Modérateur: Modérateurs
Emmental a écrit:J'ai hâte de lire la réponse
Jester a écrit:Je rejoins iamaseb et personne n'a dit le contraire dans les messages...
Quand des terroristes s'attaquent à un hyper casher c'est pour tuer des juifs (enfin du moins t'as plus de chance qu'ailleurs).
Quand les terroristes s'attaquent à Charlie Hebdo c'est contre la liberté d'expression.
Quand les terroristes s'attaquent à Nice etc. c'est pour tuer le max de monde, qui que ce soit. Juste parce qu'ils sont sur le sol français.
Quand les terroristes s'attaquent à un prêtre dans une église, c'est pour s'attaquer à la chrétienté et aux catholiques.
Etc.
Donc comme on l'a dit et répété depuis, omettre l'un des attentats, c'est une omission grave. Mais je parle de TOUTE. Y a pas à zapper un attentat ou un autre. Quand tu parles d'attentats tu dois parler de tous, ou n'en citer aucun (avec précision), et ça personne n'a dit le contraire.
Au final, est ce que les attaques de ces enculés ne se fait que contre les juifs ? Non.
Au final, est ce que fallait protéger uniquement les synagogues partout en France et pas les églises ? Non. La preuve, on l'a eu avec l'égorgement du prêtre dans l'église avec prise d'otages à l'intérieur de l'église.
Au final, on est tous étonné de voir que ce journal (je sais même plus lequel au final), ou ce journaliste, que sonny dit que c'est connu pour être antisémite... bon ben on est pas étonné non. Comme si on lisait un journal FN, on crierait au scandale que ceci et cela...
Ca empêche pas que c'est scandaleux d'avoir "oublier" de citer les victimes des autres attentats, juives ou pas.
ruby a écrit:Communiqué mis sur Facebook je crois et par une seule des signataires
Mais cela signifie, au mieux, que les juifs, bien que premiers visés, sont passés dans une sorte d’« angle mort » des victimes du terrorisme islamiste. Comme si, à force d’attentats les ciblant directement et exclusivement, on avait fini par s’y habituer, jusqu’à ne plus y prêter attention. Bref, comme s’il était dans la « normalité » qu’on tue des juifs parce que juifs. Ce n’est pas le terrorisme qui est « aveugle ». C’est la société française qui est borgne.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités