Modérateur: Modérateurs
Lo Provençau a écrit:La faille essentielle des religions est pour moi les interdits qui découlent de leurs pratiques.
Qui peut en effet imaginer sérieusement qu'une entité créatrice bonne et omnisciente s'abaisse à tenir des registres de qui a fait quoi, qui a mangé ou pas des bêtes à sabot fendus, bu du vin, ou pas mangé de poisson le vendredi.
Si un dieu s'abaisse a de telles exigences mesquines, c'est que c'est un sacré dingo psychorigide...
Et dès que les religions ont voulu se mêler de science, ça a toujours été là grÔsse catastrÔphe... Sauf peut être lorsque les élites du Califat se sont mises en tête de récupérer et transcrire les textes de la Grèce antique et de développer l'astrologie et les mathématiques...
Si le poids de l'Eglise Catholique n'avait pas été aussi énorme pendant 1500 ans, on aurait sans doute inventé la photographie depuis le moyen âge.
Lo Provençau a écrit:Si le poids de l'Eglise Catholique n'avait pas été aussi énorme pendant 1500 ans, on aurait sans doute inventé la photographie depuis le moyen âge.
sonny a écrit:Lo Provençau a écrit:Si le poids de l'Eglise Catholique n'avait pas été aussi énorme pendant 1500 ans, on aurait sans doute inventé la photographie depuis le moyen âge.
sonny a écrit:iamaseb, le néant dans l'espace existe.
sonny a écrit:iamaseb, si la matière ne peut pas ne "pas être", quid du trou noir ?
Torben Frank a écrit:sonny a écrit:iamaseb, si la matière ne peut pas ne "pas être", quid du trou noir ?
Il manque de technique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités