Modérateur: Modérateurs
onizuka a écrit:Les hommes ont fait des guerres pour beaucoup de raisons différentes, pour des frontières, pour des terres, pour des ressources, pour des idéologies autres que religieuses également ou tout simplement à cause de la volonté d un homme au pouvoir.
Je pense que prendre les guerres de religion comme référence à votre connaissance des religions, ce n'est pas le bon procédé pour avoir un vrai avis sur la question, même si je respecte l avis de chacun.
peezee a écrit:iamaseb, en effet quoi ?
J'arrive pas à capter comment des gens intelligents et propres sur eux ^^ n'éprouvent aucune difficulté à se réclamer d'une idéologie qui a les "mains" couvertes de sang à ce point-là ?
On va me dire que tout ça c'est du passé ? Ah bah oui, facile, du passé faisons table rase. Ah oui mais non, pas si vite.
Et même, on peut parler du présent aussi : ce ne sont pas les problèmes, les scandales (je vais pas détailler hein), les guerres et parfois les actes odieux au nom d'un supposé "dieu" qui manquent...
Kenshi a écrit:ruby, Si tu vas par là, les athées peuvent te répondre que tout ce dont tu parles (la religion), n'a pas non plus été prouvé scientifiquement. Mais ça c'est un rôle que j'aime pas, d'autant plus que j'aime pas les scientifiques, je laisse donc peezee jouer ce rôle
Ceci dit dans l'absolu je suis d'accord avec toi sur le fait que parler des religions sans connaître un tant soit peu de quoi on parle est très casse gueule et le meilleur moyen de faire partir une discussion en vrille.
ruby a écrit:Par contre en remettre en question les croyances religieuses de certains au prétexte qu'il n'y a aucune explication rationnelle, ça je trouve que ca relève d'un manque d'ouverture d'esprit
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités