01 Aoû 2016, 20:34
Torben Frank a écrit:Bah parlons-en des cocos, eux aussi ils se basent sur des bouquins de mecs qu'on sait même pas s'ils ont existé !!
01 Aoû 2016, 20:44
01 Aoû 2016, 20:52
iamaseb a écrit:Torben Frank a écrit:Bah parlons-en des cocos, eux aussi ils se basent sur des bouquins de mecs qu'on sait même pas s'ils ont existé !!
Mais es-tu sûr que les cocos ont existé ? Moi je dis, c'est chelou quand même cette histoire de personnes solidaires qui ont mis en place un système inégalitaire et totalitaire...
01 Aoû 2016, 21:06
01 Aoû 2016, 21:21
01 Aoû 2016, 21:31
dlb1664 a écrit:ruby a écrit:Par contre en remettre en question les croyances religieuses de certains au prétexte qu'il n'y a aucune explication rationnelle, ça je trouve que ca relève d'un manque d'ouverture d'esprit
C'est pas justement ce que fait Abraham en brisant les idoles des gens de son peuple, il a remis en question leur croyance non ?
01 Aoû 2016, 21:34
Malgré tout, l'athéisme reste une foi comme une autre.
01 Aoû 2016, 21:35
01 Aoû 2016, 21:39
iamaseb a écrit:L'athéisme c'est quand on est sûr qu'il n'y a rien ?
01 Aoû 2016, 21:45
ruby a écrit:dlb1664 a écrit:ruby a écrit:Par contre en remettre en question les croyances religieuses de certains au prétexte qu'il n'y a aucune explication rationnelle, ça je trouve que ca relève d'un manque d'ouverture d'esprit
C'est pas justement ce que fait Abraham en brisant les idoles des gens de son peuple, il a remis en question leur croyance non ?
Non
Il a simplement démontré à son père qu'il était illogique d'adorer une idole de pierre que lui même avait réalisé
01 Aoû 2016, 21:51
fourcroy a écrit:iamaseb a écrit:L'athéisme c'est quand on est sûr qu'il n'y a rien ?
Oui. C'est l'affirmation de l'absence de Dieu. Contrairement à l'agnosticisme, qui ne croit pas, mais réserve son jugement, cela dit pour préciser le message exact, mais incompréhensible, de Rocca.
01 Aoû 2016, 22:20
ruby a écrit:dlb1664 a écrit:ruby a écrit:Par contre en remettre en question les croyances religieuses de certains au prétexte qu'il n'y a aucune explication rationnelle, ça je trouve que ca relève d'un manque d'ouverture d'esprit
Non
Il a simplement démontré à son père qu'il était illogique d'adorer une idole de pierre que lui même avait réalisé
C'est quand même assez grave de rompre avec son père, n'est-ce pas? Abram l’a fait dans un vaste éclat de rire, en se moquant à la fois du père et de sa religion.
01 Aoû 2016, 22:27
01 Aoû 2016, 22:38
01 Aoû 2016, 22:40
02 Aoû 2016, 07:33
peezee a écrit:Mais je trouve dommage qu'après avoir été réfutée des centaines de fois dans l'Histoire, l'explication de tout phénomène par l'existence d'un Extra-terrestre qui régente l'Univers soit encore une hypothèse légitime aux yeux de beaucoup - y compris parfois des génies scientifiques qui plus est. Incompréhensible, car totalement irrationnel.
ruby a écrit:C'est pour cela que j'invite les athées à parler de religion en connaissance de cause et non en se basant sur l'absence de preuve scientifique ou historique
02 Aoû 2016, 07:44
fourcroy a écrit:iamaseb a écrit:L'athéisme c'est quand on est sûr qu'il n'y a rien ?
Oui. C'est l'affirmation de l'absence de Dieu. Contrairement à l'agnosticisme, qui ne croit pas, mais réserve son jugement, cela dit pour préciser le message exact, mais incompréhensible, de Rocca.
02 Aoû 2016, 08:04
iamaseb a écrit:Bah ils ont pas évolué alors. Car j'ai bien vu avec la loi travail, ils disent toujours qu'il faut pas suivre le manuel.
02 Aoû 2016, 08:12
02 Aoû 2016, 09:30