Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 08 Aoû 2016, 11:08

sonny, ça froisse en quoi de dire qu'il y a eu des victimes là, là et là, puisqu'ils citent les lieux ? Ils ne citent pas les religions (et encore heureux !).
Et si celui qui fait l'article, ou le journal est antisémite reconnu, pas la peine de s'offusquer. On le sait qu'ils fonctionnent comme çà, non ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 08 Aoû 2016, 11:29

Jester, Ouais, enfin école juive, hyper casher. C'est explicite.

Tout comme Charlie Hebdo, pourquoi parler de caricaturiste et ne pas citer le journal ? simplement car le journal n'est pas apprécié par une bonne partie de leurs collègues donc ils ne veulent pas se marginaliser en ayant de la compassion pour ce journal.

Il y a une volonté de ne pas citer le nom de charlie hebdo et il y a une volonté de faire la moindre allusion aux victimes juives (sinon ils auraient pu dire "des écoliers et professeur" ainsi que "des clients de supermarché".
Mais ne pas noyer le poisson ainsi c'est une pure volonté de faire disparaitre ces victimes qui, pour eux, ne méritent pas le moindre hommage.

C'est plus que volontaire, on ne peut pas le nier.
On dirait presque que pour eux ce ne sont pas des victimes du terrorisme mais juste des faits insignifiants. un simple détail @JMLP si on peut dire
Modifié en dernier par sonny le 08 Aoû 2016, 11:34, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 08 Aoû 2016, 11:31

C'est ce que je souligne.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 08 Aoû 2016, 11:45

Jester a écrit:ruby, mouais. Vu que comme je l'ai dit, ces attaques ne visent personne en particulier, mais tout le monde, quelque soit sa religion, omettre ça, au contraire, ça peut "chauffer" la communauté juive et s'attirer les foudres de celles-ci plutôt qu'autre chose. Bref, je vois pas l'intérêt d'omettre des victimes.

Mais tu sais j'étais autant choqué dans l'autre sens, quand lors des premiers attentats, j'ai vu des synagogues avec mini 2 hommes armés devant le parvis et personne devant les églises et mosquées.

Je ne suis pas d'accord et c'est tout l'objet justement du débat sur cette omission
Mohamed Merah a choisi et tué ses victimes parce que juives
Coulibally n'est pas rentré dans un Monoprix ou chez Auchan taper un carton à l'aveugle
Il a lui aussi choisi un supermarché juif, un vendredi matin pendant que les gens faisaient leurs courses pour préparer chabath et dans l'intention délibérée de tuer des juifs.
Donc oui les attentats visent tout le monde et de toutes confessions, mais ces deux là visaient clairement et uniquement des juifs

Dans la même verve on avait déjà eu Raymond Barre parlant des innocentes victimes non juives touchées dans l'attentat de la Rue Copernic ou plus récemment, najat valaud belkacem qui après l'attentat de Nice a dit que c'était la première fois que des enfants étaient tués (sic..)

Quand à la présence de militaires devant les synagogues c'est justement parce que sont des cibles qu'elles sont protégées
mais crois moi que je m'en passerais bien d'expliquer à mon fils de six ans qu'on est obligé d'etre protégés par des militaires pour pouvoir prier ...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar Jester » 08 Aoû 2016, 12:03

Mais dans les attentats il n'y pas eu que des juifs !! Y a eu de tout. Même si dans ceux que tu cites, c'était des lieux juifs. Je suis bien d'accord.

Et non, les églises et les mosquées étaient aussi sous la menace, et même ont subis des attentats ailleurs. Donc ne protéger que les synagogues, et aucune église, ni mosquées, non. Je l'avais déjà dit, j'étais choqué.
Pareil pour les écoles juives, elles l'étaient, pas les autres. Et la menace pourtant y était aussi !

Y a pas à regarder la religion, quand y a des fous comme on a en face de nos jours, c'est l'ensemble de la population à protéger, et pas certains lieux et pas d'autres. Tout le monde est concerné, toutes sont des victimes quelque soit leur religion.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 08 Aoû 2016, 12:10

Ils ne parlent d'aucune victime de Merah donc à la limite ils ne seraient pas remonté à cette date ok, mais lhypercasher cest après Charlie et ils n'oublient aucune victime . Donc soit ils pensent que lhypercasher est une boîte de nuit. Soit c'est un oubli volontaire. Soit les 42 signataires ont tous une mémoire de merde mais que 42 personnes aient le même trou de mémoire c'est surprenant
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ruby » 08 Aoû 2016, 12:42

Jester tu ne vois pas la différence entre ciblés et tués parce que juifs et les autres victimes mortes parce qu'elles étaient là au mauvais endroit et au mauvais moment ?
Si un mec rentre dans une mosquée ou un magasin halal et fais un carton, on ne parlera pas d'un attentât islamophobe ?
Il ne s'agit pas de donner ou différencier les victimes selon leur religion, cela va bien au delà d'une question de croyances et ces attentats étaient une expression de l'antisémitisme
Modifié en dernier par ruby le 08 Aoû 2016, 12:46, modifié 1 fois.

ruby

Messagepar koni » 08 Aoû 2016, 12:46

ruby a écrit:Pourquoi à chaque fois qu'un mec sort un truc intelligent et imparable, on ressasse des propos passés au lieu de répondre sur le fond de ces questions ?

