Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

30 Juil 2016, 18:31

Bibpanda, Vu le nombre de [...], je doute qu'il y ait l'intégralité de la déclaration.

Edit : L'intégralité du communiqué est là :

http://issuu.com/corsematin/docs/3954_0 ... 8/37504541

30 Juil 2016, 18:50

Je trouve excellente la sortie des Corses

30 Juil 2016, 21:01

Ce serait encore plus excellent s'ils pouvaient sortir de France!

30 Juil 2016, 21:39

:nawak:

30 Juil 2016, 21:56

Emmental a écrit:Je trouve excellente la sortie des Corses

Ca pose quand même un sérieux problème que ce soit le Flnc qui fasse ce genre de sorties par rapport à la République et à la démocratie.

Quelle hypocrisie et foutage de gueule dans la troisième partie aussi.

30 Juil 2016, 22:19

Dragon,il y en a qui c'était souvent rendus dans l'allier, ils ont entendu deux personnes en garde à vue.

31 Juil 2016, 14:02

http://www.lejdd.fr/Societe/Religion/TR ... tes-800095

Pouritures, saloperies, ordures, Merah et l'Hypercacher n'ont pas existe, pour ces negationnistes.Et qu'on me parle pas d'oubli.

Toujours la meme ambiguite intolerable, je vais gerber.

31 Juil 2016, 14:25

Lu l'article. Peux-tu préciser en quoi ce qui est dit est ignominieux ?

31 Juil 2016, 14:28

fourcroy, ce qu'il ne dit pas surtout.

31 Juil 2016, 14:42

Ouais il y a des oublis gênants, mais ils ne parlent pas non plus des militaires (dont un franco-algérien je crois) ni des policiers/policières tué(e)s. M'enfin on peut trouver bizarre qu'ils ne parlent pas de l'horreur de Toulouse ou du l'hyper cacher, pas forcément volontaire mais va savoir.

Sinon j'ai relevé ceci :

Information
Or, aujourd'hui, les musulmans de France sont à 75% français. Ils sont majoritairement jeunes, voire très jeunes. Nombre d'entre eux sont la proie d'idéologues de l'islam djihadiste mais aussi de l'islamisme politique

exactement ce que je faisais remarquer l'autre jour, on parle souvent de l'aspect religieux alors qu'en réalité il faut s'attaquer à l'islam évangéliste politique agressif qui sévit en France (et ailleurs), dans certaines banlieues et mosquées, depuis trop longtemps.

La VEULERIE et le clientélisme de nos élus et hauts dirigeants politiques a permi à cette gangrène de prospérer tranquillement. Peut-on encore raisonnablement espérer qu'il n'est pas trop tard pour arrêter ce fléau ?

31 Juil 2016, 14:43

pas forcement volontaires :lol:

31 Juil 2016, 14:48

Betsamee, je trouve mal placé de cracher sur un communiqué fait par des Musulmans et qui dénonce les dérives de l'Islam de France et propose de changer cet état de fait. Y'a assez de raisons d'insulter en ce moment pour pas le faire pour un oui ou pour un non. Mais c'est juste mon avis.

Maintenant, je constate aussi que ce genre de "coïncidences" se produit régulièrement, quand une autorité religieuse musulmane s'exprime (interview à la télé, discours, ...) on entend rarement parler des victimes juives. Tu choisis de penser que c'est volontaire de leur part, j'en suis pas persuadé, pas pour tous en tous cas, bref...

(je rapprocherais plutôt ça du soucy de l'arbitrage de L1, au-delà de l'incompétence notoire des arbitres, ce "truc" plus ou moins inconscient qui fait que l'arbitre va favoriser le plus souvent le "gros" club face au petit dans les décisions pas évidentes/claires à prendre... bon c'est un chouïa capillotracté comme comparaison, mais you see my point, non ?)

31 Juil 2016, 14:58

peezee, j'aimerais avoir ta candeur, je trouve ca absolument limpide personellement.

31 Juil 2016, 15:05

Betsamee, y'a une semaine tu trouvais aussi "limpide" que le Coran incite tous les Musulmans au terrorisme, donc bon... :mrgreen:

31 Juil 2016, 15:07

je vois pas le rapport, pour une fois qu'on lit une declaration courageuse et interessante il faut qu'elle soit entachee d'omissions abjectes.

31 Juil 2016, 15:11

Y a des personnalités musulmanes qui étaient intervenues après l'école de Toulouse. Chalgoumi était à la synagogue après l'hyper casher. Certains dont probablement anti sioniste mais pas anti sémite pour autant.

31 Juil 2016, 15:57

Non mais on peut pas nier que c'est pas le grand amour entre les deux "communautés" (je HAIS ce mot), il y a des bons et des conn*rds des deux côtés. Après je connais pas les proportions exactes ^^ mais je crois juste que c'est pas en exaspérant les différences et en pointant l'autre du doigt qu'on va y arriver. Mon côté naïf sans doute. :cretin:

Sinon connaissais pas cette série d'émissions sur FR4, pas mal fait je trouve, mm si basé sur la provoc' :

31 Juil 2016, 16:07

Sympa aussi : :?

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... ttack.html

Information
Met chief warns new UK terror atrocity 'is a case of when not if': Britain's top cop warns 600 extra armed police are 'not enough to stop attack'

By Sir Bernard Hogan-howe For The Mail On Sunday

31 Juil 2016, 16:35

Emmental a écrit:Y a des personnalités musulmanes qui étaient intervenues après l'école de Toulouse. Chalgoumi était à la synagogue après l'hyper casher. Certains dont probablement anti sioniste mais pas anti sémite pour autant.

Ah mais Bets ne dit pas qu'ils sont tous antisémites hein :mrgreen:

Et avocat du diable trollesque style: ce n'est pas parce que certains font une action (négative comme positive) qu'il faut faire l'amalgame avec toute la "communauté^peezee" redaface2 :mrgreen:

31 Juil 2016, 16:58

Betsamee, peezee, pour moi il est clair que l'oubli est parfaitement caractérisé. Il y a une nomenclature qui commence à Charlie, et ce détail est important... Parce que si ils avaient fait commencer leur liste chronologique aux terrasses et au Bataclan, personne ne leur aurait reproché d' "oublier" Merah, l'hypercasher et Charlie. Mais là, très clairement, l'absence des victimes de l'hypercasher dans une liste aussi précise est extrêmement concrète, je trouve ça profondément déshonorant pour les auteurs et insultant pour les victimes, et terriblement blessant pour les autres comme moi. Que cela soit l’inconscient qui parle ou que ce soit une volonté assumée ne change pas grand chose à l'affaire.

Je remets la liste ici pour que chacun puisse le constater :
"Après l'assassinat de caricaturistes, après l'assassinat de jeunes écoutant de la musique, après l'assassinat d'un couple de policiers, après l'assassinat d'enfants, de femmes et d'hommes assistant à la célébration de la fête nationale, aujourd'hui l'assassinat d'un prêtre célébrant la messe"

Pour le reste on ne peut que se féliciter qu'on réinvente un collectif national désireux de vivre ensemble dans ce pays, même si visiblement ce collectif n'inclue pas tout à fait l'ensemble des français dans la compassion...
Et c'est très dommage.
Sujet verrouillé