Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 31 Juil 2016, 17:39

Rien à ajouter....
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 31 Juil 2016, 17:58

merci Fidel de si bien l'exprimer, trop de rage et de peine pour etre clair
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 31 Juil 2016, 18:29

Fidel, difficile de contester qu'il y a à peu près autant de chances que ce soit un oubli involontaire, qu'il y en a que Passi termine sa carrière au Barça.

Mais dans ce cas ne faut-il pas aller plus loin est en tirer la conséquence logique que ce groupe n'est pas légitime ?

Ne faut-il pas aussi y voir la crainte de la part de ce groupe de musulmans que le fait de mentionner Toulouse et l'hyper casher leur donnerait moins de poids, moins d'autorité dans la "communauté" qu'ils sont supposés rassembler et mettre dans le chemin de la République laïque ? N'est-ce pas là le dramatique symptôme d'un sentiment anti-juif (souvent lié à un sentiment anti-français ou anti-chrétien) plus ou moins larvé dans une trop grande partie de cette communauté, une sorte de "minorité trop visible"... ?

C'est surtout ça qui me fait ch*er/peur perso, cette sale impression qu'on est dans un engrenage qui est allé trop loin pour éviter une catastrophe quasi programmée - surtout eu égard à l'incapacité des autorités d’État et religieuses à endiguer, contenir ce cancer.

On attend quoi ? L'équivalent en nombre de morts d'un 11 septembre 2001 mais en France, dans un stade de foot ou autre ? Parce que là il sera définitivement trop tard, la haine et l'envie de vengeance seront trop fortes et ça risque d'être une boucherie (hallal, mais pas que).

La réalité c'est que cette soi-disant "communauté" est multiple, divisée, qu'il y a une certaine porosité entre les différents "groupes" d'opinion, qu'un mec à priori "tranquille" peut facilement et rapidement basculer de l'autre côté, que les imams républicains n'ont aucune prise sur les évènements et l'évolution radicale de certaines de leurs ouailles, et qu'il vaut mieux en tenir compte et agir en fonction de ça plutôt que continuer à faire de grandes déclarations bisounours qui ne font que faire empirer les choses àma.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fidel Cienaga » 31 Juil 2016, 18:46

Bets, j'essaye de garder de la mesure en toute circonstance en ce moment tellement le contexte est volatile, et tellement un propos imprécis laisse libre cours aux fantasmes et aux délires.

Ceci étant dit, le trou dans ce texte m'a profondément navré mais là je viens de lire les dénégations d'un des signataires lorsqu'on lui fait remarquer cette absence dans la liste pourtant très précise. Et je dois dire que je suis entre état de choc et consternation, je le cite :
"lorsque l'on parle des caricaturistes, on parle de tout le reste : juifs, musulmans, gardiens de la paix, agents de sécurité tués etc. "
Là ce n'est plus de la mauvaise foi, c'est autre chose, et non seulement ça me donne la nausée mais c'est vraiment flippant que les types s'enfoncent dans le déni en recourant à des explications surréalistes.

Les caricaturistes et tout le reste, tout le reste, putain...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Rocca » 31 Juil 2016, 18:51

Je vais leur redemander pourquoi et leur demander de le préciser dans le texte. En effet, quelques soient les raisons de l'oublie, il faut corriger celà. Ca ne coûte rien
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Fidel Cienaga » 31 Juil 2016, 18:52

peezee, je ne sais quoi te répondre à toi en particulier et à ces interrogations en général. Mais je suis aussi très pessimiste. Il n'a jamais dans mes habitudes de diviser le monde en communautés, de croyants ou d'autres choses, mais il faut bien voir aujourd'hui que le recours identitaire nous mène à la catastrophe à grande vitesse. C'est terrible. Dans mon entourage où j'ai nombre d'amis nés dans la culture musulmane, des quadras et quinquas d'origine algérienne ou tunisienne ou marocaine de deuxième génération, pour la plupart athées, il y a une très grande angoisse et aussi beaucoup d'isolement. Ca devient très dur pour tout le monde.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar iamaseb » 31 Juil 2016, 19:25

Plus le monde est injuste, plus il faut manipuler ce monde pour préserver cette injustice, si bénéfique à certain. Le recours identitaire est hélas un outil bien connu à cet effet.

