Modérateur: Modérateurs
S'il y a eu les Croisades et autre sympathiques guerres dite "de Religion", Saint-Barthélémy ou autre "Inquisition", faut être sérieux 2 mns, c'est p-ê qu'il y a qq chose de structurellement tordu dans les religions non ?
iamaseb a écrit:S'il y a eu les Croisades et autre sympathiques guerres dite "de Religion", Saint-Barthélémy ou autre "Inquisition", faut être sérieux 2 mns, c'est p-ê qu'il y a qq chose de structurellement tordu dans les religions non ?
Oui et non. L'identité des individus se perdent parfois dans la religion. Aussi, celui qui contrôle la religion, peut manipuler la masse. Mais de ce point de vue, ce qu'il y a de structurellement tordu dans la religion, tu le retrouves aussi, par exemple, dans la nation, dans l'idéologie...
Bref, le problème reste humain.
onizuka a écrit:Peezee Euh oui entierement d'accord, je vois pas où tu veux en venir ? Que la Terre et le Soleil ne sont rien à l'echelle de l'univers et encore moins leur centre, oui on est d'accord.
La raison pour laquelle je parlais de l'univers, c'est pour répondre à dlb qui demandait où étaient les signes.
Pour moi, en tant que croyant, les signes se trouvent dans toute l'immensité, la compléxité de la création par ex.
Je te rassure, je crois au big bang, aux trous noirs, aux supernovas etc sauf que pour moi il y'a une force supérieure qui est à l'origine de tout cela , le grand architecte si on veut.
koni a écrit:Nan mais j'allais le dire, les deux dernière pages du topic c'est du niveau de "qui a la plus grosse".
Assez ridicule hein, surtout qu'on sait tous que c'est moi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités