Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
01 Aoû 2016, 12:37
L'astrologie ? Vous voulez qu'on en parle ? Une science ? Allez y je vous écoute. Même si on dévie du sujet.
01 Aoû 2016, 12:38
Il a fallu des années pour que les être humains oublient les dieux de l'antiquité (grec et romains), me demande combien de temps il faudra pour qu'ils oublient les nouvelles religions.
01 Aoû 2016, 12:41
Quelles nouvelles religions ?
01 Aoû 2016, 12:42
Jester a écrit:Non c'est une ligne directrice. Peu de monde arrive à la suivre exactement. Sinon c'est comme si à l'école personne ne ferait de faute...
justement tu viens d'en faire une belle, sans doute to prove your point.
L'astrologie une "science" ? Première nouvelle. L'astrophysique et la cosmologie oui, mais l'astrologie c'est pas une combinaison des deux.
01 Aoû 2016, 12:43
ruby, bein celle qui sont arrivée après : catholique, juive, musulmane et tous les produits dérivés.
01 Aoû 2016, 12:43
Merci la correction auto du téléphone. Sur mon ordi, même sous W10, c'est plus simple.
01 Aoû 2016, 12:44
dlb1664, heu, tu viens d'en sortir une belle là. Le judaïsme serait postérieur aux dieux grecs ou romains...?
01 Aoû 2016, 12:47
enorme celle la
01 Aoû 2016, 12:48
peezee, euh oui
01 Aoû 2016, 12:49
dlb1664 a écrit:ruby, bein celle qui sont arrivée après : catholique, juive, musulmane et tous les produits dérivés.
C'est bien ce que je pensais sur ta méconnaissance des religions
Pour ton information la religion juive existait bien avant les divinités grecques ou romaines
01 Aoû 2016, 12:52
Religion de la Rome antique VIII e siècle av. J.-C.
Religion grecque antique vers VIII e siècle av. J.-C.
Judaïsme ~ VI e siècle av. J.-C.
Vous m'avez presque fait douter
01 Aoû 2016, 12:53
Le judaïsme c'est -1500 av JC, les grecs c'est quelques -2500 av JC
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... meline.svg
01 Aoû 2016, 12:54
Le peuple juif en esclavage en Égypte et bien avant l'ascension de l'empire romain ou grec, ca te parle pas ?
01 Aoû 2016, 12:55
ruby, revoyez votre histoire les gars
01 Aoû 2016, 12:55
ruby, les Romains croyaient déjà en leur dieu bien avant de dominer le monde hein.
01 Aoû 2016, 12:58
ruby a écrit:Le peuple juif en esclavage en Égypte et bien avant l'ascension de l'empire romain ou grec, ca te parle pas ?
On parlait d'Histoire ou d'Heroic Fantasy ? Nan parce que d'après les créationnistes la Terre a été crée y'a seulement 6000 ans
01 Aoû 2016, 13:04
Les mecs c'est vous sérieusement qui devriez vous mettre à la lecture de vrais livres d'histoire plutôt que de prendre vos sources sur Wikipedia et affirmer autant de connerie
Pour votre info, les juifs commémorent la sortie d'Égypte tous les ans : ca s'appelle la fête de pessah ...
01 Aoû 2016, 13:05
Vous vous rendez compte qu'on discutait de savoir si les religions s'imposaient sans liberté de choix aux enfants, et là on arrive à parler de qui a la plus
grosse ancienne parmi les religions et dire que l'astrologie est une science.
OMLive/MassaliaLive, vous ne verrez ça nulle part ailleurs
01 Aoû 2016, 13:07
ruby, non mais je connais l'histoire du peuple juif sorti d'Egypte, mais en ce temps là les Romains et les Grecs connaissaient déjà leur dieux depuis un petit moment hein.
01 Aoû 2016, 13:08
Jester a écrit:iamaseb a écrit:L'être humain est sociale. Le cerveau se forme de part l'interaction avec les autres.
Le libre arbitre absolu, c'est-à-dire un être humain complètement détaché de ce qui l'entour, non influencé et non formé... accoucherai d'une huitre.
Oui non mais on est pas dans un café philo là. On parle sur un autre plan. Sinon tu expliques absolument tout sur les interactions avec les autres, et donc personne n'est libre.
On parle de l'être humain, donc je rappelle le béaba. L'enseignement d'une religion est contraignante et formateur de l'être humain qui l'a reçoit. Et c'est pareil pour tout, notamment les cours d'économie très orientée
Ce qui compte, c'est que l'enfant soit suffisamment ouvert sur le monde pour qu'il puisse remettre en question, si il le souhaite, une partie de ce qu'on lui a appris. Mais la solution ne passe évidement pas par le fait d'interdir les parents d'enseigner leurs valeurs, même à travers la religion. C'est un droit élémentaire.
Autre chose, la religion n'a pas le monopole sur bon nombre de considération morale. Donc même en étant athée, ou religieux, on peut se retrouver sur l'essentielle.