Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

01 Aoû 2016, 15:09

ruby, tu pinailles là :lol:

01 Aoû 2016, 15:11

C'est pas pinailler, c'est juste n'importe quoi. :mrgreen:

ps : je corrige, effectivement les juifs considèrent ça comme de l'idolatrie.

01 Aoû 2016, 15:15

dlb1664, non justement c'est le libre arbitre, tu as des signes de l'existence de Dieu quand tu regardes l'univers, le règne animal, la complexité du corps humain, l'infiniment grand ou l'infiniment petit par exemple mais à toi de les voir ou d'ignorer tout cela.

01 Aoû 2016, 15:16

J'aime ces débats sur la couleur de la robe du père Noël. :)

01 Aoû 2016, 15:17

Lo Provençau, le rouge @CocaCola

01 Aoû 2016, 15:18

On a aucunes preuves de l'existence du Père Noël.

01 Aoû 2016, 15:20

Pour un scientifique c'est un débat qui n'a pas lieu d'être, dieu n'est qu'une hypothèse qui n'a jamais été vérifié.

01 Aoû 2016, 15:21

ruby a écrit:L'adoration de divinités n'est pas une religion mais de l'idolâtrie, ce qui est fondamentalement différent

Lol, comme quoi, déjà il y a 6 000...

01 Aoû 2016, 15:22

onizuka a écrit:dlb1664, non justement c'est le libre arbitre, tu as des signes de l'existence de Dieu quand tu regardes l'univers, le règne animal, la complexité du corps humain, l'infiniment grand ou l'infiniment petit par exemple mais à toi de les voir ou d'ignorer tout cela.

Ça me fait rire ces nouvelles théories sur l'infiniment grand et l'infiniment petit comme étant des preuves de l'existence de Dieu alors que tout ceci a été découvert grâce à la science, que longtemps et encore aujourd’hui d'ailleurs les différentes religions ont combattu :mrgreen:
On peut voir des signes de dieu dans n'importe quoi dans ce cas là, suffit de croire en lui.

Spoiler: montrer

01 Aoû 2016, 15:26

En tout cas juif musulman ou catholique peut importe la confession ce qui est certain c'est que Dieu n'est pas fan de l'OM

01 Aoû 2016, 15:28

Bibpanda a écrit:Pour un scientifique c'est un débat qui n'a pas lieu d'être, dieu n'est qu'une hypothèse qui n'a jamais été vérifié.

+1
Au moins, ces dernières pages permettent de bien rigoler!

01 Aoû 2016, 15:32

Le plus drôle reste quand même de savoir que la plupart des gars du FN sont catholiques et que le fils de leur Dieu est juif. C'est priceless. :mrgreen:

01 Aoû 2016, 15:32

dlb1664,
J'ai cité l'infiniment grand mais c'est juste un exemple. C'est pas une nouvelle théorie
La science ne fait que nous montrer à quel point le monde dans lequel on vit est exceptionnel. On peut pas juste penser que c'est le hasard qui fait bien les choses, ca amene à se poser des questions. C'est la où je voulais en venir.
De toute façon, tu n'auras jamais de preuves directes sinon quel interet ?
Si Dieu avait voulu qu'on l'adore tous, ca serait le cas bien evidemment.
L'interet est de savoir si tu vas avoir foi en Lui, faire le bien autour de toi sans pour autant avoir vu Dieu directement.

01 Aoû 2016, 16:09

Torben Frank a écrit:Le plus drôle reste quand même de savoir que la plupart des gars du FN sont catholiques et que le fils de leur Dieu est juif. C'est priceless. :mrgreen:

C'est bien la preuve qu'ils sont partout, même dans la religion catholique. :mrgreen:

01 Aoû 2016, 16:10

onizuka, il y a des Milliards de galaxies dans l'Univers, et dans chaque galaxie se trouvent des dizaines/centaines/.../millions de Milliards d'étoiles, chaque étoile pouvant avoir (ou pas) un certain nombre de planètes lui tournant autour.

Je te laisse faire le calcul sur le nombre d'étoiles comme le Soleil dans l'Univers (je crois avoir lu que c'est égal au nombre total de grains de sable dans 3 cubes de 1m d'arête chacun, y'a qu'à voir ^^), ensuite un petit tour vers la théorie des probabilités plus le constat que la Terre se trouve "nulle part" en particulier dans ledit Univers mais juste à un endroit aléatoire, et tu en tireras les bonnes conclusions toi-mm. :einstein: 8)

Ne pas oublier non plus qu'à l'époque où la plupart des écrits religieux ont été produits, l'homme en était encore à croire que la Terre était plate en forme de disque et supportée par des tortues géantes divines - et bien sûr en étant le centre de l'Univers, toutes les étoiles et autres planètes lui tournant autour, est-il besoin de le préciser ?

Concernant l'astrologie, il faut déjà commencer par éviter d'employer le terme "science" à son sujet car ce n'en est pas une. Les mots ont un sens et "science" a une définition assez stricte, l'astrologie ne répondant à quasi aucun critère. (mais je suis pas un spécholiste non plus). Par contre j'ai vu le mot "discipline" qui me semble déjà plus approprié.

Les constellations au moment de la naissance ? LOL. Il faut déjà s'intéresser un minimum à l'astrophysique pour se rendre compte que ça n'a aucune valeur, les étoiles formant ces constellations n'étant plus - et depuis longtemps - à l'endroit tel qu'on les voit à un instant t sur Terre. End of discussion concernant le mot "science". :labrune:

01 Aoû 2016, 16:12

onizuka a écrit:L'interet est de savoir si tu vas avoir foi en Lui, faire le bien autour de toi sans pour autant avoir vu Dieu directement.

Pas besoin d'une religion ou de croire en Dieu pour faire le bien autours de moi, d'ailleurs l'inverse est vrai aussi quand on voit ce qui se passe en ce moment au nom de dieu :lol:

01 Aoû 2016, 16:21

"au nom de", or ce n'est pas le cas. Rien de cela n'est écrit.

01 Aoû 2016, 16:24

Jester, il le font quand même en son nom, même si lui n'a rien demandé.
Le problème comme d'habitude ce n'est pas dieu, mais ceux qui croient en lui :lol:

01 Aoû 2016, 16:27

dlb1664 a écrit:Et surtout si dieu existe vraiment pourquoi entretenir un tel mystère, c'est mesquin je trouve redaface2

Et après certain pleurent car les épisodes de GoT sont un peu long et que les intrigues trainent en longueur :nawak: :cretin:

ruby a écrit:en aucun cas tu ne peux affirmer que le judaïsme est une religion nouvelle alors que justement c'est la plus ancienne...

Faut pas non plus en rajouter. Le polythéisme de l’Égypte ancienne était bien présent avant que le monothéisme ne soit "créé"

onizuka a écrit:Pourquoi entretenir un tel mystère ? Mais non il a envoyé des messagers auquel tu ne crois pas :wink:

Un peu comme les rumeurs sur les transferts:
"un mec qui connait qq'un qui aurait vu Jardel m'a dit qu'il allait signer sous 48h" :cretin:
Dans l'absolue c'est basé sur le téléphone arabe et sur des "on dit"
Modifié en dernier par sonny le 01 Aoû 2016, 16:31, modifié 2 fois.

01 Aoû 2016, 16:28

Jester, faudrait peut-être aussi s'intéresser à la façon dont sont interprétés les textes religieux et la manière dont chacun s'en sert tous les jours non ?

Parce que je vois pas trop l'intérêt de tout nier en bloc juste parce que "c'est pas dans les textes". :cretin:

Ouais Oki les religions c'est génial, c'est un message de paix, d'amour et de tolérance (sauf les paydays parce que faut pas déconner non plus n'est-ce pas ?), c'est comme le communisme, sur le papier c'est un putain de paradis. Ah mayrde c'est ce que les Hommes en ont fait qui importe en fait, too bad. :?
Sujet verrouillé