Je sors un peu du sujet, mais ca c'est une ENORME blague quand même :lol:

Si demain un LePen nous sort un truc "intelligent" (ca paraît compliqué de base), on ne doit pas prendre en compte également tout ce qu'ils ont pu dire avant ?
Et ce raisonnement par l'absurde je peux je faire sur une infinité d'exemple.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar iamaseb » 08 Aoû 2016, 12:49

Jester tu ne vois pas la différence entre ciblés et tués parce que juifs et les autres victimes mortes parce qu'elles étaient là au mauvais endroit et au mauvais moment ?

Il me semble que les seuls personnes à avoir été réellement visées sont les caricaturistes. Et peut-être d'autres personnes ailleurs, je ne sais pas.

Pour le reste, les personnes ont été visés parce qu'elles correspondent à un critère particulier aux yeux des terroristes : juives, écoute du hardrock, défile un soir du 14 juillet...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 08 Aoû 2016, 12:50

Et donc visées et ciblées parce que juives, tu appelles ça comment ??

ruby

Messagepar iamaseb » 08 Aoû 2016, 12:51

Si demain un LePen nous sort un truc "intelligent" (ca paraît compliqué de base), on ne doit pas prendre en compte également tout ce qu'ils ont pu dire avant ?

Exploiter la bêtise des gens n'est pas à la porté de n'importe qui.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 08 Aoû 2016, 12:53

ruby a écrit:Et donc visées et ciblées parce que juives, tu appelles ça comment ??

De l'antisémitisme.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 08 Aoû 2016, 12:54

koni, tu parles de Le Pen et ça me rappel ce qu'un mec disais à la radio à ce sujet.

"si demain le FN dit que le ciel est bleu alors on doit dire qu'il se trompe ?"

Ce n'est pas parce que qq'un (quel qu'il soit, on s'en fout) est habitué à dire de la merde, qu'il ne faut pas occulter la fois où il dit qqch d'intelligent"

Bon, après tu peux douter de la sincérité ou du pourquoi de cette décla (manipulation politique)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ruby » 08 Aoû 2016, 12:57

iamaseb a écrit:
ruby a écrit:Et donc visées et ciblées parce que juives, tu appelles ça comment ??

De l'antisémitisme.

Donc oublier délibérément de citer ces victimes précisément, n'est ce pas en sorte cautionner l'antisemitisme ou du moins en faire le déni afin de ne pas froisser une frange de la communauté musulmane ?

ruby

Messagepar koni » 08 Aoû 2016, 12:58

sonny Exactement !

Nan mais je peux aller bien plus loin et attaquer un sujet bien plus sensible hein :mrgreen:
Si demain Dieudonné sort un truc "implacable et intelligent" sur un sujet x ou y, ses adorateurs ici ne remettront pas sur le tapis d'anciens propos ?

C'est totalement HS hein, mais ca m'a fait rire de lire ca :lol:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar iamaseb » 08 Aoû 2016, 13:01

Donc oublier délibérément de citer ces victimes précisément, n'est ce pas en sorte cautionner l'antisemitisme ou du moins en faire le déni afin de ne pas froisser une frange de la communauté musulmane ?

Je ne sais pas les raisons. Il est certain que "l'oublie" dénote de quelque(s) chose(s), et qu'il est blessant.

Mais de ça, personne ici le conteste.
Modifié en dernier par iamaseb le 08 Aoû 2016, 13:01, modifié 1 fois.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 08 Aoû 2016, 13:01

koni, ils remettrons p-e (surement) ses anciens propos. Mais cela veut il dire qu'ils auront raison ? redaface2

Puis de toute façon, le jour où Dieudonné dira qqch d'intelligent, il pleuvra des billets de 500€ :fier:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ruby » 08 Aoû 2016, 13:04

iamaseb a écrit:

Je ne sais pas les raisons. Il est certain que "l'oublie" dénote de quelque(s) chose(s), et qu'il est blessant.

Mais de ça, personne ici le conteste.

Excuse moi mais tu les connais parfaitement les raisons et c'est exactement les mêmes que tout le monde avance

Mais continuez donc à etre dans le déni de la réalité, c'est bien plus simple...

ruby

Messagepar koni » 08 Aoû 2016, 13:04

Vivement :lol:

Nan mais en plus, y'a pas vraiment débat le fond de l'article est véridique.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar iamaseb » 08 Aoû 2016, 13:14

Non je ne connais pas parfaitement les raisons. Il y a plusieurs possibilités, pas nécessairement incompatibles les unes les autres, et certainement dans tous les cas contestables.
iamaseb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café