Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 24 Juil 2016, 22:24

J'ai lu ton article Jester, on est dans le 1/4 h de gloire terroriste... Je ne comprends pas cette volonté d'exister à tout prix chez certain.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 25 Juil 2016, 01:53

Modifié en dernier par Dragan le 25 Juil 2016, 01:55, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 25 Juil 2016, 01:54

Ya pas eu aussi une attaque à la machette ?

Putain de monde de merde
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar sonny » 25 Juil 2016, 08:50

Dragan, attaque dans un train à la hache. meurtre d'une femme à la machette et là, la bombe qui n'a pas sauté où elle devait le faire.

pas mal en 1 semaine (et si on rajoute les violes en série du 31 décembre)

Spoiler: montrer
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 25 Juil 2016, 09:04

Information
Paris: Une vraie fausse bombe sur la ligne 7 du métro

A la station porte d’Italie, les démineurs ont neutralisé ce dimanche midi un sac à dos dans lequel avait été placé ce qui ressemblait en tout point à une bombe, mais sans explosifs…

Un exercice pour tester la rapidité d'intervention de la police ? :-k
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar negrOM » 25 Juil 2016, 09:14

Alerte à la bombe dans un parking d'Avignon aussi ce week-end
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 25 Juil 2016, 10:21

On arrive à la guerre au corps à corps, ne sortez plus sans casque, armure, ni gilet pare balles , les fauves sont lâchés et affamés !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 25 Juil 2016, 13:30

C'est rien, il ne faut pas tomber dans le panneau de la panique.
Et c'est con de politique sont en train de tomber dans le populisme au lieu de faire leurs méa culpa par rapport à leurs erreurs et mettre en place enfin une vraie réorganisation de nos moyens de renseignements et de réformé le système carcérale pour ne plus mettre les détenus de droits communs avec les illuminés qui a faire une prison spéciale à cayenne ou en terre adélie pour éviter que le mal contamine encore plus nos prisons.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar iamaseb » 25 Juil 2016, 20:11

sonny a écrit:

Dans le même genre

L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 25 Juil 2016, 20:14

iamaseb, pas mieux.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar gob » 25 Juil 2016, 21:54

Qu'est-ce qu'il y a comme dépressifs en Allemagne ces temps ci ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar sonny » 25 Juil 2016, 22:34

gob, Daesh revendique les dépressions nerveuses maintenant redaface2

bientôt ils vont faire des ordonnances.

iamaseb, bien éloigné quand même. Et moins factuel
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar El Khadra » 25 Juil 2016, 22:46

C'est dommage vu que ça va (fort logiquement) se retourner contre les migrants. La méfiance (pour ne pas dire l'hostilité) sera à son paroxysme... Ca promet de beaux jours à venir.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 26 Juil 2016, 02:08

gob a écrit:Qu'est-ce qu'il y a comme dépressifs en Allemagne ces temps ci ...

Au Japon c'est pas mal aussi hein... Pourtant on peut pas faire contexte plus différent que nos contrées européennes entre société disciplinée, quasi absence d'immigration et de problématiques liées au communautarisme religieux. Ça n'avait pas empêché une secte de faire un carnage dans le métro tokyoïte il y a une vingtaine d'années.
Le monde ne manque pas de fous à instrumentaliser ou qui se débrouillent pour agir de leur propre chef quand personne vient leur souffler une pseudo bonne raison de s'en prendre à autrui.

Information
Le Japon touché par l’attaque au couteau la plus meurtrière depuis 1945
Le Monde.fr avec AFP et Reuters
Par Philippe Mesmer (Tokyo, correspondance)

Le Japon s’est réveillé, mardi 26 juillet, avec l’annonce d’un véritable massacre. Un homme s’est introduit vers 2 h 30 du matin dans la nuit de lundi à mardi dans un centre de suivi de personnes handicapées, le Tsukui Yamayuri-En de Sagamihara, une ville du département de Kanagawa, au sud de Tokyo. Armé d’un couteau, il a tué 19 personnes, selon un bilan donné par les pompiers, et fait une vingtaine de blessés dont la plupart sont dans un état grave.

D’après les informations données par les médias, l’auteur du massacre serait un ancien employé du centre, âgé de 26 ans et dont le nom serait Satoshi Uematsu. Arrêté, il aurait admis les faits. Selon le journal Asahi Shimbun, il a dit à la police : « Je veux me débarrasser des handicapés de ce monde. »

Un témoin cité par la chaîne publique NHK explique qu’« une voiture de police est arrivé vers 3 heures. Les policiers sont entrés dans le centre. Un autre nous a dit de rentrer à la maison car c’était dangereux. Puis d’autres voitures de police sont arrivées. Peu après, ils sont ressortis avec un homme aux cheveux teints et vêtu d’un t-shirt noir. Ils l’ont embarqué ».

Puis ce fut la noria des ambulances, venus chercher les blessés. Le département de Kanagawa, dont dépend le centre, a précisé que l’établissement accueillait au 1er avril 149 patients, âgés de 19 à 75 ans, dont certains étaient internés depuis plusieurs dizaines d’années. Tsukui Yamayuri-En fournit également des services de soins à domicile. Il est équipé d’une clinique, d’une piscine et d’une salle de sport.

LA PLUS GRAVE DEPUIS 1945
Le Japon a déjà connu plusieurs attaques dramatiques au couteau, mais celle-ci est déjà considérée comme la plus grave en nombre de victimes depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

Il y a notamment eu, en 2008, celle menée dans le populaire quartier d’Akihabara de Tokyo. Le 8 juin de cette année-là, Tomohiro Kato, un employé de 25 ans qui avait des problèmes avec son entreprise et avait déjà tenté de se suicider, avait foncé en camion dans la foule qui arpentait une rue réservée ce jour-là aux piétons, avant de descendre du véhicule et de poignarder au hasard plusieurs personnes. Le drame avait fait sept morts et dix blessés. M. Kato a été condamné à mort en 2011.

En 2001, Mamoru Takuma, un ancien concierge de 37 ans, s’était introduit dans une école primaire d’Osaka où il avait tué huit enfants et blessés une dizaine d’autres. Souffrant de troubles psychologiques, il avait cependant été jugé, condamné à la peine capitale et exécuté en 2004.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar iamaseb » 26 Juil 2016, 07:26

sonny a écrit:
iamaseb, bien éloigné quand même. Et moins factuel

Parce que il n'y a pas eu de personnes Juives, venant de l'étranger (sur une ou plusieurs générations) qui ont exploité des personnes, qui s'avèrent être des Français ?

Il me semble que c'est tout autant factuel. Le problème, c'est que l'un et l'autre (tel que tu l'as mis dans la discussion) repose sur une posture identitaire, qui vise à diviser les uns et les autres, selon des critères infondés comme la religion, la nationalité, la couleur de peau...

Bien entendu qu'il y a des criminels juifs, et des criminels migrants. Je ne vois pas pourquoi ces derniers seraient différents du reste de l'Humanité, qui a toujours compté des criminels. Par contre, vouloir mettre tout le monde dans le même sac...

Quant à l'Allemagne, les politiques mises en places par leur gouvernement, notamment sur le travail, qui a conduit à l'augmentation des pauvres et la baisse de l'espérance de vie des travailleurs précaires, a un impact bien négatif sur la population. Mais il sera certainement plus facile de dénigrer l'étranger (que l'on a fait venir pour des raisons intéressées, aussi...), que de remettre en question certains choix politiques.

Bref, de mon point de vue, on n'est vraiment pas si éloigné que ça, ton dessin va dans le sens du "grand remplacement", de la main tendu des pauvres locaux vers celui en détresse, qui n'hésitera pas à se retourner contre ceux qui l'ont aidé...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 26 Juil 2016, 07:46

iamaseb a écrit:
sonny a écrit:

Dans le même genre

Comparaison assez osée mais juste dans le fond. Faire porter la responsabilité des attaques terroristes qui ont profité du déplacement dramatique de populations aux réfugiés eux-mêmes, souvent victimes de Daesh dans leur pays, c'est tout simplement dégueulasse et digne de l'extrême-droite.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 26 Juil 2016, 07:47

Iamaseb, Ça fonctionne déjà comme ça le monde. Rien qu'avec ses voisins (dernier cas personnel). Tu aides et en retour on te fait des merdes. Dans le dessin de Sonny tu y vois ce que tu veux y voir. Toi tu y as vu un migrant en train de se noyer.
On vit dans un monde de merde où accorder sa confiance à quelqu'un est plus que risqué.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 26 Juil 2016, 08:12

Jester, ce n'est de l'art abstrait mais un dessin d'actu. Merkel est le seul chef d'état européen à avoir mis en oeuvre des moyens importants en terme d'accueil des réfugiés. Et ceux-ci sont arrivés principalement par la mer avec les drames que l'on connaît.

Comment on pourrait y voir autre chose qu'une allusion nauséabonde aux réfugiés ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Torben Frank » 26 Juil 2016, 08:31

Droits de l'Homme ... 'kulé mouton ... nez rouge

http://www.ouest-france.fr/societe/fait ... edecontenu
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sonny » 26 Juil 2016, 08:42

Gastibelza, Certains y voient une allusion aux réfugiés, c'est leur droit.

Moi je n'y vois pas de famille, de femmes, d'enfants (en général, les dessins sur les réfugiés montrent bien un flot de personnes avec femmes et enfants). Juste Merkel qui aide une personne (représentant une catégorie de migrant) qui va ensuite la poignarder dans le dos. Qui montre qu'elle a elle même facilité les actes qui arrivent cet été (ainsi que ceux du nouvel an).

Torben Frank, en ouvrant ton lien, on voit des liens sponsorisés en bas de la age. Et l'un d'eux annonce la naissance de 3 oursons dans l'Ariège.
Ca a faim ces bêtes la, on pourrait les aider à se nourrir en leur donnant ce gentil prisonnier :cretin:
Modifié en dernier par sonny le 26 Juil 2016, 08:46, modifié 1 fois.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café