Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
31 Juil 2016, 20:34
sonny, oui mais la formulation ne convient tout de même pas. La religion catholique ne t'impose pas d'être catholique.
Des individus par le passé l'ont fait avec des peuplades qui ne l'étaient pas, mais c'est du passé lointain. Dans les textes, y a pas cela.
31 Juil 2016, 20:35
Jester, et pour le judaisme ?(cf mon edit)
31 Juil 2016, 20:36
dlb1664 a écrit:Jester, si tes 2 parents depuis tout petit te formatent avec un culte religieux, ce n'est pas imposé ok, mais tu n'a pas vraiment le choix en fait.
Y a rien à formater justement. Quand tu es en âge de comprendre et de faire ton choix, tu fais un choix. Les parents qui "formateraient" leurs enfants n'ont juste rien compris et ne suivent pas la religion dans laquelle ils croient. Alors oui, ça peut arriver, mais on est déjà plus dans les clous, ou dans une religion qui est imposée contre sa volonté... et là...
31 Juil 2016, 20:36
sonny, je ne connais pas assez les autres religions pour répondre à ta question.
31 Juil 2016, 20:37
jester, tu n'as pas de chance, 4 personnes qui te répondent en même temps. J'attends que ça se calme. Bonne soirée
31 Juil 2016, 20:38
iamaseb, ouais mais on est 5-6 sur un sujet religion et personne ne clash
31 Juil 2016, 20:40
sonny a écrit:Jester, et pour le judaisme ?(cf mon edit)
un enfant de mere juive nait juif
31 Juil 2016, 20:42
Betsamee, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est automatique (pas comme les anti-biotiques)
Et pour devenir juif c'est assez hardcore aussi, non ?
31 Juil 2016, 20:43
la question est... il est "considéré" par ses proches comme... mais a t-il le droit de se rétracter par la suite ?
31 Juil 2016, 20:48
sonny a écrit:Betsamee, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est automatique (pas comme les anti-biotiques)
Et pour devenir juif c'est assez hardcore aussi, non ?
oui, assez , disons que le judaisme n'est pas une religion proselyte, celui qui veut le devenir doit passer un long processus d'apprentissage.
31 Juil 2016, 20:52
Il doit savoir faire des jeux de mots ?
31 Juil 2016, 20:57
ca c est pour l elite
31 Juil 2016, 21:06
Betsamee, Vu la gueule de l'élite, ça fait pas envie de prendre la carte de membre
31 Juil 2016, 21:22
Pour votre information le code civil prévoit que les parents assurent également l'éducation religieuse de leurs enfants
Que ca plaise au non croyants ou pas, l'éducation religieuse doit s'instruire aux enfants, comme n'importe quelles autres valeurs
Lorsqu'il sera devenu adulte libre à lui de ne pas suivre les préceptes que ses parents lui ont inculqué, religieux ou non
Mais si ce n'est pas enfant que tu donnes cette éducation religieuse, comment une fois adulte peut il réellement faire un choix si il n'y connaît rien ?
31 Juil 2016, 21:23
ruby a écrit:Putain mais arrêtez de parler des religions Bordel!!!
Ras le cul en tant que croyant d'être stigmatisé à cause d'enculés qui veulent imposer leur mode de vie
Je pratique et respecte mon judaïsme sans faire chier qui que ce soit, et en n'exerçant aucune pression ou revendications auprès de quiconque
Alors le problème n'est pas les religions et cette pseudo laïcité (qui est en fait tout le contraire) anti religieuse commence à me sortir par les yeux
Que ce soit chrétiens juifs ou musulmans,beaucoup exercent leur culte sans emmerder qui que ce soit
+1 sur toute la ligne
Et pareil je fais chier personne à cause de ma religion.
31 Juil 2016, 21:35
Et pareil je fais chier personne à cause de ma religion.
Et tu as le droit de faire
un peu chier les autres aussi
La simple affirmation de soi suffit à en faire chier quelques uns. Hors de question de se cacher pour autant.
31 Juil 2016, 21:53
ruby a écrit:Pour votre information le code civil prévoit que les parents assurent également l'éducation religieuse de leurs enfants
Que ca plaise au non croyants ou pas, l'éducation religieuse doit s'instruire aux enfants, comme n'importe quelles autres valeurs
Lorsqu'il sera devenu adulte libre à lui de ne pas suivre les préceptes que ses parents lui ont inculqué, religieux ou non
Mais si ce n'est pas enfant que tu donnes cette éducation religieuse, comment une fois adulte peut il réellement faire un choix si il n'y connaît rien ?
Si les parents étaient honnêtes alors ils enseigneraient les trois religions, pas juste la leur. C'est le seul moyen pour l'enfant de choisir si oui (et dans ce cas laquelle) ou non il veut suivre l'une d'entre elles.
Concernant l'éducation religieuse il est hors de question que je bourre le crâne de mon gamin d'idées abrutissantes, y'a déjà la tv pour ça.
ps : si enfant tu ne lui donnes pas une éducation religieuse alors adulte il n'a pas de choix à faire. C'est encore plus simple
31 Juil 2016, 22:15
Torben Frank, il n'y a pas que 3 religions. Tu oublies les Hindous, les Bouddhistes...
31 Juil 2016, 22:39
Torben Frank a écrit:ruby a écrit:Pour votre information le code civil prévoit que les parents assurent également l'éducation religieuse de leurs enfants
Si les parents étaient honnêtes alors ils enseigneraient les trois religions, pas juste la leur. C'est le seul moyen pour l'enfant de choisir si oui (et dans ce cas laquelle) ou non il veut suivre l'une d'entre elles.
Concernant l'éducation religieuse il est hors de question que je bourre le crâne de mon gamin d'idées abrutissantes, y'a déjà la tv pour ça.
ps : si enfant tu ne lui donnes pas une éducation religieuse alors adulte il n'a pas de choix à faire. C'est encore plus simple
Que les parents enseignent toutes les religions à leurs enfants pour qu'ils aient un "véritable choix" ?
J'ai jamais rien lu d'aussi stupide