Une fois le cycle de violence enclenchée, les victimes nombreuses, les histoires écrites, il est très dure d'arranger les choses. La solution passe par les actes, en l'occurence le partage, dans tous les domaines. Dépasser ses blessures et imaginer ensemble un autre monde demain.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 31 Juil 2016, 19:31

Je trouve que les religions sont bien plus rapprochées qu'avant et qu'elles échangent plus aussi.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar iamaseb » 31 Juil 2016, 19:32

Elles ont les mêmes actionnaires. ;)
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 31 Juil 2016, 19:36

Non mais vous parlez de "recours identitaire".
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dlb1664 » 31 Juil 2016, 19:39

On devrait interdire les signes extérieurs religieux si personne ne connaissait la religion (ou non religion) de l'autre il y aurait beaucoup moins de soucis de ce genre, la religion ca devrait rester à la maison.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar iamaseb » 31 Juil 2016, 19:41

Le recours identitaire ça peut être la religion mais également la nation, la couleur de peau, le niveau de vie, la culture, le sexe...
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 31 Juil 2016, 19:42

Emmental a écrit:Je vais leur redemander pourquoi et leur demander de le préciser dans le texte. En effet, quelques soient les raisons de l'oublie, il faut corriger celà. Ca ne coûte rien

Je crois que si ils ont honnêtement oublié ces attentats-là, le fait de se corriger et de les mentionner leur ferait perdre toute crédibilité auprès d'une partie des musulmans : l'antisémitisme/antisionisme est trop répandu dans ces communautés. Parler de morts juifs reviendraient à être vu au mieux comme des soutien à Israel, au pire comme des pantins, des larbins à la solde d'Israël. :?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar iamaseb » 31 Juil 2016, 19:43

dlb1664 a écrit:On devrait interdire les signes extérieurs religieux si personne ne connaissait la religion (ou non religion) de l'autre il y aurait beaucoup moins de soucis de ce genre, la religion ca devrait rester à la maison.

Et pour le racisme, on peint tout le monde en vert ? :wink:
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 31 Juil 2016, 19:45

Putain mais arrêtez de parler des religions Bordel!!!
Ras le cul en tant que croyant d'être stigmatisé à cause d'enculés qui veulent imposer leur mode de vie
Je pratique et respecte mon judaïsme sans faire chier qui que ce soit, et en n'exerçant aucune pression ou revendications auprès de quiconque
Alors le problème n'est pas les religions et cette pseudo laïcité (qui est en fait tout le contraire) anti religieuse commence à me sortir par les yeux
Que ce soit chrétiens juifs ou musulmans,beaucoup exercent leur culte sans emmerder qui que ce soit
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 31 Juil 2016, 19:57

sillicate, en même temps pourquoi préciser morts "juifs" ? Y a pas à préciser. Juste ne pas omettre les attentats qui ont eu lieu. Peu importe où. Peu importe la religion des victimes. Ce sont des victimes. Point barre.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Torben Frank » 31 Juil 2016, 20:05

ruby a écrit:Que ce soit chrétiens juifs ou musulmans,beaucoup exercent leur culte sans emmerder qui que ce soit

Oui 'fin ça c'est la moindre des choses, on va pas donner une médaille à tous les croyants qui font pas chier. C'est un peu comme l'arabe voleur, forcément qu'on parle de lui et pas de tous les arabes qui se tiennent à carreau. :mrgreen: :Marion:

Le soucis avec les religions c'est qu'elles veulent imposer leur croyance comme étant la seule morale et éthique (je fais un gros généralisme englobant l'islam, le catholicisme, le judaïsme et tous les produits dérivés). Personnellement j'aimerai que l'on arrête de donner la parole à ces "communautés", on en a rien à foutre qu'untel ne mange pas de porc, qu'untel ne veut pas être pédé-du-cul, qu'untel est contre l'avortement. La religion n'est pas la Loi, la religion n'est pas l'Etat.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Jester » 31 Juil 2016, 20:06

Torben Frank, y a juste un truc qui me chiffonne dans ton message, le mot "imposer". Aucune religion ne veut imposer.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dlb1664 » 31 Juil 2016, 20:11

Jester, le catholicisme l'a fait par le passé, et certains pays musulman le font aujourd'hui un peu quand même ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 31 Juil 2016, 20:15

"Dans le passé". Dans le passé le Groenland était vert... aujourd'hui ils ont laissé tomber la clim. Va savoir pourquoi.
Non tu "choisis" ta religion, ou de ne pas croire. Si on veut t'imposer, tu es libre de refuser. "Les religions" ne s'imposent pas.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café