Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 26 Juil 2016, 08:45

Gasti j'en sais rien moi de la provenance du dessin. D'une je suis en vacances et même sans l'être je connais pas tous les dessins sortis dans la semaine.
Mais ce dessin peut servir pour de très nombreux cas généraux c'est ce que je soulignais. Une personne que tu as aidé peut t'enculer la minute suivante. C'est ainsi que le monde tourne, et plus âge passe et plus tu t'es fait enculé et donc plus tu deviens méfiant. Logique.

Torben, le mec se fait casser la gueule en prison et apparemment ça bouge pas. Le mec déjà d'une tu le rajoutes dans son dossier et tu le colles en cellule d'isolement pendant une semaine. Ça le calmera déjà. Ensuite normalement un gars comme ça il devrait pas ressortir. Perpet. Les gars peuvent être libérés avant pour bonne conduite. J'ose espérer qu'on puisse faire l'inverse en cas de mauvaise.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Torben Frank » 26 Juil 2016, 09:11

Etant dans un état de droit le mec sera gentillement remis en liberté à l'issu de sa peine. Bah oui, il est toujours plus intéressant de s'occuper des droits des malfrats plutôt que de la sécurité des innocents :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Jester » 26 Juil 2016, 09:18

Sauf s'il se fracasse le crane dans un escalier.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 26 Juil 2016, 09:20

Torben Frank a écrit:Etant dans un état de droit le mec sera gentillement remis en liberté à l'issu à la moitié de sa peine.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jarlandine » 26 Juil 2016, 10:14

Bon, on la ressort quand, du musée, la guillotine , pour soigner la tête de tous ces malades ? :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 26 Juil 2016, 10:19

Et une prise d'otages finie visiblement dans une église de Saint-Etienne du Rouvray près de Rouen...

Le prêtre retenu en otage aurait été égorgé, de même qu'un paroissien. Et un policier blessé.

Les deux preneurs d'otages seraient morts.

Édit: j'ai édité mon message suite à ce que je vois des dernières informations du site du Point.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar sonny » 26 Juil 2016, 10:38

pretender, C'était prévisible que cela arrive dans une église.
C'était juste une question de "où et quand".

(on a eu une tentative d'incendie volontaire à Cannes en 2013 dans une église. par deux femmes qui voulaient bruler cette religion)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jarlandine » 26 Juil 2016, 10:52

J' ai des fourmis dans le cerveau, je sens que la dépression arrive redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 26 Juil 2016, 11:25

Et en plus c'est sensé représenter Merkel, je n'avais pas percuté !!!

Moi je tirai des conclusions du dessin dans le seul contexte de son quote et de son utilisation peut-être plus globale dans le contexte des migrants. Mais donc, il a été dessiné en premier lieu pour ce fait là !

M'enfin.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 26 Juil 2016, 11:38

iamaseb, Il a été utilisé sur un blog russe en janvier 2016 donc il n'a pas été fait pour ces attentats (p-e pour les évènements du 31 décembre)

Mais il colle très bien à la situation actuelle

Edit: ça a été fait par Marian Kamensky (editorialiste satirique) il semblerait.

Qui compte aussi ça parmis ces dessins d'actus politique (donc pas un mec qui nage dans l'extrême droite)

sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar etienne » 26 Juil 2016, 12:08

:shock: , le prêtre a été égorgé ...
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 26 Juil 2016, 12:10

Crime atroce etc. Blablabla des politiques comme d'hab... me saoule. Les.mots c'est beau. Ça va certainement ramener les.victimes. puis "on ne pourra pas protéger toutes les églises"....
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 26 Juil 2016, 12:13

Un des assassins est un jeune de la ville, refoulé à la frontière Turque en voulant rejoindre Daesh en 2015, condamné à 1 an de prison et relâché avant sous bracelet électronique, il vivait chez ses parents ....
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 26 Juil 2016, 12:24

Bracelet électronique à vie pour les relâchés avec positionnement en temps réel. Visite hebdomadaire ou mensuelle obligatoire pour vérification.
Si possible ajouter un systeme pour déclencher à distance et foire un choc électrique qui fait perdre conscience à l'individu. Refus ? Prison à vie.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dlb1664 » 26 Juil 2016, 12:27

Jester, ton système dans ce cas précis n'aurait rien changé à la mort du prêtre.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Cecco » 26 Juil 2016, 12:29

Les parents sérieusement... C'est eux qui ont la plus grosse responsabilité. C'est eux qui sont en première ligne pour lutter contre ça!
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 26 Juil 2016, 12:32

Je ne connais pas l'auteur. Il est évident, que ce ne serait pas lui rendre justice, que d'interpréter une de ses oeuvres sans voir l'intégralité de celle-ci, surtout dans le cadre de petits dessins satiriques. Le message pouvant alors être différent. En l'espèce, je ne sais pas.

Je ne comprends pas non plus le second dessin, c'est le drapeau de l'Arabie Saoudite, me semble t'il. Donc l'auteur dénonce soit la participation de l'Arabie Saoudite, soit la complaisance de l'Europe avec l'Arabie Saoudite, dans les deux cas, ça n'exclut pas que l'auteur pourrait être anti-migrants. Mais comme dit, je ne comprends pas le second dessin, donc...

Néanmoins, il est certain que le premier, pris indépendamment des autres, va plaire a bon nombre de personnes qui haïssent "les migrants", comme d'autres personnes en leur temps haïssaient les Juifs. Il est compatible avec la vision simpliste et fausse, que les migrants constituent un groupe homogène, tout comme les Allemands. Que ces derniers seraient victimes de leur humaniste, et que les seconds seraient des profiteurs et des opportunistes...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 26 Juil 2016, 12:42

Dlb si. Si le mec est tracé tu le laisses pas entrer dans une église... après ça permet de le mettre hors d'État de nuire plus rapidement et de faire plus de victimes.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dlb1664 » 26 Juil 2016, 12:44

Jester, non mais même s'il est tracé, vont pas mettre un gars qui mate l'écran h24 dessus hein, et même si c'était le cas il a le temps de rentrer et d'égorger un prêtre sans que les autorité puissent intervenir, à part les laisser enfermé ces tarés je vois pas trop de solution.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar iamaseb » 26 Juil 2016, 12:46

Cecco a écrit:Les parents sérieusement... C'est eux qui ont la plus grosse responsabilité. C'est eux qui sont en première ligne pour lutter contre ça!

A ce titre, les grands parents, puis les arrières grands parents.

Même si je suis d'accord, du rôle essentiel des parents, il y a aussi la société qui doit offrir à minima un autre référentiel. Pas normal que des personnes en soit psychologiquement ou socialement réduite, à se suicider en tuant d'autres individus.

Va falloir être sacrément solide pour résoudre ce problème qui ne peut être résolu sur le court terme, tout en améliorant l'Humanisme de nos sociétés qui en manquent déjà cruellement. Surtout que la médiatisation de ces actes atroces ne va qu'exacerber la haine et la peur de nombreux citoyens, que certains s'empresseront de récupérer. Et dans le même temps, cette médiatisation participe à la glorification de nombreux terroristes, donnant certainement des ailes à certains de passer à l'acte.

Voilà le défi de notre génération. Garder notre Humanisme dans ces temps compliqués, et construire un monde où chacun à sa place.
iamaseb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café