Modérateur: Modérateurs
Jester a écrit:ruby, mouais. Vu que comme je l'ai dit, ces attaques ne visent personne en particulier, mais tout le monde, quelque soit sa religion, omettre ça, au contraire, ça peut "chauffer" la communauté juive et s'attirer les foudres de celles-ci plutôt qu'autre chose. Bref, je vois pas l'intérêt d'omettre des victimes.
Mais tu sais j'étais autant choqué dans l'autre sens, quand lors des premiers attentats, j'ai vu des synagogues avec mini 2 hommes armés devant le parvis et personne devant les églises et mosquées.
ruby a écrit:Pourquoi à chaque fois qu'un mec sort un truc intelligent et imparable, on ressasse des propos passés au lieu de répondre sur le fond de ces questions ?
Jester tu ne vois pas la différence entre ciblés et tués parce que juifs et les autres victimes mortes parce qu'elles étaient là au mauvais endroit et au mauvais moment ?
Si demain un LePen nous sort un truc "intelligent" (ca paraît compliqué de base), on ne doit pas prendre en compte également tout ce qu'ils ont pu dire avant ?
ruby a écrit:Et donc visées et ciblées parce que juives, tu appelles ça comment ??
iamaseb a écrit:ruby a écrit:Et donc visées et ciblées parce que juives, tu appelles ça comment ??
De l'antisémitisme.
Donc oublier délibérément de citer ces victimes précisément, n'est ce pas en sorte cautionner l'antisemitisme ou du moins en faire le déni afin de ne pas froisser une frange de la communauté musulmane ?
iamaseb a écrit:Donc oublier délibérément de citer ces victimes précisément, n'est ce pas en sorte cautionner l'antisemitisme ou du moins en faire le déni afin de ne pas froisser une frange de la communauté musulmane ?
Je ne sais pas les raisons. Il est certain que "l'oublie" dénote de quelque(s) chose(s), et qu'il est blessant.
Mais de ça, personne ici le conteste.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités