Modérateur: Modérateurs
onizuka a écrit:dlb1664,
Tu ne pourras pas dater les religions monotheistes.
Ce que tu peux dater à la limite, c'est la 1ere torah, la 1ere bible, etc mais les textes font référence à des prophètes qui ont été envoyés bien avant à leur peuple et qui n'ont pas laissés d'écrits.
Noé, Abraham, Jacob, sont bien antérieurs à Moise.
IceCold a écrit:Jester, je vais pas tarder à partir donc je ne pourrai te répondre qu'une fois, et je te demande : lorsque tu as fait ces études, tes certitudes à propos du sujet te sont-elles venues de tes cours ou de recherches personnelles émanant d'avis pluriels?
dlb1664 a écrit:ruby, j'ai été au catéchisme étant petit je connais ces histoires.
Permets moi d'en douter quand même
dlb1664 a écrit:ruby, je fais plus confiance aux historiens pour les dates qu'aux religieux c'est mon droit.
En tout cas pour en revenir ou je voulais en venir, la plupart des religions polythéistes ont disparue aujourd'hui, non ?
ruby a écrit:dlb1664 a écrit:ruby, je fais plus confiance aux historiens pour les dates qu'aux religieux c'est mon droit.
En tout cas pour en revenir ou je voulais en venir, la plupart des religions polythéistes ont disparue aujourd'hui, non ?
Peut être mais en aucun cas tu ne peux affirmer que le judaïsme est une religion nouvelle alors que justement c'est la plus ancienne...
dlb1664 a écrit:onizuka, on peut dire ça, j'ai du mal à croire qu'une entité supérieure se préoccupe du sort d'une espèce en particulier sur une planète en particulier dans l'immensité de l'univers
Et surtout si dieu existe vraiment pourquoi entretenir un tel mystère, c'est mesquin je trouve
dlb1664 a écrit:ruby a écrit:dlb1664 a écrit:ruby, je fais plus confiance aux historiens pour les dates qu'aux religieux c'est mon droit.
Peut être mais en aucun cas tu ne peux affirmer que le judaïsme est une religion nouvelle alors que justement c'est la plus ancienne...
Ce n'est en aucun cas la plus ancienne, la plupart des religions polythéistes dont sont d'ailleurs issues les divinités grecs et romaines sont bien antérieures.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités