Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Kenshi » 30 Juil 2016, 18:31

Bibpanda, Vu le nombre de [...], je doute qu'il y ait l'intégralité de la déclaration.

Edit : L'intégralité du communiqué est là :

http://issuu.com/corsematin/docs/3954_0 ... 8/37504541
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 30 Juil 2016, 18:50

Je trouve excellente la sortie des Corses
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Castor_Troy » 30 Juil 2016, 21:01

Ce serait encore plus excellent s'ils pouvaient sortir de France!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Dragan » 30 Juil 2016, 21:39

:nawak:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 30 Juil 2016, 21:56

Emmental a écrit:Je trouve excellente la sortie des Corses

Ca pose quand même un sérieux problème que ce soit le Flnc qui fasse ce genre de sorties par rapport à la République et à la démocratie.

Quelle hypocrisie et foutage de gueule dans la troisième partie aussi.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Bibpanda » 30 Juil 2016, 22:19

Dragon,il y en a qui c'était souvent rendus dans l'allier, ils ont entendu deux personnes en garde à vue.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 31 Juil 2016, 14:02

http://www.lejdd.fr/Societe/Religion/TR ... tes-800095

Pouritures, saloperies, ordures, Merah et l'Hypercacher n'ont pas existe, pour ces negationnistes.Et qu'on me parle pas d'oubli.

Toujours la meme ambiguite intolerable, je vais gerber.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 31 Juil 2016, 14:25

Lu l'article. Peux-tu préciser en quoi ce qui est dit est ignominieux ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 31 Juil 2016, 14:28

fourcroy, ce qu'il ne dit pas surtout.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 31 Juil 2016, 14:42

Ouais il y a des oublis gênants, mais ils ne parlent pas non plus des militaires (dont un franco-algérien je crois) ni des policiers/policières tué(e)s. M'enfin on peut trouver bizarre qu'ils ne parlent pas de l'horreur de Toulouse ou du l'hyper cacher, pas forcément volontaire mais va savoir.

Sinon j'ai relevé ceci :

Information
Or, aujourd'hui, les musulmans de France sont à 75% français. Ils sont majoritairement jeunes, voire très jeunes. Nombre d'entre eux sont la proie d'idéologues de l'islam djihadiste mais aussi de l'islamisme politique

exactement ce que je faisais remarquer l'autre jour, on parle souvent de l'aspect religieux alors qu'en réalité il faut s'attaquer à l'islam évangéliste politique agressif qui sévit en France (et ailleurs), dans certaines banlieues et mosquées, depuis trop longtemps.

La VEULERIE et le clientélisme de nos élus et hauts dirigeants politiques a permi à cette gangrène de prospérer tranquillement. Peut-on encore raisonnablement espérer qu'il n'est pas trop tard pour arrêter ce fléau ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 31 Juil 2016, 14:43

pas forcement volontaires :lol:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 31 Juil 2016, 14:48

Betsamee, je trouve mal placé de cracher sur un communiqué fait par des Musulmans et qui dénonce les dérives de l'Islam de France et propose de changer cet état de fait. Y'a assez de raisons d'insulter en ce moment pour pas le faire pour un oui ou pour un non. Mais c'est juste mon avis.

Maintenant, je constate aussi que ce genre de "coïncidences" se produit régulièrement, quand une autorité religieuse musulmane s'exprime (interview à la télé, discours, ...) on entend rarement parler des victimes juives. Tu choisis de penser que c'est volontaire de leur part, j'en suis pas persuadé, pas pour tous en tous cas, bref...

(je rapprocherais plutôt ça du soucy de l'arbitrage de L1, au-delà de l'incompétence notoire des arbitres, ce "truc" plus ou moins inconscient qui fait que l'arbitre va favoriser le plus souvent le "gros" club face au petit dans les décisions pas évidentes/claires à prendre... bon c'est un chouïa capillotracté comme comparaison, mais you see my point, non ?)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 31 Juil 2016, 14:58

peezee, j'aimerais avoir ta candeur, je trouve ca absolument limpide personellement.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 31 Juil 2016, 15:05

Betsamee, y'a une semaine tu trouvais aussi "limpide" que le Coran incite tous les Musulmans au terrorisme, donc bon... :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 31 Juil 2016, 15:07

je vois pas le rapport, pour une fois qu'on lit une declaration courageuse et interessante il faut qu'elle soit entachee d'omissions abjectes.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 31 Juil 2016, 15:11

Y a des personnalités musulmanes qui étaient intervenues après l'école de Toulouse. Chalgoumi était à la synagogue après l'hyper casher. Certains dont probablement anti sioniste mais pas anti sémite pour autant.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 31 Juil 2016, 15:57

Non mais on peut pas nier que c'est pas le grand amour entre les deux "communautés" (je HAIS ce mot), il y a des bons et des conn*rds des deux côtés. Après je connais pas les proportions exactes ^^ mais je crois juste que c'est pas en exaspérant les différences et en pointant l'autre du doigt qu'on va y arriver. Mon côté naïf sans doute. :cretin:

Sinon connaissais pas cette série d'émissions sur FR4, pas mal fait je trouve, mm si basé sur la provoc' :

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 31 Juil 2016, 16:07

Sympa aussi : :?

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... ttack.html

Information
Met chief warns new UK terror atrocity 'is a case of when not if': Britain's top cop warns 600 extra armed police are 'not enough to stop attack'

By Sir Bernard Hogan-howe For The Mail On Sunday

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 31 Juil 2016, 16:35

Emmental a écrit:Y a des personnalités musulmanes qui étaient intervenues après l'école de Toulouse. Chalgoumi était à la synagogue après l'hyper casher. Certains dont probablement anti sioniste mais pas anti sémite pour autant.

Ah mais Bets ne dit pas qu'ils sont tous antisémites hein :mrgreen:

Et avocat du diable trollesque style: ce n'est pas parce que certains font une action (négative comme positive) qu'il faut faire l'amalgame avec toute la "communauté^peezee" redaface2 :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Fidel Cienaga » 31 Juil 2016, 16:58

Betsamee, peezee, pour moi il est clair que l'oubli est parfaitement caractérisé. Il y a une nomenclature qui commence à Charlie, et ce détail est important... Parce que si ils avaient fait commencer leur liste chronologique aux terrasses et au Bataclan, personne ne leur aurait reproché d' "oublier" Merah, l'hypercasher et Charlie. Mais là, très clairement, l'absence des victimes de l'hypercasher dans une liste aussi précise est extrêmement concrète, je trouve ça profondément déshonorant pour les auteurs et insultant pour les victimes, et terriblement blessant pour les autres comme moi. Que cela soit l’inconscient qui parle ou que ce soit une volonté assumée ne change pas grand chose à l'affaire.

Je remets la liste ici pour que chacun puisse le constater :
"Après l'assassinat de caricaturistes, après l'assassinat de jeunes écoutant de la musique, après l'assassinat d'un couple de policiers, après l'assassinat d'enfants, de femmes et d'hommes assistant à la célébration de la fête nationale, aujourd'hui l'assassinat d'un prêtre célébrant la messe"

Pour le reste on ne peut que se féliciter qu'on réinvente un collectif national désireux de vivre ensemble dans ce pays, même si visiblement ce collectif n'inclue pas tout à fait l'ensemble des français dans la compassion...
Et c'est très dommage.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café