par peezee » 31 Juil 2016, 18:29
Fidel, difficile de contester qu'il y a à peu près autant de chances que ce soit un oubli involontaire, qu'il y en a que Passi termine sa carrière au Barça.
Mais dans ce cas ne faut-il pas aller plus loin est en tirer la conséquence logique que ce groupe n'est pas légitime ?
Ne faut-il pas aussi y voir la crainte de la part de ce groupe de musulmans que le fait de mentionner Toulouse et l'hyper casher leur donnerait moins de poids, moins d'autorité dans la "communauté" qu'ils sont supposés rassembler et mettre dans le chemin de la République laïque ? N'est-ce pas là le dramatique symptôme d'un sentiment anti-juif (souvent lié à un sentiment anti-français ou anti-chrétien) plus ou moins larvé dans une trop grande partie de cette communauté, une sorte de "minorité trop visible"... ?
C'est surtout ça qui me fait ch*er/peur perso, cette sale impression qu'on est dans un engrenage qui est allé trop loin pour éviter une catastrophe quasi programmée - surtout eu égard à l'incapacité des autorités d’État et religieuses à endiguer, contenir ce cancer.
On attend quoi ? L'équivalent en nombre de morts d'un 11 septembre 2001 mais en France, dans un stade de foot ou autre ? Parce que là il sera définitivement trop tard, la haine et l'envie de vengeance seront trop fortes et ça risque d'être une boucherie (hallal, mais pas que).
La réalité c'est que cette soi-disant "communauté" est multiple, divisée, qu'il y a une certaine porosité entre les différents "groupes" d'opinion, qu'un mec à priori "tranquille" peut facilement et rapidement basculer de l'autre côté, que les imams républicains n'ont aucune prise sur les évènements et l'évolution radicale de certaines de leurs ouailles, et qu'il vaut mieux en tenir compte et agir en fonction de ça plutôt que continuer à faire de grandes déclarations bisounours qui ne font que faire empirer les choses àma.
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse