à commencer par le droit de vivre. Et ça, ce n'est pas que les terroristes qui l'ont perdu de vue.

C'est-à-dire qu'il faut réussir à dénoncer le racisme, conscient et inconscient, comme ici dans la tribune, tout en se gardant bien en tête que nous nous considérons en tant qu'être humain, au delà des critères utilisés par les racistes. Il ne s'agit pas à l'inverse d'être ignorant sur le racisme et ses critères. A ce titre, la réaction sur la tribune est la bienvenue.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café