Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
06 Aoû 2016, 18:19
L'esprit olympique qu'ils disaient
Information
Des athlètes libanais ont refusé vendredi de laisser monter des sportifs israéliens à bord du bus en partance vers le Maracana pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Rio, selon des membres des deux délégations.
Les deux pays sont encore officiellement en guerre et n’entretiennent aucune relation diplomatique : les rencontres d’athlètes ou d’artistes arabes et israéliens lors d’événements internationaux créent régulièrement la polémique.
L’incident a débuté lorsque les athlètes israéliens se sont présentés devant le bus à bord duquel étaient déjà montés les Libanais. « J’ai demandé la fermeture de la porte », raconte à l’AFP Salim al-Haj Nicolas, chef de la délégation libanaise, « mais les athlètes israéliens ont insisté pour monter à bord. »
« Nous devions partager le bus avec la délégation libanaise. Lorsque les Libanais s’en sont rendu compte, ils ont demandé au chauffeur de fermer la porte du véhicule », rapporte de son côté sur sa page Facebook Udi Gal spécialiste israélien de la voile et membre de la délégation de l’Etat hébreu à Rio.
Les organisateurs ont alors tenté d’intercéder et ont proposé aux sportifs israéliens de monter dans plusieurs autres autobus, « ce qui était impossible tant du point de vue de la sécurité que du protocole », assure M. Gal. « Nous avons insisté pour monter dans le bus en expliquant que si les Libanais refusaient de rester avec nous, ils n’avaient qu’à prendre un autre bus », poursuit-il.
« La délégation israélienne a délibérément essayé de nous faire descendre du bus qui nous était alloué, malgré l’attribution des bus à chaque délégation avant la cérémonie d’ouverture », accuse pour sa part M. al-Haj Nicolas. Les deux délégations ont finalement été transportées dans deux bus différents.
« Un incident international » a pu être évité, selon M. Gal, mais pas les accusations qui ont fusé des deux côtés.
06 Aoû 2016, 18:48
Information
Le ministre de l’Intérieur Jan Jambon
heureusement ce n'est pas un joueur de l'OM, avec un nom pareil on était partis pour 4 ans de jeux de mots H24.
06 Aoû 2016, 18:54
peezee, Ils le cherchent aussi avec un ministre de l'intérieur pas halal
07 Aoû 2016, 17:10
J'ai hâte de lire la réponse
07 Aoû 2016, 17:12
Il n'y en aura pas ...
08 Aoû 2016, 09:08
Emmental a écrit:J'ai hâte de lire la réponse
Il suffit de lire ce qu'à pu dire dans un passé très récent Mr Val... L'Homme est fait de contradiction après tout.
Seul l'effort de regarder et de nommer la réalité nous permet de réfléchir à des solutions. Si nous réfléchissons à partir d'un mensonge par omission, nous sommes condamnés à la guerre par soumission.
Et oui, c'est possible...
08 Aoû 2016, 09:51
Pourquoi à chaque fois qu'un mec sort un truc intelligent et imparable, on ressasse des propos passés au lieu de répondre sur le fond de ces questions ?
08 Aoû 2016, 09:55
parceque ca fait trop mal au cul de regarder la realite en face.
08 Aoû 2016, 10:13
ruby a écrit:Pourquoi à chaque fois qu'un mec sort un truc intelligent et imparable, on ressasse des propos passés au lieu de répondre sur le fond de ces questions ?
Lui-même t'apporte la réponse.
Seul l'effort de regarder et de nommer la réalité nous permet de réfléchir à des solutions. Si nous réfléchissons à partir d'un mensonge par omission, nous sommes condamnés à la guerre par soumission.
08 Aoû 2016, 10:18
Donc tu considères comme lui que cet "oubli" n'est ni anodin ni sans conséquences ?
08 Aoû 2016, 10:21
Bien sûr que "l'oubli" n'est pas anodin chez les 41 signataires.
08 Aoû 2016, 10:23
Sans conséquences, je ne sais pas.
Perso, lors d'une première lecture, je n'avais pas relevé et j'avais posé la question ici. Après relecture, l'analyse de la formulation, le nombre important de ses signataires, le contexte, tout ça fait qu'il est très difficile de considérer cet oubli comme anodin.
08 Aoû 2016, 10:23
Personnellement je pense qu'il est également volontaire et délibéré
08 Aoû 2016, 10:25
par contre je n'arrive pas à voir ce que ça apporte cet "oubli".
08 Aoû 2016, 10:31
Ca leur apporte de ne pas se faire traiter de collabos à la solde des sionistes...
08 Aoû 2016, 10:52
ruby, mouais. Vu que comme je l'ai dit, ces attaques ne visent personne en particulier, mais tout le monde, quelque soit sa religion, omettre ça, au contraire, ça peut "chauffer" la communauté juive et s'attirer les foudres de celles-ci plutôt qu'autre chose. Bref, je vois pas l'intérêt d'omettre des victimes.
Mais tu sais j'étais autant choqué dans l'autre sens, quand lors des premiers attentats, j'ai vu des synagogues avec mini 2 hommes armés devant le parvis et personne devant les églises et mosquées.
08 Aoû 2016, 11:05
Jester, Ils s'en foutent d'avoir la communauté juive à dos et ne veulent surtout pas froisser la grosse frange antisémite de leur propre communauté.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.