Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
28 Juil 2016, 09:57
Je me pose une question :
Quel intérêt avons nous à empêcher les candidats au jihad à partir en Syrie ?
Ne vaut il pas mieux les laisser se faire défoncer là bas plutôt que de les retenir ici et que frustrés, ils commettent des attentats en France ?
28 Juil 2016, 10:05
ruby, leur but est de faire des morts en France, pas en Syrie.
28 Juil 2016, 10:09
ruby a écrit:Je me pose une question :
Ne vaut il pas mieux les laisser se faire défoncer là bas plutôt que de les retenir ici et que frustrés, ils commettent des attentats en France ?
Je suis sûr que ça part d'un bon sentiment, mais quand même. Il y a des gens innocents en Syrie qui se font aussi maltraités par ces individus, me semble-t'il.
28 Juil 2016, 10:13
S'ils partent en Syrie à mon avis c'est plus pour se battre dans l'armée des enculés de Daesh
Donc autant qu'ils se fassent fumer la bas
Ici le seul moyen dont ils disposent pour faire leur jihad c'est de commettre des attentats
28 Juil 2016, 10:14
Jester a écrit:ruby, leur but est de faire des morts en France, pas en Syrie.
Je parle de ceux qu'on a empêché de partir comme le petit enculé de lâche qui a egorgé un vieil homme pieux de 84 ans
28 Juil 2016, 10:16
Au mépris des populations locales ?
28 Juil 2016, 10:16
ruby, et ils vont amplifier le phénomène. Beaucoup s'en caguent de partir en Syrie. Du moment qu'ils ont le modus operandi et ce qu'il faut à dispo (armes, drogues, pétage de cul...).
Et en effet en Syrie, ils peuvent aussi se "faire plaisir" en tuant des innocents avec des armes et à plusieurs contre un etc. Bref, des trucs de vrais mecs tu comprends.
28 Juil 2016, 10:24
iamaseb a écrit:Au mépris des populations locales ?
Le rôle d'un état de droit n'est il pas de protéger et d'assurer la sécurité de ses citoyens ?
Le rôle de l'état doit il etre de contrôler les actes de chaque individu au détriment de la communauté nationale ?
Et si ces types font des victimes "locales", pourquoi serait ce de la responsabilité de l'état qui les a laissé partir plutôt que la leur ou celle de Daesh qui ordonne de telles atrocités ?
28 Juil 2016, 10:30
D'accord. La prochaine fois qu'on a des nazis et autres imbéciles fou dangereux, on les laissent partir en Israël faire des dégâts alors ? Après tout, ce n'est pas notre problème, à nous Français de souche. Ils en veulent pas au Français mais au Juif. Et puis là bas, certainement qu'ils seront de toute façon arrêtés à un moment donné où à un autre.
Voilà à quoi peut mener ton raisonnement.
28 Juil 2016, 10:38
ruby a écrit:Le rôle d'un état de droit n'est il pas de protéger et d'assurer la sécurité de ses citoyens ?
Dans un sens, en les empêchant de partir ils protègent des citoyens français d'une mort en Syrie. On peut aussi le lire comme ça
28 Juil 2016, 10:47
iamaseb a écrit:D'accord. La prochaine fois qu'on a des nazis et autres imbéciles fou dangereux, on les laissent partir en Israël faire des dégâts alors ? Après tout, ce n'est pas notre problème, à nous Français de souche. Ils en veulent pas au Français mais au Juif. Et puis là bas, certainement qu'ils seront de toute façon arrêtés à un moment donné où à un autre.
Voilà à quoi peut mener ton raisonnement.
Incroyable cette faculté de tout ramener au nazis, A Israël ou aux juifs ....
Ça te frôle l'esprit que je puisse penser et m'exprimer en tant que citoyen français, père de famille et qui s'inquiète simplement plus pour ses gosses que pour les syriens qui, même si je déplore les atrocités commises à leur encontre, sont à des milliers de km de moi ?
28 Juil 2016, 11:21
On est mal barré
28 Juil 2016, 11:25
Moi je trouve que la question mérite d'être posée.
Iamaseb tu as raison de parler du sort des civils syriens.
Il y'a une autre question qui se pose, est ce que c'est une guerre régionale entre un groupe qui veut prendre le controle du sham comme on nous le disait au départ, ou est ce une guerre globale entre eux et le reste.
Moi j'ai l'impression que le discours de daech tend de plus en plus vers la seconde solution.
28 Juil 2016, 12:01
Moi si ces enculés veulent faire une tribu d'enculés, avec leur religion à eux. M'en cague complet, je leur porte même mon soutien si besoin. Par contre qu'ils emmerdent pas les autres autour. Ne fassent pas d'attentat etc.
