Jester, je vais pas tarder à partir donc je ne pourrai te répondre qu'une fois, et je te demande : lorsque tu as fait ces études, tes certitudes à propos du sujet te sont-elles venues de tes cours ou de recherches personnelles émanant d'avis pluriels?
Pour mon cas, j'ai étudié des sciences économiques, et mon prof nous faisait bien comprendre que Marx était un bouffon, Keynes un profiteur ayant eu le cul bordé de nouilles, là où tous les libéraux de France et de Navarre transformaient leur merde en or. Si je m'estimais expert économique en relayant ce que l'on m'a enseigné, d'abord je serais quand même bien emmerdé aujourd'hui
mais en plus je serais un peu bête de ne pas avoir eu d'esprit critique à propos d'un avis, aussi convaincant soit-il.
Bref, je ne réponds pas vraiment à tes questions, tout comme tu ne réponds pas aux miennes d'ailleurs, je remets juste une couche sur le fait que l'astrologie soit une discipline pluri-séculaire et s'étant développée un peu partout dans le monde, et qu'elle soit méprisée aujourd'hui dans nos sociétés cartésiennes (et un peu chiantes j'ai envie de dire). Mais, exclue-t-on cette discipline pour de bonnes raisons? je ne pense pas.