Voilà pourquoi je pose sans arrêt la question de savoir ce qu'ils cherchent. Qu'est ce qu'ils ont à gagner EUX.
28 Juil 2016, 12:12
Jester, ils veulent un Etat à part entière. Ils veulent s'étendre et défendre leur territoire, donc ils ont besoin de main d'oeuvre. Donc ils ont besoin de retourner le plus de cerveaux possible, et pour ça les attentats ont toujours été le moyen privilégié. Ils attendent avec impatience nos ripostes. Pour chaque civil tué dans une frappe de la coalition ils gagnent 100 nouveaux sympathisants.
28 Juil 2016, 12:35
De ce que je comprends, daesh ne veut pas un état à eux, ils veulent la fin du monde telle que décrite dans les textes : le jour du jugement dernier, l'apocalypse, le jour où Dieu sépare les bons des pas bons, récompense les uns et damne éternellement les autres (c'est la même chose que veulent pas mal de fondamentalistes chrétiens). Or dans le Coran, avant le jugement dernier, il y a la guerre entre l'armée des justes et l'armée de satan. C'est cette guerre qu'ils essaient de créer. C'est pas pout rien que depuis des années se sont développés dans certains milieux les termes "grand satan americain", "grands stans d'Israël", etc. La durée de la dernière bataille est même donnée dans les écrits, dnc ils veulent la déclencher par tous les moyens. Partant de là, comment les priver de leur but ?
28 Juil 2016, 12:38
ruby a écrit:Je me pose une question :
La guerre que Daesh mène en Syrie et les attentats en Europe sont les deux versants d'un même combat. Les attaques suicides chez nous visent à affaiblir et déstabiliser les puissances occidentales à l’œuvre là-bas. D'ailleurs, il n'est pas rare que les terroristes qui sévissent aient été formés au maniement des armes au Moyen-Orient. La logistique aussi (recrutement, propagande, ingénierie) provient souvent de personnes qui ont rejoint les rangs de l'organisation en partant d'Europe.
28 Juil 2016, 12:51
sillicate, si tel est le cas, ils vont bientôt mettre la main sur un arsenal nucléaire. Ils feront péter le tout, nous avec, et eux aussi. Et on verra s'il y a des survivants. Non je ne pense pas qu'ils gagnent dans l'histoire. Malheureusement.
En tout cas c'est pas en se faisant sodomiser à leur temps perdu ou assassiner des enfants et des vieillards désarmés qu'ils y arriveront.
28 Juil 2016, 13:06
Gastibelza a écrit:ruby a écrit:Je me pose une question :
La guerre que Daesh mène en Syrie et les attentats en Europe sont les deux versants d'un même combat. Les attaques suicides chez nous visent à affaiblir et déstabiliser les puissances occidentales à l’œuvre là-bas. D'ailleurs, il n'est pas rare que les terroristes qui sévissent aient été formés au maniement des armes au Moyen-Orient. La logistique aussi (recrutement, propagande, ingénierie) provient souvent de personnes qui ont rejoint les rangs de l'organisation en partant d'Europe.
Ma réflexion concerne les petits trous du cul qui ont une CNI française et qui souhaitent partir en Syrie rejoindre de plus grands trous du cul
Désolé mais je préfère les savoir là bas avec une meilleure chance qu'ils se fassent butter plutôt que de les savoir ici fichés S ou pas, mais échappant à tout contrôle effectif qui leur permettent ensuite de commettre les atrocités que l'on a eu en France depuis 15 jours
28 Juil 2016, 13:13
Il y'a une autre question qui se pose, est ce que c'est une guerre régionale entre un groupe qui veut prendre le controle du sham comme on nous le disait au départ, ou est ce une guerre globale entre eux et le reste.
Est-ce qu'il y aurait autant de "combattant" du coté de Daesh si n'était pas véhiculé par celui-ci l'envie d'une guerre totale, apocalyptique ?
Dans
l'hypothèse où Daesh ne serait finalement pas tant différents que d'autres avant eux (à savoir qu'avant tout, les dirigeants de ce groupe veulent un territoire pour exercer leur désir compulsif de dominateur, teinté de leur idéologie et pathologie, plutôt que de faire sauter la planète), comment peuvent-ils arriver à leur fin ?
Peut-être qu'ici, il est plus facile de se créer une armée fidèle, prête à mourrir pour la cause, si cette dernière à une dimension "spirituelle" et "suicidaire". Ca attire peut-être plus...
Mais même dans cette hypothèse, il se peut que la folie l'emporte sur ceux s'essayant à la contrôler.